roue arrière libre ou pas ?

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #242626 par Eric357
Salut à tous,
je poursuis tranquillement la rénovation de mon 400LT. l'extérieur est quasi fini (remplacement du carénage avant et de l'aile arrière droite). J'ai maintenant 2 trucs mécaniques à gérer.
En premier lieu, j'ai une question : quand vous êtes sur béquille, moteur coupé, est-ce que la roue arrière est totalement libre ou pas ? quand je tourne la mienne à la main, on dirait que les freins sont un peu serrés, je ne peux pas la "lancer", elle s'arrête immédiatement.
Merci pour vos lumières ;-)
Eric

(le 2ème problème est que le scoot a tendance à vouloir se coucher à droite. Je le sens en conduisant et c'est flagrant si j'essaye de lacher le guidon,... mais je verrai après ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #242627 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet roue arrière libre ou pas ?
c est difficile de repondre ... c est pas une roue de vélo ....
il y a de la masse + la pignonnerie

il ya un effort raisonnable et le poids la stoppe rapidement

si ca frottait réellement elle s'arréterait de suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric357

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #242628 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet roue arrière libre ou pas ?
Bonjour,

Oui je confirme, il ne s'agit pas d'une roue de vélo.
Tu as tous les engrenages du moyeu et après tout le système d'embrayage. Donc, oui dans la limite du raisonnable.
Autrement, tu as un problème de roulement dans le moyeu.

Pour le reste effectivement, il est plus lourd d'un côté que de l'autre mais je me rappelle plus lequel. Mais en compensant avec le corps env. 2 cm sur la selle il est possible de conduire sans les mains et sans problème.
Autrement, tu as un problème de parallélisme sur le train AV ou de roulement.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric357

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #242629 par Eric357
Réponse de Eric357 sur le sujet roue arrière libre ou pas ?
Merci @mars812 & @PP3 31
je dois avoir un problème quelque part alors. Lorsque je lance la roue, elle s'arrête instantanément.
Je suis tombé sur un 500 sur bequille tout à l'heure et je n'ai pas pu m'empecher d'essayer la même manip (faire tourner la roue avec le pied)... elle est beaucoup plus libre que sur le mien ! la roue a  bien fait 1 tour, voire 1 tour et demi avant de s'arrêter.
Couplé à un manque de mordant du frein à main (pourtant réglé au max de tension du câble), je me demande si ça ne merdouille pas à ce niveau.

@PP3 31 je n'avais pas pensé à un roulement.. je vais regarder le schéma.

merci

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena