- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Défaut de filtre à air et segments HS
- ysalis
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Je suis possesseur d'un mp3 400LT de 2009 qui a 11000km.
Il sort de révision et après 400km, je découvre une fuite d'huile, visiblement au niveau du filtre à huile.
Comme je fais entièrement confiance à mon cons, je retourne le voir et sa réponse se veut rassurante en me disant qu'il y a certainement eu un trop plein d'huile...
Je rentre chez moi et je laisse mon mp3 au repos pdt quelques jours. Je le ressors pour 80km et là encore, de l'huile sort de la boite à air, je donc décide de l'ouvrir.
Je n'y connais pas grand chose mais en regardant le chemin que doit faire l'air pour aller jusqu'à l'admission, je me rends compte qu'il manque un morceau !!!
Le filtre ne sert absolument à rien car il manque la durite de 20cm qui mène l'air jusqu'au filtre... Mon mp3 fonctionne en prise directe depuis au moins 1000km.
Je dis au moins car je l'ai acheté à 5500km et je l'ai amené chez mon cons pour une révision à 7000km.
J'ai ramené le mp3 pour montrer la pièce manquante et je l'ai laissé pour qu'ils voient d'où vient le pb d'huile.
Coup de tel 4 jours plus tard : piston et segments HS... C'est un pb récurent sur ce modèle, ça ne vient pas du pb de filtre à air. Et c'est 450€ HT au passage.
Ma question est donc la suivante : l'absence de filtrage peut-elle être la cause de la destruction du piston ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour répondre à ta question : Ma question est donc la suivante : l'absence de filtrage peut-elle être la cause de la destruction du piston ?
Hélas.. OUI! et depuis combien de temps roules tu comme ça, c'est peut être aussi l'ancien propriétaire qui a bidouillé le scoot, et ton mécano n'a rien vu !
On parle bien de ce tuyau,le mien et bidouillé mais dans les règles.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TinTin95.2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 297
- Remerciements reçus 2
Pour info sur mon ancien 400 cylindre piston à 3 reprises et pourtant avec filtre à air.......
Faute de la part de ton cons dans un premier temps (faut réussir à le prouver)et faute à toi de l'avoir ouvert.
Solution passe au 500 .lol.. négociation avec ton cons !!!
Bon courage pour la suite..
:tricit12:
MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
TinTin95.2 écrit: Bonjour
Pour info sur mon ancien 400 cylindre piston à 3 reprises et pourtant avec filtre à air.......
Faute de la part de ton cons dans un premier temps (faut réussir à le prouver)et faute à toi de l'avoir ouvert.
Solution passe au 500 .lol.. négociation avec ton cons !!!
Bon courage pour la suite..
:tricit12:
Và te racheter des carrosseries avant de causer toaaaaaaaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TinTin95.2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
- Messages : 297
- Remerciements reçus 2
ybro écrit:
TinTin95.2 écrit: Bonjour
Pour info sur mon ancien 400 cylindre piston à 3 reprises et pourtant avec filtre à air.......
Faute de la part de ton cons dans un premier temps (faut réussir à le prouver)et faute à toi de l'avoir ouvert.
Solution passe au 500 .lol.. négociation avec ton cons !!!
Bon courage pour la suite..
:tricit12:
Và te racheter des carrosseries avant de causer toaaaaaaaaaa
Gna Gna Gna !!!! :whistle:
MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
Si les constructeurs mettent un filtre à air, c'est qu'il le faut (comme tous les filtres, d'ailleurs). En son absence le moteur "respire" du kaka et ça finit par ce que tu vis en ce moment.
Ceci dit, ton cons qui t'a fait ta révision n'est pas très doué et malgré que tu lui fasses confiance.......
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.