[RESOLU] Problème régime moteur mp3 400 LT
- francouz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 heures - il y a 10 ans 10 mois #125069
par francouz
[RESOLU] Problème régime moteur mp3 400 LT a été créé par francouz
Bonjour à tous,
voila mon problème, depuis ce matin après avoir roulé quelques bornes sur le périph et arrivant à un feu rouge je m'arrête et la pas de roll lock, le voyant ne s'allume pas, je cherche alors voir si le commutateur est bloqué et rien du tout de ce coté la, je m'attarde alors sur le cadran indiquant les tours du moteur et la surprise, à l'arrêt il reste bloqué à 2.5-3000 tours. Du coup le mp3 avance tout seul (par à-coup et relativement doucement), de plus celui-ci redescend de temps en temps à une valeur normal ce qui refait clignoté le roll lock, je l'active mais les tours remonte et désactive le roll lock automatiquement comme ci j'accélérai. En arrivant au bureau j'ai redémarré le scooter à l'arrêt et la plus de problème (sans le refaire roulé après le redémarrage). vous avez une idée de ce que ca pourrait être? j'ai cherché des solutions mais je n'ai pas trouvé grand chose.
merci d'avance
voila mon problème, depuis ce matin après avoir roulé quelques bornes sur le périph et arrivant à un feu rouge je m'arrête et la pas de roll lock, le voyant ne s'allume pas, je cherche alors voir si le commutateur est bloqué et rien du tout de ce coté la, je m'attarde alors sur le cadran indiquant les tours du moteur et la surprise, à l'arrêt il reste bloqué à 2.5-3000 tours. Du coup le mp3 avance tout seul (par à-coup et relativement doucement), de plus celui-ci redescend de temps en temps à une valeur normal ce qui refait clignoté le roll lock, je l'active mais les tours remonte et désactive le roll lock automatiquement comme ci j'accélérai. En arrivant au bureau j'ai redémarré le scooter à l'arrêt et la plus de problème (sans le refaire roulé après le redémarrage). vous avez une idée de ce que ca pourrait être? j'ai cherché des solutions mais je n'ai pas trouvé grand chose.
merci d'avance
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par francouz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 35 minutes #125080
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
le fonctionnement de ton RL est normal; c'est ton ralenti qui ne l'est pas.
Si tu as roulé pas mal de temps à grande vitesse; le ralenti au 1er feux est souvent un peu plus élevé que la normale; mais pas dans ces proportions.
Peut être tout bêtement une poignée d'accélérateur un peu coincée par le froid (à vérifier en 1er je pense).
Après, si ça ne le refait pas pas d'inquiétude non plus; peut être une sonde qui a pris un coup de délire
Si tu as roulé pas mal de temps à grande vitesse; le ralenti au 1er feux est souvent un peu plus élevé que la normale; mais pas dans ces proportions.
Peut être tout bêtement une poignée d'accélérateur un peu coincée par le froid (à vérifier en 1er je pense).
Après, si ça ne le refait pas pas d'inquiétude non plus; peut être une sonde qui a pris un coup de délire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francouz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
il y a 11 ans 30 minutes - il y a 11 ans 28 minutes #125083
par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
merci de ta réponse, j'ai vérifié la poignée et pas de souci, alors après je pense avoir fait l'idiot car je ne l'ai fait que très peu chauffé au premier démarrage ce matin, ca peut venir de la?
Je rajoutes aussi que j'ai eut des baisse de régime en acceleration apres ce "premier feux"
Je rajoutes aussi que j'ai eut des baisse de régime en acceleration apres ce "premier feux"
Dernière édition: il y a 11 ans 28 minutes par francouz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 11 mois #125086
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
ce n'est pas bien de démarrer sans laisser chauffer; mais ça ne devrait pas donner ce résultat (sauf si le feu est 50m après ton démarrage; et encore)
Si tu as eut des coupures, c'est qu'il y a autre chose. Mais je ne suis pas très fort question moteur.
Mais si tu n'as pas assez d'essence dans le mélange; l'électronique cherche à compenser et peux atterrir à la solution du régime moteur trop élevé. Ca peut donc provenir d'une essence de mauvaise qualité.
Si tu as eut des coupures, c'est qu'il y a autre chose. Mais je ne suis pas très fort question moteur.
Mais si tu n'as pas assez d'essence dans le mélange; l'électronique cherche à compenser et peux atterrir à la solution du régime moteur trop élevé. Ca peut donc provenir d'une essence de mauvaise qualité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francouz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
il y a 10 ans 11 mois #125090
par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
d'accord je verrais ça en repartant se soir je vous tient au courant, sinon c'est direction concessionnaire je pense pour plus de sécurité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Visiteur
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #125096
par corbeau57
Réponse de corbeau57 sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
combien de km ton mp3 si au delà des 10 000 contrôle ton clapet d'air
j'ai eut le même problème démonter les plastique du coté gauche enlever le tuyau d'air qui viens du filtre et la tu vois ton clapet je l'ai nettoyer avec un solvant spécial nettoyant injecteur carburateur et depuis plus rien
j'ai eut le même problème démonter les plastique du coté gauche enlever le tuyau d'air qui viens du filtre et la tu vois ton clapet je l'ai nettoyer avec un solvant spécial nettoyant injecteur carburateur et depuis plus rien
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par corbeau57.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes