- Remerciements reçus 10
[RESOLU] J'angoisse...
- Gauthier
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Au vu de ton premier post , il me semble que tu as une expérience sur le maniement des 2roues , ne t'inquiètes pas même chose et même conduite (sauf que la il y a 3 roues ) d ou une meilleure stabilité . Si tu as pu acquérir un tripode exerce toi a le manipuler a l arrêt ou chez toi . Si cela peut t d'aider
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
Gauthier écrit: Bonjour ,
Au vu de ton premier post , il me semble que tu as une expérience sur le maniement des 2roues , ne t'inquiètes pas même chose et même conduite (sauf que la il y a 3 roues ) d ou une meilleure stabilité .
La stabilité due au Roll Lock Blocqué, oui, à condition d'être RIGOUREUSEMENT SUR LE PLAT !!
SINON : Bada !
Je dirais : être tout le temps vigilant dans les manoeuvres car lorsqu'il commence à tomber (être en déséquilibre) retenir le bestiau de 250 Kgs... bon courage !!!
Alors conseil : quand tu te gares, essaie d'anticiper le moment où tu vas repartir et si les conditions du parking, de la route , etc... te permettront de repartor aisément.
J'ai vu un jour un motard avec une grosse BM tombée par terre et ensuite à 2 hommes, 2 femmes, impossible de la remettre debout car penchée dans le mauvais sens de la pente (avec le réservoir qui se vidait) , Appel d'urgence à la Gendarmerie qui nous ont aidés !!
ça donne a réfléchir quand tu te gares !
- shark 06
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Remerciements reçus 132
et :tropbien:gradou écrit: De toute façon, il n'y a pas de règles, c'est une affaire proprement individuelle : à chacun de faire (ou de risquer) son expérience.
Personne ne peut savoir mieux que toi ce qui te convient ou non
mais quand tu es dessus... quel bonheur!!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
- cicco07
- Visiteur
je vais jusque dans mon garage, je le vois, là, passible en attente, silencieux, patient, je lui flatte l'encolure, je lui caresse les moustaches, je regarde ses grands yeux langoureux d'un bleu clair qui ressemble à la mer d'émeraude...
Hmmm, tu sais que t'es beau toi, oh, mon bel étalon prêt à bondir ?
Alors je vais me préparer, j'endosse mon beau pantalon du dimanche, celui qui qui est doublé pour le grand froid, je mets ma doudoune bien chaude pour la haute montagne.
Je mets mon casque avec sa visière bien propre mes gants et je retourne au près de mon bolide.
Je le sors délicatement du garage (roues bloquées en faisant gaffe hein !) Ensuite dans la cour j'enclenche le démarreur, j'entends la douce mécanique se mettre en branle, je le sens qu'il commence à chauffer, prêt à partir, je lui mets de la 10W40 alors mollo l'accélérateur, j'attendrai d'être au dessus de la barre médiane de la température pour me rendre compte s'il a envie de rugir..
Je sors doucement, j'apprécie les roulettes de l'avant, le moelleux de sa selle, la douceur de la poignée droite...
Ensuite je suis sur la petite route derrière chez moi, celle qui va me conduire dans les si belles collines avoisinantes, au loin je vois la cîme des montagnes ennigées.
C'est magnifique, il fait beau, pas trop froid, un soleil splendide !
ça y est la température moteur est bonne, et chouette, une belle ligne droite de 500 m la plus longue de mon coin !
J'accélère progressivement, le moteur monte dans les tours, j'ai la sensation de m'envoler, 110, 120, 130, on se calme CICCO !
bon j'arrive au rond point, je repars tranquillou droit vers les collines, 80, 90, que de réserve j'ai encore sous la poignée !
Que du bonheur ce MP3 !!!!
ça fait maintenant 3 ans que je roule en mp3 et je me dis que serait la vie sans lui ?????
- olivscoot
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Remerciements reçus 7
cicco07 écrit: je mets ma doudoune bien chaude pour la haute montagne.
je lui mets de la 10W40 ....... 110, 120, 130, on se calme CICCO !
Que du bonheur ce MP3 !!!!
Doudoune pour faire du scoot à 110 120 130 c'est pas sérieux!!! De la 10W40 non plus ce n'est pas le reco de PIAGGIO d'autant qu'en ce moment il fait froid ....
En tout cas même à 80 90 km/h sur route de campagne avec un blouson moto et l'huile ad hoc , c'est vraiment Que du bonheur le MP3 !!! Je suis du même avis.
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
- Azertiti
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
- Remerciements reçus 4
Hello,brelon17 écrit: Bref j'ai besoin de vos avis please
J'avais déjà fait des retours sur d'autres posts de gens qui avaient peur, mais je peux te redonner mon avis, ce sera toujours ça de pris pour enrichir ta réflexion.
Je n'avais jamais conduit de scooter avant de passer au MP3. J'ai donc fait la formation de 7h... mais sur un mini scooter classique, car impossible de trouver une moto-école qui accepte les débutants directement sur MP3 pour les formations de 7h. :huh:
Lorsque j'ai commandé mon précieux, le concessionnaire m'a permis d'essayer un MP3... Honnêtement, je ne connaissais pas du tout les routes du quartier, c'était un scooter d'occasion que j'avais donc très peur d'abimer, je pense que je n'ai pas dépassé les 20km/h Et j'ai commandé le mien.
Je n'ai jamais chuté avec mon MP3. J'ai juste eu des frayeurs à l'arrêt, d'inattention : façon "Je débéquille et réalise subitement que le RL n'est pas en marche quand 300kg m'arrivent dans les bras :woohoo: ".
Au passage, je n'utilise pas le RL en circulation. Je l'utilise seulement à l'arrêt pour manoeuvrer le scooter. De même, je béquille le scooter, je ne le laisse pas avec le RL sous pression.
Ma conclusion pour un "faux" débutant comme toi qui connait quand même les scooters, c'est tout simplement d'être prudent. Tu sais déjà rouler, il n'y aura pas de souci. N'utilise le RL que pour l'arrêt et les manoeuvres de parking, le temps de t'y faire. Pense à bien écarter les jambes à l'arrêt dans un premier temps, le temps de te faire au poids de ton précieux et à l'équilibre qui en découle. Je pense que cela sera largement suffisant pour ne pas te faire peur