MP3 500 LT Touring 2012 – Problème moteur

Plus d'informations
il y a 3 jours 11 heures #242736 par Steamfalcon
Bonjour à tous,Je fais suite à mon précédent message concernant mon Piaggio MP3 500 LT Touring 2012 www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/110591-fuite...t-et-le-filtre-a-air  , qui s'était arrêté brusquement après avoir affiché une température élevée ("HI") sur la jauge.Voici les dernières nouvelles :
J’ai ouvert la culasse… et malheureusement, les soupapes sont complètement détruites.
Pire encore : le cylindre est troué, et il y a des copeaux de métal un peu partout, y compris dans le haut moteur. Je n’ai pas encore ouvert le bas moteur, mais vu l’état général, je crains qu’il ait lui aussi été touché.
<iframe src=" drive.google.com/file/d/17VUMruIfTCcWWOJ...NUE99l1QvgEO/preview " width="640" height="480" allow="autoplay">
<iframe src=" drive.google.com/file/d/17WyaMAGCKfACu5m...NLGhubZgRz03/preview " width="640" height="480" allow="autoplay">
Je précise que :
  • Le scooter affiche 39 740 km
  • Acheté en 2020 à 35 000 km
  • Il était bien chaud au moment du problème (37°C extérieurs)
  • Il y avait du liquide de refroidissement dans le filtre à air et qui sortait par l’échappement
  • Aucun signe d’allumage au moment où j’ai tenté de redémarrer
Ma question :Pensez-vous que ça vaille le coup d’ouvrir le bas moteur pour tenter une réparation complète ?
Ou au contraire, est-ce que ça sent la casse moteur irréversible où il vaudrait mieux chercher un moteur d’occasion (ou dire adieu au bloc) ?Merci d’avance pour vos avis éclairés, et si vous avez des retours d’expériences ou des bons plans pour des moteurs compatibles, je suis preneur !Bonne route à tous
— Mp3 500 LT Touring 2012 | 39 740 km
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 22 heures #242737 par RSV45
Salut à toi, désolé mais au vu des photos je pense qu'il vaut mieux te tourner sur un moteur d'occasion, avec certes là aussi un risque, mais pour moi le tien est économiquement mort à minima.

Plus d'informations
il y a 2 jours 19 heures - il y a 2 jours 13 heures #242738 par ray29
Bonjour

Tu as fait fort ....Je n'ai jamais vu de culasse/piston dans cet état.
Vu que ton piston est percé, va savoir ce qui est passé dans le bas moteur ?

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 2 jours 13 heures par ray29.

Plus d'informations
il y a 1 jour 11 heures - il y a 1 jour 11 heures #242743 par bobobss

Salut à toi, désolé mais au vu des photos je pense qu'il vaut mieux te tourner sur un moteur d'occasion, avec certes là aussi un risque, mais pour moi le tien est économiquement mort à minima.

+1, les degats sont beaucoup trop importants
Dernière édition: il y a 1 jour 11 heures par bobobss.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena