Contrôle technique ne passe pas

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il y a 3 mois 1 semaine #242123 par jacojac
Bonjour à tous,

Le contrôle technique ? Une formalité ? Et bien non, malgré mon assurance, le contrôleur a recalé mon MP3 et je suis bon pour une contre-visite...
Après un contrôle visuel, il a déclaré "y a une fuite sur la fourche avant, ça peut couler sur les pneus, les freins, c'est dangereux...". Je ne suis pas en désaccord avec lui et ma sécurité m'importe évidement. Je vous partage mon aventure car je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une fuite ou de saleté. J aimerai profiter de vos retours pour répondre à cette question. Il sera plus facile alors d orienter mon choix sur l action à mener avant d amener mon engin à la contre visite. Je m'excuse pour les imprécisions technique et je partage des photos afin d'être plus clair (pour moi il s agit des roulement des bras de roues avant...)

Merci d avance pour vos réponses





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il y a 3 mois 1 semaine #242124 par Werzz
Réponse de Werzz sur le sujet Contrôle technique ne passe pas
Ce n est pas une fuite seulement le graissage des roulements de fourche. Apparemment ce n est pas toi qui l a fait. Dans tes derniers entretiens regarde si ce n est pas mentionné ?
Il faut juste bien dégraisser sur la fourche.
Merci pour cette info il faudra que je le fasse aussi car k ai tendance à laisser débordé.
A +
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il y a 3 mois 1 semaine #242125 par raph54
Réponse de raph54 sur le sujet Contrôle technique ne passe pas
Salut pas cool la contre-visite ...mais la bonne nouvelle c'est que ce n est pas une fuite et effectivement seulement la graisse qui a debordé

Il faut juste bien dégraisser sur la fourche.

Proteges bien le disque et etrié pour effectuer le nettoyage faudrait pas contaminer les plaquettes avec la graisse
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il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #242127 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Contrôle technique ne passe pas
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Werss, ce n'est pas une fuite mais un excédent de graisse pour le bon fonctionnement des roulements de fourche, qui nuits en aucun cas aux freins et aux pneus, aucun risque de coulure sur ceux ci ....
Merci pour l'info, j'ai intérêt à bien nettoyer et dégraisser mes fourches lorsque j'irai faire ce p....n de contrôle.

Kénavo 

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par ray29.
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il y a 3 mois 1 semaine #242129 par jacojac
Réponse de jacojac sur le sujet Contrôle technique ne passe pas
Merci beaucoup pour vos retours ! En effet Werzz, sur une facture de 2018, je peux lire "graissage direction", j imagine que ça peut être ça.. Je vais donc me munir de ma veille brosse à dent et nettoyer tout ça avant de retourner voir le contrôleur. Autre point nécessitant une contre visite, la taille de ma plaque d'immatriculation qui est trop petite.. J'aurais donc dû y retourner dans tous les cas... Si le partage de cette info peut aider quelqu un, j en suis très heureux.

Une autre remarque de ce contrôleur qui me revient en tête à l instant a porté sur l usure des pneus avant. Il est vrai qu'ils sont usés seulement sur la moitié intérieur, pour lui, c'est le joint spi de la fourche, retour à la case fuite... Pensez vous qu'il y ait un lien avec notre sujet de discussion ou c est un parallélisme à faire.. ou autre ?

Bonne journée à vous 

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il y a 3 mois 1 semaine #242132 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Contrôle technique ne passe pas
Bonjour
L'usure des pneus AV ne vient pas du joint spi de la fourche mais d'un défaut de parallélisme.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

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