Utilisez-vous la pédale de frein ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158037 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?

jean-claude79 écrit:

frcx94 écrit:

Arnaud27 écrit: mon concessionnaire me dit que ça ne pose pas de problème de contrôle ou assurance !?


:horreur: :horreur: :mur: :mur: Surtout demandes-lui de te mettre ce type d'affirmation par écrit....

Car pour le moins, sur le modèle LT, si plus de pédale...... plus d'homologation L5 :evil:

Si tu dois faire ce type de modif, que tu le fasses au moins en parfaite connaissance de cause :razz:

a moins d'avoir son permis moto et la peut être pas de problème , et la encore j'ai un doute, moi aussi je l'utilise pas et je la garde quand même :ciao:


:1: En cas d'accident à tous les coups l'assurance prendra ça comme prétexte pour refuser d'indemniser si l'expert remarque l'absence de pédale de freins.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #158060 par Arnaud27
Justement, avec le trou dans le marche pied à la place de la pédale, ça se voit qu'il manque quelque chose, je viens de commander un marche pied sans le trou (un de MP3 125 qui n'a pas cette pédale, ceux sont les mêmes). Déjà ça fera mieux et puis ça passera + incognito ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Arnaud27.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158075 par Gauthier
Comme citer plus haut , au moindre pépins c est pour ta pomme et la ton assurance peut et va se retourner contre toi et te demander des compensations , et la c est le porte monnaie qui trinque :regles:

MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158140 par Jean-Paul
Conduite sans permis ==> déchéance des garanties ==> défaut d'assurance.
Si tu fais mal à quelqu'un, tu seras vraiment dans la mouise, la panade, la merdre…
Faut espérer que tu tues ta victime : ça revient moins cher qu'un handicap définitif.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158184 par Arnaud27
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158249 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Idem pour la pédale, sauf au feu rouge, la répartition est à 50/50 Av Ar, pas top pour moi, alors que le freinage type est à 75% mini AV et 25% Ar pour ré-équilibré la machine.
Par contre le freinage sur le 500Abs est top avec les disques plus grand et la nouvelle répartion des masses, maintenant quand je freine, je regarde dans mes rétros.
Mais, je conserve la pédale, Homologation oblige, je ne suis pas en possession du permis A, pour avoir le droit de la supprimer.

Au lieu de supprimer la pédale est d'être hors-la-loi, il existe ce système, qui libére l'espace au pied, tout en restant dans la légalité.
www.scooter-station.com/Nouvelle-pedale-de-frein-3P-pour.html
Il y a un rappel de la loi dans l'article.
"Législation oblige, pour que les tricycles motorisés de grosse cylindrée puissent être conduits par les détenteurs du permis B, ils doivent (entre autres) disposer d’un freinage intégral."

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.358 secondes
Propulsé par Kunena