Bientot un 500

• cicco07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #115179 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Bientot un 500
Hé, j'accepte les critiques, les remarques si ça fait avancer le débat !
D'abord je ne dirais pas que j'ai eu raison et fait le bon choix;
je pense seulement que si j'ai opté pour un 500 c'est qu'il correspond le mieux à mes besoins.
Bien sûr qu'un grosse moto routière confortable, sûre, fiable etc... me conviendrait bien mais (je répète) question budget je ne peux pas suivre, c'est tout !
Alors les motos, c'est bien sympa mais que met on dans le coffre, sous la selle ???
La selle, parlons en, j'ai changé la mienne sur mon 400 mais les motos, c'est encore pire à moins de taper dans le haut de gamme !!!
La finition ??? et bien même si Piaggio n'est pas au top ce n'est pas non plus de la merde !
Fiabilité du bouzin ??? le mien j'ai fait + de 20.000 kms avec et juste passage à la valise à cause du calage (50 euros).
D'accord il n'est pas parfait, ce qui me gêne le plus serait qu'il bouffe du pneu un maxe.
Bon question confort, alors peut être que je m'y suis fait mais ça va et je fais beaucoup de montagne..
Et puis, les grands trajets... ben j'ai fait aussi et j'en suis pas mort !!!
Alors, oui, on se fait à tout et même au mp3 !!!!
Voila monsieur JUJUBM qui possède une Honda et préfererait peut être une Béhème, non ?
Ah ces rêves quand ils nous tiennent....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #115187 par koenig
Réponse de koenig sur le sujet Bientot un 500

cicco07 écrit: Salut les Potos...
Je viens de répondre à Kitty à propos de son envie de passer le 'A'
Suite à quelques soucis sur mon 400 j'ai envisagé cette possibilité.
Et puis j'ai réfléchi et je vous fais part de mes réflexions.
Cet été avec un pote on s'est envoyés 700 bornes dans la journée dont à peu près 150 d'autoroutes.
Quelle est la moto qui serait aussi confort et qui permettrait autant de rangements que le mp3 ?
Allez, cherchons bien et vu le prix ????
Croyez moi j'étais vachement décidé de passer le 'A'
j'ai passé pas mal de temps sur le net à comparer, lire des essais, en parler autour de moi, bref essayer de me faire une idée.
Un engin qui ne se traîne pas trop sur les petites routes, qui dépasse vite si besoin, qui ait suffisamment de puissance sur autoroute pour ne pas trop se traîner, suffisamment confortable (à moins d'y mettre 3 fois le prix du mp3) suffisamment de rangements, entretien pas trop délirant en prix ???

Euuuuuh, un BURGMAN 650 Executive ?? 10 000 €

Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #115253 par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Bientot un 500
Non, mais je titille notre cher ami. C'est un très bon choix le mp3 puisque j'en ai eu 3 donc ça me plaisait. En fait j'ai changé parce que j'ai déménagé dans les Vosges et là avec toutes les belles routes de montagne, j'ai franchi le pas. Après, pour un usage plus utilitaire, le mp3 est très bien. D'ailleurs si j'ai pris un CBF, c'est pour les aspects utilitaires et un certain confort que je voulais conserver. Après c'est sûr il faut de la bagagerie, sinon dans ma selle passager, je peux pas mettre grand chose.

Mais bon maintenant je défend quand même le permis A, car tu as le choix tout simplement, tu peux garder ton mp3 et si tu veux passer un jour à autre chose, c'est tout bon. Le plus dur après payer, c'est de franchir la porte de l'auto école.

Sinon, concernant mon envie d'avoir un BM, pourquoi pas mais le budget n'est plus le même et bon le CBF1000F est déjà pas mal pour un début.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #115266 par Malicia
Réponse de Malicia sur le sujet Bientot un 500
Et donc y a un King Bada sur le forum? :lol2: Contente de voir que je suis pas la seule à me vautrer :mdrr:
Un 500 c'est bien et c'est vrai qu'une fois que tu as pris l'habitude du volume de rangement du MP3, dur de passer sur un autre scoot (ou moto)

• cicco07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #115273 par cicco07
A jujubm :
évidemment !!!! entre envies, désirs, passions et raisons... faut faire son tri !
A Malicia :
Grrrr pour ce qui est des badas !!!!
quoique je suis sûr qu'il en est pleins qui prendraient ma place de king :cong: mais qui n'osent pas le dire !!
Mais.... je suis fier de dire que c'était toujours à l'arrêt !
Fier aussi de dire que j'avoue que le bestiau est lourd et que s'il veut tomber jle laisse faire, jme dégage aussi vite que je peux et tant pis pour lui !!!!
Il a bien essayé une fois de m'emmener dans un ravin alors qu'il était garé de l'autre côté de la route.
faut s'en méfier de ces bêtes à 3 pattes...
Bon j'arrête car des histoires de badas j'en ai plein et qu'on va encore dire que je radote...
Salut à vous tous et bonne journée.

• cicco07
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #115275 par cicco07
Et une :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par . Raison: Visualisation des images

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena