Bruits Moteur inquiétants MP3 400

• Antho
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212157 par Antho
Réponse de Antho sur le sujet Bruits Moteur inquiétants MP3 400
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet. Ayant changer le joint de culasse de mon mp3 500 2012, je remonte la partie hauteur en passant par la case réglage des soupapes. Je teste le scoot tout se passe bien et roule environ 100 km et voilà que je me retrouve avec le même bruit que sb75, avec une perte totale de puissance arrivé à une vitesse max de 110 km/h. Pensant avoir mal réglé les soupapes je redemonte le tout et m aperçoit que le ressort de la masse de décompression a sauté de son logement avec une usure très prononcée de cette masse de décompression. Comme un idiot je l aperçois après coup que jbai trop serré la cloche de la masse de décompression empêchant celle ci de bouger.
Ma question : quel est le rôle de cette masse de compression? Et pensez vous que cela ai pu endommagé l arbre à came?
Sachant que depuis j ai changé la masse de décompression et remis la cloche au bon couple de serrage mais j ai toujours ce bruit de tracteur
Merci d avance pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212159 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Bruits Moteur inquiétants MP3 400

Antho écrit: Bonjour à tous,

Je déterre le sujet. Ayant changer le joint de culasse de mon mp3 500 2012, je remonte la partie hauteur en passant par la case réglage des soupapes. Je teste le scoot tout se passe bien et roule environ 100 km et voilà que je me retrouve avec le même bruit que sb75, avec une perte totale de puissance arrivé à une vitesse max de 110 km/h. Pensant avoir mal réglé les soupapes je redemonte le tout et m aperçoit que le ressort de la masse de décompression a sauté de son logement avec une usure très prononcée de cette masse de décompression. Comme un idiot je l aperçois après coup que jbai trop serré la cloche de la masse de décompression empêchant celle ci de bouger.
Ma question : quel est le rôle de cette masse de compression? Et pensez vous que cela ai pu endommagé l arbre à came?
Sachant que depuis j ai changé la masse de décompression et remis la cloche au bon couple de serrage mais j ai toujours ce bruit de tracteur
Merci d avance pour vos retours

Salut Antho, je ne peux pas pour une fois donner mon avis je n'ai jamais touché à cette partie moteur. Par contre, si jamais tu as abîmé l'arbre à cames j'en ai un qui a 10.000km à te proposer, contacte moi si jamais c'est bien ça.

Bon courage

• Antho
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212160 par Antho
Merci pour ton retour sais tu comment je peux voir si l arbre à came est abîmé ?

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212161 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Bruits Moteur inquiétants MP3 400
Pièces jointes :

• Antho
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #212162 par Antho
Bien vu :)
Aussi dans un des premiers posts, Ybro parle de changer les basculeurs en meme temps, mais les basculeurs correspondent ils aux culbuteurs?

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #220647 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet Bruits Moteur inquiétants MP3 400
c'est marrant Antho, j'ai un tic-tic-tic au démarrage, qui je pense vient de ma masse de décompression.

J'ai également un soucis avec la masse qui ne peut plus bouger à cause de la cloche serrée contre elle.

Pourtant cette cloche est serrée au couple (30/35 Nm) donc je ne comprends pas bien.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena