- Remerciements reçus 9
le changement de courroie,c'est quand?
- Djoutel
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #114341
par Djoutel
le changement de courroie,c'est quand? a été créé par Djoutel
Bonjour à tous,
je roule en MP3 250lt et j'en suis très content, jamais de problèmes...mon kilométrage est actuellement à 10300kms et il faut donc penser à la révision des 10.000.
Dans la rubrique entretien du forum, je trouve des témoignages de révision à 10.000 avec changement de courroie, mais, sur le livret d'entretien Piaggio il est indiqué un remplacement tous les 15.000!..sans aucun contrôle intermédiaire. j'aurai tendance à croire le livret plutôt que les cons qui jouent sur la crainte de la panne pour forcer la note...
Alors où est la vérité et il y a-t-il un moyen simple de contrôler soi-même l'état de cette foutue courroie pour ne pas faire du préventif exagéré.
Est-ce la même courroie sur les 250 que sur les puissances supérieures(400 ou 500)? si oui, la courroie sur 250 devrait être plus endurante puisque la puissance à transmettre est moindre ...
Là, je dis une grosse bêtise...ou pas?
Je compte sur les gens calés et riches en expérience pour m'aider à contenir mon budget entretien...
je roule en MP3 250lt et j'en suis très content, jamais de problèmes...mon kilométrage est actuellement à 10300kms et il faut donc penser à la révision des 10.000.
Dans la rubrique entretien du forum, je trouve des témoignages de révision à 10.000 avec changement de courroie, mais, sur le livret d'entretien Piaggio il est indiqué un remplacement tous les 15.000!..sans aucun contrôle intermédiaire. j'aurai tendance à croire le livret plutôt que les cons qui jouent sur la crainte de la panne pour forcer la note...
Alors où est la vérité et il y a-t-il un moyen simple de contrôler soi-même l'état de cette foutue courroie pour ne pas faire du préventif exagéré.
Est-ce la même courroie sur les 250 que sur les puissances supérieures(400 ou 500)? si oui, la courroie sur 250 devrait être plus endurante puisque la puissance à transmettre est moindre ...
Là, je dis une grosse bêtise...ou pas?
Je compte sur les gens calés et riches en expérience pour m'aider à contenir mon budget entretien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #114344
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet le changement de courroie,c'est quand?
15 000 n'est pas une révision; c'est un entretien (je pense)
Il ne me semble pas que l'ouverture de la trans soit prévue.
Par contre 10 000; il y a changement de galets .Donc autant changer la courroie en même temps.
Ca c'est si tu passe par un concessionnaire, si tu le fais toi même; tu fais comme tu veux.
Préventif exagéré je ne sais pas; si ta courroie lache, tu es en rade. Le jeu en vaut il la chandelle ?
Il ne me semble pas que l'ouverture de la trans soit prévue.
Par contre 10 000; il y a changement de galets .Donc autant changer la courroie en même temps.
Ca c'est si tu passe par un concessionnaire, si tu le fais toi même; tu fais comme tu veux.
Préventif exagéré je ne sais pas; si ta courroie lache, tu es en rade. Le jeu en vaut il la chandelle ?
- Pierre
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 261
il y a 11 ans 3 mois #114348
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet le changement de courroie,c'est quand?
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
- Papou
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 3 mois #114370
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet le changement de courroie,c'est quand?
Pierre tu as raison; mais il me semble que Piaggio a revu ses intervalles par la suite pour le 250.
Il faut voir avec le coût de la M.O; je ne suis pas sûr que ça vaille le coup
Il faut voir avec le coût de la M.O; je ne suis pas sûr que ça vaille le coup
- PIERRE1969
- Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #114785
par PIERRE1969
Réponse de PIERRE1969 sur le sujet le changement de courroie,c'est quand?
Si tu dois changer tes galets a 10000kms profites en pour changer aussi ta courroie ....
Ça t évitera de la main d'œuvre supplémentaire ....
Sinon j ai changer ma courroie sur mon mp3 400 a 11000 kms et elle avait l air a peine usée ...
Mais bon, sur mon scoot piaggio 125 j avais changé de courroie et quelque mille plus tard elle
a cassée net sur une voie rapide urbaine .... Je me suis tapé des kilomètres a le pousser ...ce p****n
de scoot alors j ose même pas imaginer sur un engin de 250 kgs !!!!
En fait tout dépend si tu fais de long trajet ou pas .... Si tu reste tjrs dans ton quartier et bien tu peux
attendre qu elle pète ta courroie par contre si tu t éloignes énormément de chez toi , t emmerde pas
avec ça et change la car quand elle casse sur l autoroute et bien ta que tes yeux pour pleurer et ton
porte feuille pour payer le dépanneur .....
Ça t évitera de la main d'œuvre supplémentaire ....
Sinon j ai changer ma courroie sur mon mp3 400 a 11000 kms et elle avait l air a peine usée ...
Mais bon, sur mon scoot piaggio 125 j avais changé de courroie et quelque mille plus tard elle
a cassée net sur une voie rapide urbaine .... Je me suis tapé des kilomètres a le pousser ...ce p****n
de scoot alors j ose même pas imaginer sur un engin de 250 kgs !!!!
En fait tout dépend si tu fais de long trajet ou pas .... Si tu reste tjrs dans ton quartier et bien tu peux
attendre qu elle pète ta courroie par contre si tu t éloignes énormément de chez toi , t emmerde pas
avec ça et change la car quand elle casse sur l autoroute et bien ta que tes yeux pour pleurer et ton
porte feuille pour payer le dépanneur .....
- weex
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 5 mois #211399
par weex
Réponse de weex sur le sujet le changement de courroie,c'est quand?
Hello Les confrères...
Sur un mp3 250, LT, vous me confirmez que courroie+galets, c'est 10000 pas 5000 hein ?
Car ma courroie siffle un peu à basse vitesse... hé hé .
Sinon, bouffer des plaquettes avant en 5000 bornes ? c'est possible ? dude ?
Ca me semble pas beaucoup.
Des bisous
weex
Sur un mp3 250, LT, vous me confirmez que courroie+galets, c'est 10000 pas 5000 hein ?
Car ma courroie siffle un peu à basse vitesse... hé hé .
Sinon, bouffer des plaquettes avant en 5000 bornes ? c'est possible ? dude ?
Ca me semble pas beaucoup.
Des bisous
weex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Temps de génération de la page : 0.232 secondes