- Remerciements reçus 1
Je passe la main
- jean-claude79
- Visiteur
moi aussi je suis d'accord avec toi , je suis pas un fou de la vitesse , donc je roule pépère et je laisse une distance de sécurité et je fais gaffe a tous j’anticipe sur tous ce qui peux l’être et pourtant je vois des choses pas net du tous , rien que dans les rond point vous avez tous du vivre le non respect de l'ordre de circulation , il y en a combien qui vous coupe la chique il faut avoir l’œil partout . j'aime mon mp3 avec son confort voila bonne route quand mêmeZane écrit:
gillestoys écrit: Si tu savais ce que j'ai déja vu.. des bon pères de famille, allonger sur le sol du périhp entrain de ce faire réanimer
Oui, enfin il faut dire aussi que les bons pères de famille ils ont très souvent tendance à foncer en interfile sur le périph' avec leurs MP3 comme s'ils avaient un couloir réservé pour eux avec des parapets de chaque côté pour qu'aucune voiture ne puisse déboîter devant eux...
Personnellement je circule un peu plus lentement certes mais prudemment, je fais gaffe de respecter les distances de sécurité & d'anticiper les crasses que pourraient me faire les conducteurs autour de moi (genre le mec qui met son clignotant mais qui va en fait continuer tout droit, ou l'inverse), grâce à ça je n'ai jamais eu d'accident ni même de grosse frayeur en 35.000 kms, & je n'ai pas du tout le sentiment de frôler la mort en roulant.
Tout ça pour dire que le scooter (ou la moto) c'est pas si dangereux que ça quand on roule prudemment.
Par contre si on va trop vite, là oui on flirte tout de suite avec le danger mais je vois pas l'intérêt...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
Je plussoie les posts précédents : la peur en 2/3RM est ce qui maintient en vie. C'est le jour où t'as plus peur que tu mets ta vie en danger (j'ai un ami motard qui soutient mordicus que les accessoires de confort contribuent à baisser la vigilance).
Maintenant je comprends bien que la peur est acceptable lorsque le 2/3RM te permet de gagner 1h de trajet par jour (comparé à d'autres modes de transports), mais franchement rédhibitoire pour le plaisir de la ballade.
Zane écrit:
gillestoys écrit: Si tu savais ce que j'ai déja vu.. des bon pères de famille, allonger sur le sol du périhp entrain de ce faire réanimer
Oui, enfin il faut dire aussi que les bons pères de famille ils ont très souvent tendance à foncer en interfile sur le périph' avec leurs MP3 comme s'ils avaient un couloir réservé pour eux avec des parapets de chaque côté pour qu'aucune voiture ne puisse déboîter devant eux...
Oui alors c'est vrai que le quinqua avec son 500LT tout neuf fout assez les jetons, mais les sorties bureaux dans le tunnel de la Défense avec certains motards en Ducat' ou autres sportives qui font hurler les mécaniques en circulation dense...
Y'a pas longtemps j'ai eu le malheur de déboîter de la voie du milieu vers celle de droite, j'avais bien vu les phares d'une moto dans le rétro mais je ne m'étais pas rendu compte de sa vitesse, check angle mort, je m'insère, et là y'a deux sportives qui se tiraient la bourre qui me dépassent, une à gauche et une à droite...
J'étais déjà (légèrement) au-delà de la limite de vitesse, mais eux étaient encore 30 Km/h au dessus de moi.
Zane écrit: Personnellement je circule un peu plus lentement certes mais prudemment,[...] je n'ai jamais eu d'accident ni même de grosse frayeur en 35.000 kms, & je n'ai pas du tout le sentiment de frôler la mort en roulant.
Je veux pas t'inquiéter mais ce sentiment de sécurité est artificiel. Aussi prudent sois-tu, y'aura toujours un taré pour te mettre en danger. A ma grande surprise, les plus fous dans Paris sont bel et bien les conducteurs de scooter, y'en a toujours un qui peut arriver de nulle part malgré un check rétro/angle mort. Ce qui se passe devant et sur les côté est gérable, par expérience et anticipation (et donc prudence), on s'habitue au conducteurs de twingo en fourgonnette de location, aux mémés en bagnole rétros repliés (j'ai souvent vu des conducteurs de Burgman dans ce cas...), mais les motards/scootards disjonctés je m'y ferai jamais.
Et quand j'en vois taper des textos en s'arrêtant à un feu rouge...
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
shugninx écrit: Et quand j'en vois taper des textos en s'arrêtant à un feu rouge...
Tant qu'ils sont arrêtés au feu rouge, tout va bien!
J'ai déjà vu un mec sur son Burgman en train d'envoyer un texto de la main gauche alors qu'il était à 80km/h en interfile sur le périph'...
Inconscient voire suicidaire.
- olino
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Pour ma part, j'ai évolué dans mon point de vue sur la relation entre le 2/3 roues et les autres usagers.
En effet, lorsque j'ai suivi le stage des 7h (sous la neige au mois de février) mon moniteur m'a expliqué que plutôt de s'énerver contre les automobilistes il était préférable de percevoir les attitudes de mise en danger dont nous sommes victimes comme des informations à intégrer dans son propre capital de connaissance.
Ainsi lorsque la même situation peut potentiellement se représenter on puise dans ce capital pour anticiper l'exposition au risque.
Même si cela n'excuse pas beaucoup de comportements irresponsables, j'aime bien cette approche car elle permet de progresser dans la pratique.
Olino
- DIDBOT
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 3
- joel90
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
Zane écrit:
shugninx écrit: Et quand j'en vois taper des textos en s'arrêtant à un feu rouge...
Tant qu'ils sont arrêtés au feu rouge, tout va bien!
J'ai déjà vu un mec sur son Burgman en train d'envoyer un texto de la main gauche alors qu'il était à 80km/h en interfile sur le périph'...
Inconscient voire suicidaire.
, j'ai du voir le même, il avait juste changé sa monture pour un Tmax
de vrais malades