- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
Coût changement segments
- blackcloud
- Hors Ligne
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
(oups , hors sujet !! je sors =======> par la ??? )
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sobebra
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business 2013
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
donc tu peux tabler sur au moins 400 euros pour ton MP3 400 en 2014..
il faut accéder au haut moteur et déposer le cylindre piston c'est du taf...
MP3 500 LT Business 2013
CVT FR4 / Courroie 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
PLONGEUR91 écrit: Ce qui m'intéresse, c'est l'avis des scootards, car celui concessionnaires est relativement facile à obtenir......
Et par la même, si vous avez déjà fait cette réparation, combien de kilomètres avez vous fait depuis ?
Car je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle.....car mon 500 à trois ans et 30 000 km
Merci de vos retours
Tout dépend de ton budget d'une part, & de l'état général de ton scooter d'autre part.
En ce qui me concerne, je n'ai pas 10.000€ à débourser pour l'instant pour acheter un MP3 500 ABS neuf, donc ça me coûte beaucoup moins cher de faire la réparation.
& comme hormis ce problème de segmentation mon MP3 est dans un état nickel, tant la carrosserie que la mécanique, ça vaut le coup de le garder, sachant qu'un MP3 bien conduit & bien entretenu peut faire plus de 50.000 kilomètres (Kiaman & Kitty du forum ont atteint les 55.000 & leurs scooters roulent toujours).
Pour ma part je compte encore faire un bout de chemin avec mon 400: quand on te change la segmentation tu repars avec quasiment un moteur neuf (il faut faire un nouveau rodage), donc tu peux rouler ensuite, ton moteur aura une espérance de vie plus longue que s'il n'y avait pas eu de problème de segmentation car tu en es déjà à 30.000 kms sur ce moteur-là.
A toi de voir en fonction de ces paramètres, mais je serais toi je réfléchirais avant de bazarder mon MP3 uniquement à cause de la segmentation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plab
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 19
- Remerciements reçus 1
je suis dans le meme cas a part pour le nombre de Kilometre ... je suis sorti ce soir de la clinique avec un devis a 1200 mais mon scoot a 90500 km ( mp3 400)
au final vous en avez eu pour combien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PLONGEUR91
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 500 sport abs bleu
- Messages : 26
- Remerciements reçus 0
J'attends la fin du mois pour faire la réparation, mon réparateur doit me fournir les infos, mais je m'attends a au moins 800 euros minimum voir la même somme que vous.....
Il paraît que c'était un problème sur le 400 et je comprends pas trop pourquoi sur mon 500, d'autant que je suis pas un fou du guidon....
En tout cas merci de votre commentaire.
A+
500 sport ABS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
plab écrit: Hello
je suis dans le meme cas a part pour le nombre de Kilometre ... je suis sorti ce soir de la clinique avec un devis a 1200 mais mon scoot a 90500 km ( mp3 400)
au final vous en avez eu pour combien.
Comme je t'ai dis hier, a surveiller si le remplacement de la culasse sera necessaire ou non....(difficile de faire un "VRAI" devis sans ouvrir...c'est plus une estimation........)et (sous reserve de l'état des basculeurs et de l'arbre a came ....)
je tenai a souligner ici aussi que 90.000kms c'est propre pour un moteur full stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.