- Remerciements reçus 4
Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci?
- Gone69
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #240846
par Gone69
Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci? a été créé par Gone69
Salut tous
Comme dit dans ma prèze je suis un vieux motard mais un nouveau futur scooteriste et j'ai jeté mon dévolu sur le MP3, j,aime bien les drôles d'engins J'ai deja eu un side Ural par exemple.
Là je suis au Québec et il y a peu d echoix en occasion j'hésite entre un 2011 avec 15000km qui vient d avoir une grosse révision, pneus neufs et un 2016 avec 6500 km, les 2 sont tres propres.
Je vais aller essayer le 2011 mais l autre est à 600km de chez moi. Le 2011 est à 3000$ et le 2016 à 4500.
Je pense que le 2016 a l ABS et ASR.
À votre avis, pour ceux qui connaissent les 2 générations, y'a-t-il une grosse différence de comportement, de confort, de je ne sais pas quoi qui fasse que vraiment ça vaut le coup de prendre la nouvelle génération??
Merci de vos avis
Comme dit dans ma prèze je suis un vieux motard mais un nouveau futur scooteriste et j'ai jeté mon dévolu sur le MP3, j,aime bien les drôles d'engins J'ai deja eu un side Ural par exemple.
Là je suis au Québec et il y a peu d echoix en occasion j'hésite entre un 2011 avec 15000km qui vient d avoir une grosse révision, pneus neufs et un 2016 avec 6500 km, les 2 sont tres propres.
Je vais aller essayer le 2011 mais l autre est à 600km de chez moi. Le 2011 est à 3000$ et le 2016 à 4500.
Je pense que le 2016 a l ABS et ASR.
À votre avis, pour ceux qui connaissent les 2 générations, y'a-t-il une grosse différence de comportement, de confort, de je ne sais pas quoi qui fasse que vraiment ça vaut le coup de prendre la nouvelle génération??
Merci de vos avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #240848
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci?
Bonsoir
J'ai le millésime 2014, identique au 2016 et j'en suis très satisfait. Il est certain qu'avec l'ASR et l'ABS c'est sécurisant, je ne connait pas l'ancienne génération.
Kénavo
J'ai le millésime 2014, identique au 2016 et j'en suis très satisfait. Il est certain qu'avec l'ASR et l'ABS c'est sécurisant, je ne connait pas l'ancienne génération.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par ray29.
- Gone69
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #240849
par Gone69
Réponse de Gone69 sur le sujet Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci?
Merci.
Je ne doute pas que cette génération soit plus aboutie, la position de conduite est plus agréable il paraît. Mais j aimerais savoir si par exemple les roues plus grandes ça se sent vraiment ou si c'est du marketting.
www.facebook.com/marketplace/item/839605...8903603&locale=fr_FR
www.saguenaymarine.com/fr/produit-occasi...-a-vendre-c-jacques/
Je ne doute pas que cette génération soit plus aboutie, la position de conduite est plus agréable il paraît. Mais j aimerais savoir si par exemple les roues plus grandes ça se sent vraiment ou si c'est du marketting.
www.facebook.com/marketplace/item/839605...8903603&locale=fr_FR
www.saguenaymarine.com/fr/produit-occasi...-a-vendre-c-jacques/
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Gone69.
- tedy
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 4 semaines #240851
par tedy
Réponse de tedy sur le sujet Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci?
bonjour
les 2 scooters sont très propres ..il est difficile de faire un choix
perso je pencherai sur le 2016 .il a le top case de la marque et cela est bien pratique..et il a un look plus moderne
le 2011 est plus dater il est bien aussi avec sa bulle haute
le choix est donc difficile mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc la décision t'appartient
les 2 scooters sont très propres ..il est difficile de faire un choix
perso je pencherai sur le 2016 .il a le top case de la marque et cela est bien pratique..et il a un look plus moderne
le 2011 est plus dater il est bien aussi avec sa bulle haute
le choix est donc difficile mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc la décision t'appartient
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #240854
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci?
Bonjour Gone69,
Sans hésitation le 2016, beaucoup d'amélioration utile par rapport à un 2011.
Roue de 13 pouces pour meilleur confort de conduite
Disque de frein de 258 mm au lieu des 240, meilleur freinage.
Selle plus grande, le top pour le duo.
ASR et ABS, pour la sécurité
Meilleure position de conduite
Choix de la cartographie moteur (ECO et Normal), idéal pour une conduite sous la pluie ou en ville.
Repose-pieds arrière amovible.
Etc....
Pour le reste, moteur, transmission, suspension, ils sont identique, seul les modèles 2017 passent en euro4 au lieu euro2, mais tu n'as peut-être pas cet inconvénient au Québec.
Sans hésitation le 2016, beaucoup d'amélioration utile par rapport à un 2011.
Roue de 13 pouces pour meilleur confort de conduite
Disque de frein de 258 mm au lieu des 240, meilleur freinage.
Selle plus grande, le top pour le duo.
ASR et ABS, pour la sécurité
Meilleure position de conduite
Choix de la cartographie moteur (ECO et Normal), idéal pour une conduite sous la pluie ou en ville.
Repose-pieds arrière amovible.
Etc....
Pour le reste, moteur, transmission, suspension, ils sont identique, seul les modèles 2017 passent en euro4 au lieu euro2, mais tu n'as peut-être pas cet inconvénient au Québec.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par PP3 31.
- Gone69
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 1 an 4 semaines #240856
par Gone69
Réponse de Gone69 sur le sujet Conseils d'achat...celui ci ou bien celui ci?
Merci PP3 pour ton avis tranché, je vais peut être bien me taper 600 bornes de route à 2 degrés un peu grâce à
toi
Au moins maintenant je sais que intrinsèquement le 2016 a sensiblement évolué et que ça se ressent à plusieurs niveaux.
toi
Au moins maintenant je sais que intrinsèquement le 2016 a sensiblement évolué et que ça se ressent à plusieurs niveaux.
Temps de génération de la page : 0.275 secondes