- Remerciements reçus 35
Utilisez-vous la pédale de frein ?
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158037
par Zane
En cas d'accident à tous les coups l'assurance prendra ça comme prétexte pour refuser d'indemniser si l'expert remarque l'absence de pédale de freins.
Réponse de Zane sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
jean-claude79 écrit:
a moins d'avoir son permis moto et la peut être pas de problème , et la encore j'ai un doute, moi aussi je l'utilise pas et je la garde quand mêmefrcx94 écrit:
Arnaud27 écrit: mon concessionnaire me dit que ça ne pose pas de problème de contrôle ou assurance !?
Surtout demandes-lui de te mettre ce type d'affirmation par écrit....
Car pour le moins, sur le modèle LT, si plus de pédale...... plus d'homologation L5 :evil:
Si tu dois faire ce type de modif, que tu le fasses au moins en parfaite connaissance de cause
En cas d'accident à tous les coups l'assurance prendra ça comme prétexte pour refuser d'indemniser si l'expert remarque l'absence de pédale de freins.
Le sujet a été verrouillé.
- Arnaud27
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Business
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #158060
par Arnaud27
Réponse de Arnaud27 sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Justement, avec le trou dans le marche pied à la place de la pédale, ça se voit qu'il manque quelque chose, je viens de commander un marche pied sans le trou (un de MP3 125 qui n'a pas cette pédale, ceux sont les mêmes). Déjà ça fera mieux et puis ça passera + incognito
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Arnaud27.
- Gauthier
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 1 mois #158075
par Gauthier
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Réponse de Gauthier sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Comme citer plus haut , au moindre pépins c est pour ta pomme et la ton assurance peut et va se retourner contre toi et te demander des compensations , et la c est le porte monnaie qui trinque :regles:
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
- Jean-Paul
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 1 mois #158140
par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Conduite sans permis ==> déchéance des garanties ==> défaut d'assurance.
Si tu fais mal à quelqu'un, tu seras vraiment dans la mouise, la panade, la merdre…
Faut espérer que tu tues ta victime : ça revient moins cher qu'un handicap définitif.
Si tu fais mal à quelqu'un, tu seras vraiment dans la mouise, la panade, la merdre…
Faut espérer que tu tues ta victime : ça revient moins cher qu'un handicap définitif.
- Arnaud27
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Business
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 1 mois #158184
par Arnaud27
Réponse de Arnaud27 sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 10 ans 1 mois #158249
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
Idem pour la pédale, sauf au feu rouge, la répartition est à 50/50 Av Ar, pas top pour moi, alors que le freinage type est à 75% mini AV et 25% Ar pour ré-équilibré la machine.
Par contre le freinage sur le 500Abs est top avec les disques plus grand et la nouvelle répartion des masses, maintenant quand je freine, je regarde dans mes rétros.
Mais, je conserve la pédale, Homologation oblige, je ne suis pas en possession du permis A, pour avoir le droit de la supprimer.
Au lieu de supprimer la pédale est d'être hors-la-loi, il existe ce système, qui libére l'espace au pied, tout en restant dans la légalité.
www.scooter-station.com/Nouvelle-pedale-de-frein-3P-pour.html
Il y a un rappel de la loi dans l'article.
"Législation oblige, pour que les tricycles motorisés de grosse cylindrée puissent être conduits par les détenteurs du permis B, ils doivent (entre autres) disposer d’un freinage intégral."
Par contre le freinage sur le 500Abs est top avec les disques plus grand et la nouvelle répartion des masses, maintenant quand je freine, je regarde dans mes rétros.
Mais, je conserve la pédale, Homologation oblige, je ne suis pas en possession du permis A, pour avoir le droit de la supprimer.
Au lieu de supprimer la pédale est d'être hors-la-loi, il existe ce système, qui libére l'espace au pied, tout en restant dans la légalité.
www.scooter-station.com/Nouvelle-pedale-de-frein-3P-pour.html
Il y a un rappel de la loi dans l'article.
"Législation oblige, pour que les tricycles motorisés de grosse cylindrée puissent être conduits par les détenteurs du permis B, ils doivent (entre autres) disposer d’un freinage intégral."
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Temps de génération de la page : 0.358 secondes