- Remerciements reçus 0
AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
- nicosam
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
je n'ai pas tout lu et risque donc de répéter ce qui s'est dit sur ces nombreuses pages, donc voici mon ca particulier :
j'ai passé le permis 80/125, donc Al(Moto légères) ou A1 à 16 ans et ai eu différentes 125 assurées, mais il y a longtemps (punaise j'ai déjà 41 ans), dernière moto assurée en 2001
Mon assurance m'a assuré sans les 7h de formation pour un MP3 500 LT
voili
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bonieben
- Visiteur
Mon cas personnel face à cette législation plus qu’ambiguë :
- permis A1 passé en 1990
- permis B passé en 1991
J'ai piloté une 125 uniquement durant l'année 90-91 et depuis je n'en ai pas refais.
Mon assureur, malgré ma question "dois je effectuer une formation de 7H ?" a assuré mon MP3 500 sans rien me demander.
Ca me semble logique, car cette formation de 7 H s'effectue la plus part du temps sur une 125 et non un 3 roues 500. Mon permis A1 étant valable à vie je ne vois pas pourquoi je devrais refaire une formation d'une demi journée et me faire délesté au passage de 350 € !
Ce qui est aberrant dans cette loi, c'est que ceux qui ont obtenu le permis B avant 1980 soient dispensés de formation !
- gilles2labouille
- Membre junior
- mp3 500 sport
- Remerciements reçus 9
permis AL passé en 1987 assuré en 125 depuis cette dâte permis auto passé en 1988
je suis donc assuré, par contre je trouve tout a fait normal qu' une formation se fasse pour les non initiés
j'ai eu aussi des gros cubes mais comment dire.....
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
- paen12
- Nouveau membre
- fuoco 500
- Remerciements reçus 3
désolé de déterrer ce sujet
mais je pense que vous avez oubliés les petits vieux
pour les personnes qui ont obtenu leur permis B ou autre avant le 1 mars 1980
voilà comment cela ce résume
depuis le 1 janvier 2011 tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux roues motorisé de 50 à 125(L3E) ou un tricycle à moteur L5E) scooter à trois roues de plus de 50 cm3 quelle que soit sa puissance (L5E) ont l'obligation de suivre une formation de 7 heures sauf les personnes titulaires d'une quelconque catégorie de permis obtenu avant le 1 mars 1980
- Le_Narbonnais
- Master
- Remerciements reçus 652
paen12 écrit: bonjour
désolé de déterrer ce sujet
mais je pense que vous avez oubliés les petits vieux
pour les personnes qui ont obtenu leur permis B ou autre avant le 1 mars 1980
voilà comment cela ce résume
depuis le 1 janvier 2011 tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux roues motorisé de 50 à 125(L3E) ou un tricycle à moteur L5E) scooter à trois roues de plus de 50 cm3 quelle que soit sa puissance (L5E) ont l'obligation de suivre une formation de 7 heures sauf les personnes titulaires d'une quelconque catégorie de permis obtenu avant le 1 mars 1980
Déjà mentionné plusieurs fois dans ce même post...
Comme ici par exemple : mp3lt.fr/5-mp3-lt/17552-aux-futurs-nouve...-lt?start=120#130776
- Timbeurland
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Il faut soit le permis B et une formation de 7h soit, soit être titulaire du permis B avant 1980 et dans ce cas pas de formation de 7h ou bien avoir le permis B et avoir été assuré pour un scooter 125 ou MP3 LT (ou équivalent) entre le 1er janvier 2006 et le 1er janvier 2011 (et dans ce dernier cas pas de formation de 7h). .