- Remerciements reçus 581
Batterie qui ne charge pas ?
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #38490
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Batterie qui ne charge pas ?
Moteur tournant , la charge devrait être au moins à 14v mini , c'est l’alternateur ou le régulateur qui decon.....Moteur éteint et contact mis , la tension ne doit pas descendre en dessous de 12v
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil51
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #38560
par Phil51
Réponse de Phil51 sur le sujet Re: Batterie qui ne charge pas ?
avec Bobobss,
si effectivement le prix de la batterie est moindre qu'un Alternateur le remplacement de la batterie ne résoudra pas le Pb de régulateur.
En effet le régulateur est la pour maintenir la batterie en Charge.
le test est bien celui indiqué par ton CONS et confirmer par Boboss.
==> Moteur tournant , la tension de la batterie sera de 13 à 14v (à vérifier si la tension évolue en fonction des TOURS, jusqu’à' une stabilisation vers 14v).
Si la tension est la Même Moteur éteint et contact mis qu'en fonctionnement ,le PB est bien du coté du régulateur (Hs ou pb de connexion ou un pb de fonctionnement du circuit de charge ).
Phil
si effectivement le prix de la batterie est moindre qu'un Alternateur le remplacement de la batterie ne résoudra pas le Pb de régulateur.
En effet le régulateur est la pour maintenir la batterie en Charge.
le test est bien celui indiqué par ton CONS et confirmer par Boboss.
==> Moteur tournant , la tension de la batterie sera de 13 à 14v (à vérifier si la tension évolue en fonction des TOURS, jusqu’à' une stabilisation vers 14v).
Si la tension est la Même Moteur éteint et contact mis qu'en fonctionnement ,le PB est bien du coté du régulateur (Hs ou pb de connexion ou un pb de fonctionnement du circuit de charge ).
Phil
- infos87
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #38738
par infos87
Réponse de infos87 sur le sujet Re: Batterie qui ne charge pas ?
La tension mesurée sur la batterie varie très faiblement pour passer de 12,3 à 12,6 - 12,7 volt moteur allumé.
Donc ce ne serait pas un pb de batterie comme l'a indiqué le vendeur de batterie, mais plus un pb du scooter et donc certainement du régulateur. Quel est son nom complet ? régulateur....
Eventuellement si qq1 a déjà changé cette pièce, quel est son coût moyen ? Est-ce facilement accessible pour le changer ?
Je suis surpris que sortant de révision il y a 1 mois environ, avec l'hiver qui approche, le cons n'est pas pensé à mesurer l'état de la batterie. C'est au moins de la prévention et de l'information au client.
Depuis plusieurs mois, j'avais ouvert un post là dessus, j'ai le voyant référencé comme "L" sur la doc du scooter correspondant au "voyant de gestion moteur et de signalisation des anomalies de l'injection" qui s'allume de manière aléatoire. Ils ont branché à plusieurs reprises l'ordi sur la bête et aucune anomalie détectée.
Peut-il y avoir un rapport ou pas du tout ?
Donc ce ne serait pas un pb de batterie comme l'a indiqué le vendeur de batterie, mais plus un pb du scooter et donc certainement du régulateur. Quel est son nom complet ? régulateur....
Eventuellement si qq1 a déjà changé cette pièce, quel est son coût moyen ? Est-ce facilement accessible pour le changer ?
Je suis surpris que sortant de révision il y a 1 mois environ, avec l'hiver qui approche, le cons n'est pas pensé à mesurer l'état de la batterie. C'est au moins de la prévention et de l'information au client.
Depuis plusieurs mois, j'avais ouvert un post là dessus, j'ai le voyant référencé comme "L" sur la doc du scooter correspondant au "voyant de gestion moteur et de signalisation des anomalies de l'injection" qui s'allume de manière aléatoire. Ils ont branché à plusieurs reprises l'ordi sur la bête et aucune anomalie détectée.
Peut-il y avoir un rapport ou pas du tout ?
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 12 ans 11 mois #38748
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Batterie qui ne charge pas ?
Le régulateur est du coté droit et il faut déposer le carénage droit .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARDECHOIS99
- ARDECHOIS99
- Nouveau membre
- MP3 125 année 2007
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #206417
par ARDECHOIS99
Réponse de ARDECHOIS99 sur le sujet Contrôle de l'alternateur/ regulateur ?
BONJOUR, merci j'ai bien repérais l’alternateur sur mon MP3 125, j'ai pratiquement pas de puissance sur mon voltmètre quand j’accélère vaec une batterie neuve, aussi avant de changer mon régulateur j'aimerais contrôler l’alternateur, comment faire, j'ai visiblement 3 files jaune en entrée régulateur venant de l'alternateur, comment positionner mon voltmètre, merci à vous si vous avez la réponse:S:S:S:_(
- ARDECHOIS99
- Nouveau membre
- MP3 125 année 2007
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #206418
par ARDECHOIS99
Réponse de ARDECHOIS99 sur le sujet Re: Batterie qui ne charge pas ?
Merci pour la réponse, je suis pas très rodé aux question réponse..!
Temps de génération de la page : 0.408 secondes