- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
pneumatique
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #84178
par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: pneumatique
Sur city grip
en 140 indice 68
en 150 indice 66
Est ce équivalent ????
en 140 indice 68
en 150 indice 66
Est ce équivalent ????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jnlc
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 LT 400 Touring
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #84300
par jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
Réponse de jnlc sur le sujet Re: pneumatique
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par jnlc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 11 mois #85748
par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: pneumatique
Sa y est j'ai dégagé la savonnette qui me servais de pneu arrière.
Power pure monté hier :genial: + plaquettes MRH posé a l'arrière (enfin)
Première impression (sur le sec):
Le : semble plus léger et se couche beaucoups plus facilement. L'accroche est bien là.
A voir sur le long terme et sur le mouillé...
Prix 75€ + 15€ (montage-équilibrage sur jante démonté) chez dafy.
Par contre a le regarder il a l'air moins large que mon 140.
Power pure monté hier :genial: + plaquettes MRH posé a l'arrière (enfin)
Première impression (sur le sec):
Le : semble plus léger et se couche beaucoups plus facilement. L'accroche est bien là.
A voir sur le long terme et sur le mouillé...
Prix 75€ + 15€ (montage-équilibrage sur jante démonté) chez dafy.
Par contre a le regarder il a l'air moins large que mon 140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azertiti
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
Moins
Plus d'informations
- Messages : 96
- Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #85906
par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: pneumatique
Bonjour,
J'ai vu évoqués comme pneumatiques :
- les Michelin City Grip (grand classique)
- les Pirelli Diablo (grand classique également)
- les Michelin Power Pure (apparemment pb pour celui qui veut respecter les préco constructeur, entre le 150 et l'indice de poids...)
- les Michelin Pilot Sport SC
- les Metzeler Feelfree Reinf (peu fréquents)
- les Metzeler Feelfree Wintec (peu fréquents)
- les Heideneau K66 (pneus hiver - peu fréquents)
Mais personne ne parle des :
- Pirelli GTS (23 / 24)
Ce sont les pneus que j'ai d'origine. Les comparatifs que je peux lire sur le net à leur propos semblent corrects (ni meilleurs ni pires que d'autres).
Je fais beaucoup d'autoroute, mais je subis également beaucoup trop à mon gout ces de pavés parisiens, qui me font toujours super peur (sans compter tous leurs nids de poule). Or les Pirelli GTS semblent pas mal pour les affronter.
Défauts constatés : Je ressens les lignes blanche et les "jointures en goudron" de la route. Je parle des espèces de "filets de bitume" qui courent parfois sur des km, comme si on les avait laissés couler sur la route pour cacher une fissure. Je ne sais pas si je suis claire.
J'ai fait récemment ma révision des 5000km. Honnêtement, je ne sais pas quelle était ma pression avant cette révision. Mais quand j'en suis sortie, mon MP3 était tout révolutionné :love3: ! Je ne sentais plus le vent à haute vitesse, je ne galérais plus sur les "filets de bitume" ! Je pense que j'avais laissé ma pression descendre et qu'insidieusement, je n'avais pas réalisé que mon "confort" de roulage s'était autant dégradé.
Pressions constatées : avant à 2.3 environ et arrière à 2.6 environ. Soit bien plus que ce qui est préconisé. J'ai refait ma pression hier, avec 1.9 à l'avant, et 2.5 à l'arrière. Je verrai ce que ça donnera la prochaine fois que j'irai sur autoroute (demain). Quitte à remettre 2.3 avant et 2.6 arrière pour continuer les expériences.
Bref, la question que je me pose est : pour ceux qui ont pu tester les Pirelli GTS, en avez-vous changé par la suite ? Si oui, à quel kilométrage ? Par quoi les avez-vous remplacés et avez-vous constaté des améliorations ou non ?
Car en l'état actuel des choses, je pense les reprendre, dans la mesure où je n'ai eu aucun souci par temps de pluie, jamais de glissade ni de décrochage, rien. Mais je n'ai pas encore fait de test par temps froid, puisque je n'ai mon MP3 que depuis cet été.
('fin... J'hésite avec des Metzeler.)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
J'ai vu évoqués comme pneumatiques :
- les Michelin City Grip (grand classique)
- les Pirelli Diablo (grand classique également)
- les Michelin Power Pure (apparemment pb pour celui qui veut respecter les préco constructeur, entre le 150 et l'indice de poids...)
