identification vario galet

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #241607 par madbears
salut, 
petite surprise en démontant le vario....c'est du polini. 
avec apparemment la courroie d'origine.
Mais comment savoir quel galet etait monté? apparemment qu'une seul reference pour le vario avec des 15 g
mais sont dispo des 14 et 16g. 
En les pesant je trouve du 12-13 g mais ils sont usés. 
Et je ne trouve pas la reference des guides, on monte des origine piaggio?
merci
seb
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par madbears.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #241610 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet identification vario galet
Bonjour,
Ton kit Polini est dans un triste état, et le canon interne manque de graisse Polini.
Les galets semblent avoir des méplats, donc moins de grammes.
Tes logements des galets dans la demi-poulie sont avec une certaine usure.
Les mâchoires de ton embrayage sont pas très belle aussi.
Tu as fait beaucoup de kms depuis la dernière révision et un vario Polini ou Malossi n'est pas éternel.
Sacré différence avec un neuf.
Après je ne suis pas un Pro des kits, étant 100% stock avec galet et guides PULLEY.
www.la-becanerie.com/variateur-polini-ma...BFkP7ChoC5UcQAvD_BwE

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #241611 par madbears
Réponse de madbears sur le sujet identification vario galet
Salut, 
merci pour ta reponse
je viens de l'acheter. 
A une personne agée....qui n'etait pas au courant du polini. il l'avait depuis 10 ans. 
Entretien, on peu pas vraiment parlé de sa....
C'est pour sa que je reprend tout, la il est a poil. 
Bizarrement malgré les méplats, il marchait vachement bien avant démontage.
Les 2 flasques n'ont pas de marque de mauvaises usures.
Je veux juste lui remplacer les galets. Mais comme un couillon j'avais acheter le kit piaggio....courroie guide galets.
dans le catalogue polini il dise que les 15g c'est ce qui est livré d'origine....je vais surement commandé ceux la.
seb
seb
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #241617 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet identification vario galet
Bonjour,
Je viens de lire les instructions de montage sur le site POLINI.
14 grs - SPORT, 16 grs - TOURING
Pour les guides, il conseille de réutiliser les guides d'origine.
Pour le reste, poids des galets, courroie, n'étant pas un Pro des kits, voir contre, trop de tr/min, l'ennemi pour les moteurs MP3 à long terme. mon avis.
Je te conseille de mettre rapidement une huile performante 5 ou 10W60 et un LDR performant, SP98 exclusivement. 
catalogue.polini.com/fr/home.php?lang=&t...arca=46&modello=1574
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #241618 par madbears
Réponse de madbears sur le sujet identification vario galet
merci.
Du coup je doute....
le fameux systeme de graissage avec les joints spi...
ils sont HS, trop usés. Surement la bague interne trop usée aussi.
Donc je sais pas si je remets des galets, mais du coup, remonter SANS graisse vu que les joint spi sont HS. Ou changer le vario.....sa a une durée de vie aussi courte un vario?
Une marque a conseillé?
Et changer les joint spi, j'ai peur que la bague soit usée aussi....et le corps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #241632 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet identification vario galet
Bonjour,
Je comprends ton problème, avec un bon entretien et un bon graissage (POLINI/Malossi) tous les 10.000 ou 1 an, il dure, mais pas éternellement.
Je n'ai pas l'info pour les kits, mais les galets Malossi s'usent en 6 à 7.000 kms, 10.000 pour les stocks.
Pour les varios, je n'ai qu'un seul exemple mais en vario Piaggio plus solide bague interne Hs à 70.000, vario Hs.
Si je fais le ratio, 50.000 kms avec un bon entretien avec de la graisse spéciale POLINI, me semble raisonnable.
Après je ne sais pas, un ami est en vario Malossi avec galet Tech Pulley est à 40.000 avec un bon entretien tous les 10.000 ou 1 an, RAS.
Moi je ne peux te conseiller que 2 choix, majoritaire sur le forum ou dans mon groupe.
1/ Vario stock , galets Tech Pulley + guide Dr Pulley, ressort de contre poussé Malossi blanc, pour le grammage et la courroie fonction de l'année du MP3 et du besoin. Avec en option, les ressort d'embrayage Malossi rouge sur embrayage stock.
2/ Le top, Vario Malossi Multivar 2.000 + galets Tech Pulley + guide Dr Pulley, le ressort de contre poussé Malossi blanc est déjà dans le kit. et pour le grammage et la courroie fonction de l'année du MP3 et du besoin. Avec en option, les ressorts d'embrayage Malossi rouge sur embrayage stock.
Un investissement de départ, mais les gens ne regrettent pas d'après mes lectures. Avec un plus, les galets et guides PULLEY sont pratiquement à vie du MP3. Plus que la courroie tous les 10.000 et un contrôle visuel et nettoyage du vario, des galets, des guides et le graissage uniquement pour les kits.
A toi de voir, regarde également ta poulie anti-fouettement, elle toi tourner sans problème.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena