Passer du 400 au 500

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il y a 11 ans 8 mois #94094 par Domdelisle
Réponse de Domdelisle sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Peu importe le nombre de roue, seul le plaisir prime, et ce n'est pas prie que j'aurais bientot trois roue que je serai meilleurs que ceux qui en on deux ou pire que les "bar"......

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  • cicco07
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il y a 11 ans 8 mois #94100 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500

Domdelisle écrit: Peu importe le nombre de roue, seul le plaisir prime, et ce n'est pas prie que j'aurais bientot trois roue que je serai meilleurs que ceux qui en on deux ou pire que les "bar"......


:brav: HIHI !!! trop fort le Réunionais !

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il y a 11 ans 8 mois #94107 par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Le mieux est de passer le permis A. Une fois en poche, tu trouveras que le mp3 est un jouet. Le monde de la moto offre des véhicules d'une qualité globalement nettement supérieure. Après les aspects pratiques sont moins évidents mais des solutions éprouvées existent.

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il y a 11 ans 8 mois #94108 par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Perso je suis passé du mp3 500 à une Honda cbf1000f et y a vraiment pas photo. Le mp3 n'a que son coffre et une route en plus pour lui. Tout le reste est à la ramasse. Les suspensions par exemple, la rigidité du chassis. Bref, elle est moins pratique mais pas ridicule non plus.

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il y a 11 ans 8 mois #94158 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Re: Passer du 400 au 500
Sans aller jusqu'à de grosse cylindrée, j'ai pu en enduro, piloter des KTM 690 ou KTM 300, il est clair qu'une "vraie" moto n'a rien à voir avec un scooter 2 ou 3 roues :mp3:
Par rapport au sujet, 400 ou 500 ? J'avais un 400 "modifié" qui se rapprochait sensiblement de mon 500 quand je n'avais fait aucune modifs., donc au niveau moteur la différence n'est pas flagrante (visible surtout au niveau des reprises). Au niveau comportement, un train avant plus précis même si les 2 :3: font le même poids.

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il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #105012 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Passer du 400 au 500
Je fais remonter ce sujet, plutôt que d'en créer un nouveau, car il correspond à peu près aux questions que je me pose actuellement:

j'ai un MP3 400 LT assez récent (fin 2011), acheté d'occasion il y a quelques mois un peu sur un coup de tête car, habitant à Paris, je comptais plutôt prendre un 250 ou un 300 qui serait suffisant pour une utilisation régulière intra-muros/proche banlieue.

Sauf qu'en regardant les modèles d'occasion je suis direct tombé sur un 400 LT noir mat, à 10.000km au compteur & encore sous garantie pendant un an; j'ai craqué & me suis dit que je rentabiliserais ce moteur plus puissant en l'utilisant de temps en temps sur autoroute.

Chose faite ce mois-ci: je suis descendu deux semaines avec dans le Sud de la France (1.500 km aller-retour Paris-Avignon, plus environ 250km par jour une fois sur place pour faire la navette entre Avignon & Montpellier, soit 5.000km en 15 jours au total), & je dois dire que j'ai été épaté par le comportement du MP3 sur autoroute, en retirant les mêmes impressions que l'auteur de cet article:
www.scooter-infos.com/dossier-1296-parti...avec-son-mp3-lt.html

Du coup je compte utiliser régulièrement mon MP3 pour mes déplacements moyenne/longue distance, & je me demande ce qu'apporterait un 500 LT par rapport à mon 400 sur autoroute, s'il y aurait des différences significatives justifiant de changer de modèle.

Voici mes deux questions principales:
- pour ceux qui ont un 500, à combien de tours-minute le moteur tourne-t'il à 130 km/h? Mon 400 tourne à 7.000 à 130 km/h vitesse compteur, & à 7.400 à 140 km/h vitesse compteur (130 km/h vitesse GPS).

- quelle est l'autonomie du 500 sur autoroute?
Mon 400 consomme du 5l/100 de 98 à peu près, m'obligeant à m'arrêter assez souvent pour faire le plein, tous les 180 km maximum car je n'aime pas rouler sur la réserve (ça me stresse). Est-ce que le 500 tient plus longtemps avec un plein?

Je me pose ces questions maintenant car si je devais changer de MP3 pour un 500 il vaudrait mieux que je le fasse maintenant, mon 400 ayant 17.500 km au compteur & étant encore sous garantie constructeur pendant 5 mois, ce qui me permettrait d'en tirer un meilleur prix.
Si j'attends la fin de l'été, j'aurai probablement fait 6-7.000 bornes de plus, donc autant changer avant si cela en vaut la peine, mais s'il n'y a pas grosse différence je garderai mon 400.

Merci pour vos indications!
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Zane.

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