- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Gros entretien sur mon MP3 (Freins, purge, capteur, roulement direction)
- Alyann3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #242222
par Alyann3
Bonjour à tous.
Comme le dit le titre, j'effectue actuellement un gros entretien sur mon MP3.
Remplacement pneu arrière
Remplacement plaquettes de frein (AVs et AR)
Remplacement capteur de pression roll-lock (C'est à cause de cette panne que j'ai lancé les réparations)
Remplacement roulements de direction (2 Côtés - Point dur)
Remplacement liquide de frein (Freinage et roll-lock)
Remplacement liquide de refroidissement.
Vidange moteur + filtre.
Tout s'est bien passé par contre le démontage des plaquettes arrières a été impossible. En effet, je n'ai pas pu dévisser les 2 axes de maintien des plaquettes. Les empreintes Allen ont foiré. J'ai essayé de percer les têtes de vis sur ma perceuse à colonne pour utiliser une queue de cochon mais nada le métal est trop dur, j'ai dû changer l'étrier complet.
Maintenant, j'en suis rendu à la purge des freins...
Le sempiternel problème apparemment.
J'ai tout lu, j'ai tout essayé, j'ai trouvé le tuto Piaggio dans téléchargement, mais rien à faire.
Toutefois, je ne désespère pas ce soir, j'ai du mieux.
Toutefois un symptôme me taraude; quand j'appuie sur la pédale, ça freine mais si je serre les cocottes de frein en même temps, j'ai un retour de pression dans la pédale et vis et versa. Cà me parait bizarre !
Est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet. Merci d'avance.
Pour info, j'ai les deux répartiteurs d'un autre MP3 en stock au cas où !
Bon WE à tous et bonne route.
Comme le dit le titre, j'effectue actuellement un gros entretien sur mon MP3.
Remplacement pneu arrière
Remplacement plaquettes de frein (AVs et AR)
Remplacement capteur de pression roll-lock (C'est à cause de cette panne que j'ai lancé les réparations)
Remplacement roulements de direction (2 Côtés - Point dur)
Remplacement liquide de frein (Freinage et roll-lock)
Remplacement liquide de refroidissement.
Vidange moteur + filtre.
Tout s'est bien passé par contre le démontage des plaquettes arrières a été impossible. En effet, je n'ai pas pu dévisser les 2 axes de maintien des plaquettes. Les empreintes Allen ont foiré. J'ai essayé de percer les têtes de vis sur ma perceuse à colonne pour utiliser une queue de cochon mais nada le métal est trop dur, j'ai dû changer l'étrier complet.
Maintenant, j'en suis rendu à la purge des freins...
Le sempiternel problème apparemment.
J'ai tout lu, j'ai tout essayé, j'ai trouvé le tuto Piaggio dans téléchargement, mais rien à faire.
Toutefois, je ne désespère pas ce soir, j'ai du mieux.
Toutefois un symptôme me taraude; quand j'appuie sur la pédale, ça freine mais si je serre les cocottes de frein en même temps, j'ai un retour de pression dans la pédale et vis et versa. Cà me parait bizarre !
Est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet. Merci d'avance.
Pour info, j'ai les deux répartiteurs d'un autre MP3 en stock au cas où !
Bon WE à tous et bonne route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #242223
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Gros entretien sur mon MP3 (Freins, purge, capteur, roulement direction)
Bonjour,
Oui, je confirme, et le fonctionnement est normal. Tu as 2 circuits jusqu'au répartiteur les leviers ou la pédale, impossible d'avoir les 2 circuits.
Je te rappelle que la pédale freine en même temps l'avant et l'arrière.
Oui, je confirme, et le fonctionnement est normal. Tu as 2 circuits jusqu'au répartiteur les leviers ou la pédale, impossible d'avoir les 2 circuits.
Je te rappelle que la pédale freine en même temps l'avant et l'arrière.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alyann3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 23 heures #242224
par Alyann3
Réponse de Alyann3 sur le sujet Gros entretien sur mon MP3 (Freins, purge, capteur, roulement direction)
Merci beaucoup pour cette info. Ça me rassure.
Pour le freinage avant/arrière à la pédale, j'étais au courant.
Bonne fin de soirée.
Pour le freinage avant/arrière à la pédale, j'étais au courant.
Bonne fin de soirée.
Dernière édition: il y a 2 mois 23 heures par Alyann3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.177 secondes