ouverture coffre

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #145698 par Marty
Réponse de Marty sur le sujet ouverture coffre

cadjer écrit: Le moteur de la selle fonctionne tout comme la lumière à l intérieur.
Mais pas de bruit de moteur pour l ouverture du coffre. ..

Pour info, le moteur d'ouverture de coffre se trouve sous le carénage de marche pieds côté gauche.
Voilà un lien un tuto que j'ai fait pour mon 250, ça t'aidera pour le positionnement des différents éléments.

www.mp3lt.fr/forum/47-optimisation-mecan...rique-coffre-mp3-250

Maintenant, si tu n'entends pas ton moteur, c'est soit:
- la bobine de l'électroaimant qui est morte, en gros ton moteur est mort
Soit:
- un problème d'alimentation du dit moteur. Ce problème d'alimentation peut venir d'une coupure d'un des fils de la prise ou du faisceau, d'une oxydation excessive des cosses pour les contacts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #145699 par Marty
Ensuite pour identifier la panne:

- Tu testes ton servo moteur, pour cela tu apporte une alimentation directe aux cosses du servo moteur, en 12V, pour le sens de branchement tu essayes les deux sens. Ça veut dire qu'il y aura peut être du démontage pour accéder au moteur et à sa prise. Tu peux aussi tester l'enroulement de la bobine du servo moteur à l'aide d'un multimètre.

Pour la connectique, toujours à l'aide d'un multimètre tu vérifies qu'en appuyant sur la commande de coffre il y a 12V qui arrive sur la prise(avec un numérique c'est plus facile, il n'y aura pas de sens, ce sera + 12V ou - 12V si le courant arrive bien à la prise)

Après tu peux tester la continuité et l'isolement de chaque fil qui arrivent sur la prise, mais la on va chercher loin.

Voilà en espérant t'avoir aide

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #147660 par DIDBOT
Réponse de DIDBOT sur le sujet ouverture coffre
Pour moi c était le contacteur une bonne douche de WD40 et tout est rentré dans l.ordre :genial:

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #147706 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet ouverture coffre

DIDBOT écrit: Pour moi c était le contacteur une bonne douche de WD40 et tout est rentré dans l.ordre :genial:

je suis assez d'accord.......;et si on commençait par le switch

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #151398 par cadjer
Réponse de cadjer sur le sujet ouverture coffre
de retour de vacances je m'y mets ce soir..
Avant de partir j'avais tenté (desesperement) d'accéder à la prise de ce petit moteur. Mais il me semble que je vais devoir démonter du carénage pour pouvoir y accéder.

donc 1ere étape commencer par le WD 40 (un bain en vue)

Puis les étapes avec le multi. sur ce point marty qu'est ce que je dois démonter pour accéder ou changer cet actionneur? démonter du carénage ok mais j'imagine qu'il y a un ordre ? ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #151453 par Marty

cadjer écrit: de retour de vacances je m'y mets ce soir..
Avant de partir j'avais tenté (desesperement) d'accéder à la prise de ce petit moteur. Mais il me semble que je vais devoir démonter du carénage pour pouvoir y accéder.

donc 1ere étape commencer par le WD 40 (un bain en vue)

Puis les étapes avec le multi. sur ce point marty qu'est ce que je dois démonter pour accéder ou changer cet actionneur? démonter du carénage ok mais j'imagine qu'il y a un ordre ? ;)

Il faut démonter quasiment tout les carénages pour accéder aux carénages de marche pieds, mais tu auras accès à ton actionneur sans problème. Je vais te mettre le lien vers mon tuto et les photos que j'ai faite

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena