Nettoyage du pot d'échappement

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #103917 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Nettoyage du pot d'échappement
Coucou à tous,

Puisque le collecteur de mon Fuoco est bien rouillé, et que le pot est assez crado (goudron etc), j'ai lu ce topic et je suis passé tout à l'heure chez casto pour acheter cette fameuse Pierre d'argent.

Pour faire un essai, j'ai essayé sur l'évier de ma cuisine, inox, avec du calcaire par endroits. J'ai mouillé l'éponge, l'ai passée sur la pierre, puis frotté l'inox par de petits gestes circulaires et bien répétés. Ca a moussé un peu. J'ai frotté mais pas fort: l'inox ça se raye très facilement et l'éponge ne supporterait pas longtemps un frottage vigoureux.

Bah ça n'a rien changé... et il faut y aller pour rincer: ça laisse des traces blanches (je pense plus que c'est le résidu de la pierre car les traces de calcaire sont toujours là).

Bref j'ai comme un doute ! Si mon évier n'y retrouve aucune jeunesse, ça va être quoi pour mon collecteur d'échappement ?

:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #103923 par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Nettoyage du pot d'échappement
Salut,

Essayes la laine d'acier, après un bon nettoyage et un peu d'huile de coude, y a rien de tel sur les chromes et l'acier

Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
[img

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #103928 par Emmanuel92
Salut et merci. Mais je voudrais déjà savoir pourquoi la pierre d'argent n'a pas marché ne serait-ce que sur mon évier inox... ?

• takana93
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #103942 par takana93
Réponse de takana93 sur le sujet Nettoyage du pot d'échappement

Emmanuel92 écrit: Salut et merci. Mais je voudrais déjà savoir pourquoi la pierre d'argent n'a pas marché ne serait-ce que sur mon évier inox... ?

hello emmanuel

eh bien pour ma pars j'avais un peu de goudron sur mon pot et c'est parti
apres les traces blanches tous enlève avec un chiffon micro fibre .

apres si ça pars pas car ton post doit etre surement bien goudronné :mdrr:
essaye le decap four
Apres quand j'avais mon pot inox je le lavé au moins une fois par semaine et je le lustre au Belgom Alu

Sur les akra apres lavage passer un peu de W40 pour empecher la crasse (goudron) coller sur le pot

Cordialement takana93

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #103968 par Emmanuel92
Salut Stéphane !

Merci pour ton expérience :wk:

Je n'ai pas de goudron sur mon évier donc pas vu si ça le retire mais je vais essayer sur le pot ce weekend.

Ca marche aussi sur le collecteur ?

Le W40 est efficace, mais notamment sur le collecteur ce n'est pas utilisable car bien sûr ça lubrifie et quand le collecteur chauffe ça fume et pue affreusement - et c'est dangereux aussi je pense !

Pour les traces blanches j'ai voulu tout retirer avec de l'eau... sûrement pas la bonne méthode au final car c'est comme de la poussière donc chiffon.

Merci encore !

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #104010 par Emmanuel92
J'ai tenté de ravoir mon pot et mon collecteur. Pierre d'argent seule pour voir ce que ça donne.

Le résultat, sur mon collecteur qui était pas mal rouillé:

Jonction du pot et pot:

(Mon pot est en bon état donc pas étonnant que ça brille)

C'est surtout le gros frottage qui y a changé, c'est pas bluffant. Faudra que j'essaie le collecteur avec la laine d'acier (que je n'ai pas sous la main).

En tout cas ça ne fumera pas comme le WD40 :)

PS: vous noterez l'état de saleté de mon bloc moteur: ça ne part pas au WD40 ! (et pas plus à la pierre d'argent pour le coup)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Emmanuel92.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes
Propulsé par Kunena