- les Michelin Pilot Sport SC
- les Metzeler Feelfree Reinf (peu fréquents)
- les Metzeler Feelfree Wintec (peu fréquents)
- les Heideneau K66 (pneus hiver - peu fréquents)
Mais personne ne parle des :
- Pirelli GTS (23 / 24)
Ce sont les pneus que j'ai d'origine. Les comparatifs que je peux lire sur le net à leur propos semblent corrects (ni meilleurs ni pires que d'autres).
Je fais beaucoup d'autoroute, mais je subis également beaucoup trop à mon gout ces de pavés parisiens, qui me font toujours super peur (sans compter tous leurs nids de poule). Or les Pirelli GTS semblent pas mal pour les affronter.
Défauts constatés : Je ressens les lignes blanche et les "jointures en goudron" de la route. Je parle des espèces de "filets de bitume" qui courent parfois sur des km, comme si on les avait laissés couler sur la route pour cacher une fissure. Je ne sais pas si je suis claire.
J'ai fait récemment ma révision des 5000km. Honnêtement, je ne sais pas quelle était ma pression avant cette révision. Mais quand j'en suis sortie, mon MP3 était tout révolutionné :love3: ! Je ne sentais plus le vent à haute vitesse, je ne galérais plus sur les "filets de bitume" ! Je pense que j'avais laissé ma pression descendre et qu'insidieusement, je n'avais pas réalisé que mon "confort" de roulage s'était autant dégradé.
Pressions constatées : avant à 2.3 environ et arrière à 2.6 environ. Soit bien plus que ce qui est préconisé. J'ai refait ma pression hier, avec 1.9 à l'avant, et 2.5 à l'arrière. Je verrai ce que ça donnera la prochaine fois que j'irai sur autoroute (demain). Quitte à remettre 2.3 avant et 2.6 arrière pour continuer les expériences.
Bref, la question que je me pose est : pour ceux qui ont pu tester les Pirelli GTS, en avez-vous changé par la suite ? Si oui, à quel kilométrage ? Par quoi les avez-vous remplacés et avez-vous constaté des améliorations ou non ?
Car en l'état actuel des choses, je pense les reprendre, dans la mesure où je n'ai eu aucun souci par temps de pluie, jamais de glissade ni de décrochage, rien. Mais je n'ai pas encore fait de test par temps froid, puisque je n'ai mon MP3 que depuis cet été.
('fin... J'hésite avec des Metzeler.)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Azertiti.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azertiti
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
Moins
Plus d'informations
- Messages : 96
- Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 11 mois #85913
par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: pneumatique
Hum... Finalement je penche pour les Metzeler Wintec, qui ont l'air bien pour l'hiver, tout en étant faits pour être utilisés toute l'année.
Je compte rouler tant que les conditions climatiques ne m'effraient pas, c'est à dire tant qu'il n'y a pas de neige et de verglas. Si c'est comme l'an dernier avec du -14°C sec, je prendrai mon MP3 je pense, et les Wintec semblent alors très appropriés.
Le principal défaut semble être le prix, et j'ai du mal à me faire une idée sur leur longévité.
Je compte rouler tant que les conditions climatiques ne m'effraient pas, c'est à dire tant qu'il n'y a pas de neige et de verglas. Si c'est comme l'an dernier avec du -14°C sec, je prendrai mon MP3 je pense, et les Wintec semblent alors très appropriés.
Le principal défaut semble être le prix, et j'ai du mal à me faire une idée sur leur longévité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riko59
- Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #85917
par riko59
Réponse de riko59 sur le sujet Re: pneumatique
Mais personne ne parle des :
- Pirelli GTS (23 / 24)
salut!
personnellement j'en ai déjà fait allusion...
moi aussi c'est les pneus que j'ai d'origine.
étant usé, j'ai récemment remplacé le pneu AR (vers 13000km environ) par le "fameux" bi gomme michelin. à priori je n'ai rien à reprocher aux pirelli, je l'ai remplacé car proche du témoin d'usure et glissait énormément sur lignes blanches humides...
pour l'instant, très satisfait du michelin.
pour les prochains pneus avant, je vais certainement opter pour des Metzeler. Les routes sont souvent humides par chez moi...
A+
éric
- Pirelli GTS (23 / 24)
salut!
personnellement j'en ai déjà fait allusion...
moi aussi c'est les pneus que j'ai d'origine.
étant usé, j'ai récemment remplacé le pneu AR (vers 13000km environ) par le "fameux" bi gomme michelin. à priori je n'ai rien à reprocher aux pirelli, je l'ai remplacé car proche du témoin d'usure et glissait énormément sur lignes blanches humides...
pour l'instant, très satisfait du michelin.
pour les prochains pneus avant, je vais certainement opter pour des Metzeler. Les routes sont souvent humides par chez moi...
A+
éric
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par riko59.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.317 secondes