Passage du 125 au 300

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il y a 11 ans 5 mois #106091 par Banksy
Passage du 125 au 300 a été créé par Banksy
:huh:

Alors il fallait bien taper un premier sujet après s’être présenté !

Du coup ayant mon 125 depuis Decembre, quoi qu’une trés bonne machine, les +90 kilos de la bete se font sentir.
Ma nana est loin devant avec sa « Vespa 125 grandtourismo » ! ET ça, c’est « Intolerable » !

Pour la petite histoire j’avais choisi le 125 MP3 pour son confort et sa sécurité sachant qu’il est mon premier 2 roues.

Mais faisant une revision... les fichus cables du roll lock étant coupés ou usagé ; problème récurrent, parait-il...
J’ai vu au miracle, un mp3 300 avec 25k KM chez mon réparateur préféré.
Vendre le 125 (ou le refiler à ma meuf histoire d’être bien devant elle avec le 300 !!) et prendre cette petite chose bleue marquée 300 me titille le cerveau !!

Évidemment il y a une réelle différence entre un 300 et un 125, mais la question réelle est plutôt :

Pour un usage parisien uniquement, sachant que je ne prendrais pas mon mp3 pour passer des week-ends à Deauville très cher;
Y a-t-il un réel intérêt à changer de motorisation ?

Merci de vos (nombreuses) réponses :lol2:

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il y a 11 ans 5 mois #106108 par koenig
Réponse de koenig sur le sujet Passage du 125 au 300

Banksy écrit: :huh:

Alors il fallait bien taper un premier sujet après s’être présenté !

Du coup ayant mon 125 depuis Decembre, quoi qu’une trés bonne machine, les +90 kilos de la bete se font sentir.
Ma nana est loin devant avec sa « Vespa 125 grandtourismo » ! ET ça, c’est « Intolerable » !

Pour la petite histoire j’avais choisi le 125 MP3 pour son confort et sa sécurité sachant qu’il est mon premier 2 roues.

Mais faisant une revision... les fichus cables du roll lock étant coupés ou usagé ; problème récurrent, parait-il...
J’ai vu au miracle, un mp3 300 avec 25k KM chez mon réparateur préféré.
Vendre le 125 (ou le refiler à ma meuf histoire d’être bien devant elle avec le 300 !!) et prendre cette petite chose bleue marquée 300 me titille le cerveau !!

Évidemment il y a une réelle différence entre un 300 et un 125, mais la question réelle est plutôt :

Pour un usage parisien uniquement, sachant que je ne prendrais pas mon mp3 pour passer des week-ends à Deauville très cher;
Y a-t-il un réel intérêt à changer de motorisation ?

Merci de vos (nombreuses) réponses :lol2:


OUI, plus sécurisant en 300, tu pourras te sortir de n'importe quel situation assez rapidement en ville...

Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!

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il y a 11 ans 5 mois #106111 par bruno

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  • ybro
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il y a 11 ans 5 mois #106113 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Passage du 125 au 300
:1: pour le 3chiffres(cent) prend un trois cent ,c'est de d'la balle

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  • fragle
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il y a 11 ans 5 mois #106151 par fragle
Réponse de fragle sur le sujet Passage du 125 au 300
Oui prends un 300. Ca correspond a un excellent 125 genre x-max.( Vmax, acceleration).
Je pense que piaggo a sorti le.125 ne sachant pas qu il pouvait passer les plus grosses cylindrées en permis B
Mais cest beaucoup trop lourd comme scoot.

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il y a 11 ans 5 mois #106154 par Naska86
Réponse de Naska86 sur le sujet Passage du 125 au 300
je confirme le 300 c'est un régal dans paris, tu gagnes en puissance et ça reste super agile pour se faufiler !

(et puis déjà que je le trouve un peu léger sur voies rapides, je veux même pas imaginer le 125 !)

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