Roll Lock qui me rend fou 😅

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #242930 par Lebasque64111
Salut à tous, 

Je me prĂ©sente vite fait, je suis de Bayonne heureux propriĂ©taire d’un MP3 250LT de 2009
 enfin, heureux
 sauf quand le Roll Lock dĂ©cide de me pourrir la vie đŸ€Šâ€â™‚ïž. 

Depuis quelque temps j'avais des ratĂ©s Ă  l’accĂ©lĂ©ration et parfois le scooter passait en mode dĂ©gradĂ© (un bip long suivi de bips courts, et bridĂ© Ă  25/30 km/h) en redĂ©marrant parfois plusieurs fois, j’arrivais Ă  le faire repartir normalement mais du jour au lendemain
 terminĂ© !

DĂšs que je mets le contact, bips permanents + mode dĂ©gradĂ© et impossible d'activer ou de dĂ©sactiver le Roll Lock đŸ€”

Ce que j’ai dĂ©jĂ  tentĂ© :
  • Vidange + filtres
  • Remplacement du capteur de pression
  • Purge du liquide de frein (DOT4)
  • JouĂ© sur la petite vis du Roll Lock
  • DĂ©montage du moteur Roll Lock, test en 12V OK dans les deux sens
  • Test au multimĂštre sur le connecteur
  • DĂ©montage et nettoyage du potentiomĂštre de position
  • ContrĂŽle de la batterie
 Bref
 j’ai pas mal mis les mains dedans. 

Ce que je soupçonne :             

En regardant des vidĂ©os (surtout anglophones) certains parlent du boĂźtier ECU sous le frein Ă  main liĂ© au systĂšme anti tangage a savoir que mon frein Ă  main est HS mĂȘme tirĂ© Ă  fond, le MP3 avance.
Et vu que la panne est arrivée progressivement avant de devenir permanente je me demande si ça ne viendrait pas de là.

Franchement je commence Ă  sĂ©cher
 alors si parmi vous il y a dĂ©jĂ  eu des cas similaires ou des astuces pour tester ce boĂźtier avant d’en acheter un, je suis preneur 🙏 

Merci d’avance pour vos retours et au plaisir de partager autour de nos MP3 🚀
Steven 
DerniÚre édition: il y a 1 semaine 1 jour par Lebasque64111.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 11 heures - il y a 6 jours 16 heures #242934 par ray29
RĂ©ponse de ray29 sur le sujet Roll Lock qui me rend fou 😅
Bonjour Le Basque

Pour ton roll lock, contrÎle le niveau du lockheed et purge le circuit avec une pompe à vide de ce  genre
Pour
 le frein à main c'est tout simple, soit il y a encore de la course de disponible tu agis sur le réglage du cable (repÚre 1)
Sinon sur la cùme (repÚre2)  

Kénavo

Selle JMB~filtre Ă  air Malossi Double Red Sponge~filtre Ă  huile Malossi~huile10w60~Galets TechPĂŒlley 21gr et rondelle entretoise Ă©p 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitiĂ© infĂ©rieure -0,7 au Ø 50 Ă  0 au Ø 110~Ressort contre poussĂ© blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
DerniÚre édition: il y a 6 jours 16 heures par ray29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena