250, 300 ou 400 ?

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il y a 11 ans 9 mois #91045 par talamus
Réponse de talamus sur le sujet Re: 250, 300 ou 400 ?
Moi je continue à défendre les 300! J'ai eu un 125 pendant de longues années, et le 300 depuis un an. J'ai un usage Parisien avec autoroutes de banlieue, très souvent bouchées. Les reprises sont suffisantes, mais j'entends déjà les conducteurs de 400 et 500 rigoler en lisant ça. Bien sûr on peut considérer que plus on a de reprise, plus on peut se sortir des situations difficiles. Je suis d'accord, mais on peut aussi plus facilement s'y mettre.

Autre point à prendre en compte: je roule pépère, et mon témoin de réserve ne s'allume jamais avant 250km.

Bon courage pour ton choix!

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il y a 11 ans 9 mois #91049 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: 250, 300 ou 400 ?
Perso j'ai un 400, mais c'est vraiment parce que je fais beaucoup d'autoroute à 110 ou à 130 et que j'avais besoin de me sentir en sécurité coté reprise même à 130.

Sinon, je serai partie sur un 300 qui me semblait largement suffisant, plus léger, plus pratique en ville et moins cher à l'achat et à l'assurance (ainsi qu'en termes de conso probablement).

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  • Davidao21
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il y a 11 ans 9 mois #91052 par Davidao21
Réponse de Davidao21 sur le sujet Re: 250, 300 ou 400 ?
Et le Yourban ne conviendrait pas? :whistle:

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il y a 11 ans 9 mois #91054 par Mick53
Réponse de Mick53 sur le sujet Re: 250, 300 ou 400 ?
Voila pour moi aussi le mem dilemme se pose; plus on avance vers le choix moins je sais avant je partais sur le 400 qui pour moi etait le compromis idéal, mais voila plus produit et l achat est prevu en avril mais donc pas sur qu il en reste donc me dis 300. Mais voila vu que je veux vers du duo on me dis que je serais proche des perf 125 ???
Pensais que le 300 tenais le 130 compteur facile a deux ? Bon la suis perdu deja sur le modele yourban ou lt lequel est le plus pergormant en 300 ? et.... dur de faire un choix sans se tromper.

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  • jopijopi
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il y a 11 ans 9 mois #91056 par jopijopi
Réponse de jopijopi sur le sujet Re: 250, 300 ou 400 ?
Merci Nono, merci à tous pour vos réponses aussi détaillées que pertinentes !
:20:

En résumé, mon choix (par rapport à mes besoins) se porterait sur un 300 mais effectivement si le 400 décote bien (pour un modèle récent avec peu de km), autant se porter sur ce plus gros modèle tant qu'à faire !
Pour le Yourban... j'aime vraiment pas le design (à ce prix-là, autant satisfaire nos propres goûts) et pour le 350 au printemps... disons qu'il risque de coûter et puis ça va tellement vite que le temps que je me décide pour un 350... Piaggio sortira le 375 ! :p

- En revanche, que pensez-vous d'acheter au particulier plutôt qu'au garage? Il y a le côté garantie 3 mois du garagiste qui est sympa alors que j'ai toujours peur de me faire avoir avec le particulier (quoique avec le garagiste aussi).

- Aussi, est-il possible d'acheter des extensions de garantie directement auprès de Piaggio? (du genre j'achète au particulier le scooter et j'achète chez Piaggio une garantie constructeur). Question con, mais question quand même!

Bonne journée à tous,
Johan,

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il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #91059 par Nono75
Réponse de Nono75 sur le sujet Re: 250, 300 ou 400 ?

jopijopi écrit: autant se porter sur ce plus gros modèle tant qu'à faire !

:1:

jopijopi écrit: Pour le Yourban... j'aime vraiment pas le design (à ce prix-là, autant satisfaire nos propres goûts)

:1:

jopijopi écrit: En revanche, que pensez-vous d'acheter au particulier plutôt qu'au garage? Il y a le côté garantie 3 mois du garagiste qui est sympa alors que j'ai toujours peur de me faire avoir avec le particulier (quoique avec le garagiste aussi).


C'est une question que je me suis souvent posée et qui dépend surtout de ton budget. Au final, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Un scooter d'occasion acheté en concession coûtera toujours plus cher et ton pouvoir de négo sera limité car ils doivent conserver une marge. A l'inverse, un achat à un particulier coûte moins cher mais en effet y-a le risque du problème mécanique ores comme toi je n'y connais rien! Néanmoins: rien ne t'empêche d'acheter un scooter récent à un particulier et de bénéficier de la garantie constructeur de 2ans! De plus, tu tombes toujours sur des particuliers pressés de vendre et là, boom: tu fais tomber le prix et tu perdras pas grand chose à la revente. Par contre, bien faire attention à obtenir la facture d'achat (pour s'assurer qu'il n'a pas été acheté à un mandataire) ainsi que la (ou les) facture(s) d'entretien (pour vérifier qu'il a été correctement entretenu chez un garage agréé).

Si tu es patient, tu pourras négocier sur le bon coin des 400 de moins d'1an et de moins de 5000km pour moins de 5500€. ça te laisse une année de garantie. Certes, ça reste un budget, mais au final, c'est comme ça que tu perdras le moins à la revente! En plus, tu auras moins de problème et pourra rouler la conscience tranquille!

Tu as raté le coche mais l'idéal est d'acheter avant l'hiver (beaucoup de monde se sépare de son scooter avant les mauvais jours) ou en Août/Septembre (c'est la période de l'année où les gens déménagent le plus et sont susceptibles d'être pressés). Pour revendre, c'est l'inverse: juste avant le printemps, pour profiter des beaux jours!

2014: MP3-500 ABS Noir Mat

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Précédents:

2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Nono75.

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