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50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
- krostiff
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il y a 10 ans 5 mois #146278
par krostiff
MP3 300 (avril 2010)
50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ? a été créé par krostiff
Bonjour,
De vos avis dépendra peut-être la mise à mort de la bête !
Ca c'est l'accroche. Voici l'histoire :
Il y 2 semaines, après avoir constaté une très grande molesse dans la poignée de frein droite je me rends 2 jours plus tard chez mon concessionaire habituel : verdict après une oreille tendue et 3min d'essai sur route :
- Vous avez le disque avant droit voilé. On le commande et on vous appelle dès qu'on le reçoit.
- Ca ne risque rien de rouler avec ? J'ai la révision des 50 dans 1000 bornes et les rotules à changer.
- Non, continuez à vous méfier en "pompant" régulièrement sur la poignée de frein pour avoir plus de pression.
- OK merci. J'attends votre appel on fera tout en même temps.
Une semaine après jour pour jour, le disque n'est pas arrivé, je prends mon tripode de bon matin et 500m après le départ, bruit de casserole à chaque tour de roue. Je fais demi-tour pour rentrer et passer à 4 roues : au diable les bouchons, ce bruit me fait flipper... Et bien bien 100m plus loin (donc à env 400m de chez moi pour ceux qui suivent) et roulant à env 30km/h je me retrouve stoppé net ! Comme un freinage d'urgence. Plus moyen d'avancer la roue avant droite est bloquée. Je pousse tant bien que mal la bête au bord de la route avec de l'aide.
Je vous passe les 2 heures d'attente pour le dépannage --> direction mon mécano (vu une semaine plus tôt)
Le lendemain en fin d'aprem, il avait enfin (oui ça paraît toujours long quand on est en salle d'attente) eu le temps de jeter un oeil.
Verdict : le roulement du moyeu a explosé, la fourche est sortie de son axe et tout un tas de truc (pas eu le temps de noter) ont été flingués en cascade !
Bref y'en a pour 1070€ !
Et d'après lui, rien à voir avec ma visite une semaine avant et le disque.
Au total avec les réparations, mes rotues et ma révision des 50 : plus de 1500€ !!!
Attention, c'est là que vous intervenez :
- Est-ce encore valable de mettre ce prix dans des réparations à 50 000kms ? Je risque d'avoir d'autres mauvaises surprises à moyen terme, non ?
- Les 2 évènements sont-ils vraiment indépendants ? A une semaine d'écart, sur la même roue...
-Que se serait-il passé, 5min plus tard sur la voie rapide à 90km/h ?
Tous les avis m'intéressent.
Merci d'avance pour vos lumières.
Un3rouesEn4roues...
De vos avis dépendra peut-être la mise à mort de la bête !
Ca c'est l'accroche. Voici l'histoire :
Il y 2 semaines, après avoir constaté une très grande molesse dans la poignée de frein droite je me rends 2 jours plus tard chez mon concessionaire habituel : verdict après une oreille tendue et 3min d'essai sur route :
- Vous avez le disque avant droit voilé. On le commande et on vous appelle dès qu'on le reçoit.
- Ca ne risque rien de rouler avec ? J'ai la révision des 50 dans 1000 bornes et les rotules à changer.
- Non, continuez à vous méfier en "pompant" régulièrement sur la poignée de frein pour avoir plus de pression.
- OK merci. J'attends votre appel on fera tout en même temps.
Une semaine après jour pour jour, le disque n'est pas arrivé, je prends mon tripode de bon matin et 500m après le départ, bruit de casserole à chaque tour de roue. Je fais demi-tour pour rentrer et passer à 4 roues : au diable les bouchons, ce bruit me fait flipper... Et bien bien 100m plus loin (donc à env 400m de chez moi pour ceux qui suivent) et roulant à env 30km/h je me retrouve stoppé net ! Comme un freinage d'urgence. Plus moyen d'avancer la roue avant droite est bloquée. Je pousse tant bien que mal la bête au bord de la route avec de l'aide.
Je vous passe les 2 heures d'attente pour le dépannage --> direction mon mécano (vu une semaine plus tôt)
Le lendemain en fin d'aprem, il avait enfin (oui ça paraît toujours long quand on est en salle d'attente) eu le temps de jeter un oeil.
Verdict : le roulement du moyeu a explosé, la fourche est sortie de son axe et tout un tas de truc (pas eu le temps de noter) ont été flingués en cascade !
Bref y'en a pour 1070€ !
Et d'après lui, rien à voir avec ma visite une semaine avant et le disque.
Au total avec les réparations, mes rotues et ma révision des 50 : plus de 1500€ !!!
Attention, c'est là que vous intervenez :
- Est-ce encore valable de mettre ce prix dans des réparations à 50 000kms ? Je risque d'avoir d'autres mauvaises surprises à moyen terme, non ?
- Les 2 évènements sont-ils vraiment indépendants ? A une semaine d'écart, sur la même roue...
-Que se serait-il passé, 5min plus tard sur la voie rapide à 90km/h ?
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MP3 300 (avril 2010)
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- KIAMAN
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il y a 10 ans 5 mois #146282
par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet 50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
salut,
deux solutions:
1-faire les reparations, car tu n'as pas le budget pour en reprendre un neuf.
2-demander a ton cons de faire une reprise en l'etat.
deux solutions:
1-faire les reparations, car tu n'as pas le budget pour en reprendre un neuf.
2-demander a ton cons de faire une reprise en l'etat.
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il y a 10 ans 5 mois #146285
par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet 50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
Bonjour et pas de chance pour toi ! Il est de quelle année ton scoot et quel modèle ? Si moins de 5 ans et sous réserve que ton concessionnaire ait fait un diagnostic complet, la réparation doit s'étudier car pour le même prix tu n'auras rien en achat.
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- Zane
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il y a 10 ans 5 mois #146291
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet 50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
Oui, c'est vraiment une question de budget: si tu as les moyens de te prendre un nouveau MP3 je te conseille de le faire, mais sinon fais les réparations.
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- krostiff
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il y a 10 ans 5 mois #146297
par krostiff
MP3 300 (avril 2010)
Réponse de krostiff sur le sujet 50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
C'est un mp3 300ie d'avril 2010 donc ça fait un peu plus de 4 ans que je l'ai.
Je ne trouve pas grand monde avec le même kilométrage et je n'arrive donc pas à savoir ce que je risque d'avoir comme autres frais important dans un avenir proche.
Sinon, déjà entendu parlé d'un roulement de moyeu qui lâche d'un coup ?
Le mécano dit qu'il n'en a jamais changé sur un mp3 et je pense qu'il bosse sur ces tripodes depuis 5 à 6 ans...
Merci
Je ne trouve pas grand monde avec le même kilométrage et je n'arrive donc pas à savoir ce que je risque d'avoir comme autres frais important dans un avenir proche.
Sinon, déjà entendu parlé d'un roulement de moyeu qui lâche d'un coup ?
Le mécano dit qu'il n'en a jamais changé sur un mp3 et je pense qu'il bosse sur ces tripodes depuis 5 à 6 ans...
Merci
MP3 300 (avril 2010)
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- jacques-26
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il y a 10 ans 5 mois #146302
par jacques-26
scoot un jour scoot toujours
Réponse de jacques-26 sur le sujet 50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
bonjour
pour 1500€ tu n'as rien en neuf ni en occase donc réparation , et si tu as le budget
prends un neuf et demande une reprise en l'état de la bête .
pour 1500€ tu n'as rien en neuf ni en occase donc réparation , et si tu as le budget
prends un neuf et demande une reprise en l'état de la bête .
scoot un jour scoot toujours
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