Démarrage aléatoire sur mp3 300

• mchbed
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 semaines #238748 par mchbed
Démarrage aléatoire sur mp3 300 a été créé par mchbed
Salut à tous,

je vous explique mon problème sur mon mp3 300 lt sport ie de 2013 de 35000kms.

Le démarrage est plus qu’aleatoire depuis plusieurs mois. En effet il va démarrer parfaitement au quart de tours pendant par exemple 3 jours et puis le lendemain il faudra jouer avec le démarreur pendant 2 ou 3 minutes. Par contre une fois qu’il a démarré il n’y a plus aucun souci. Et il redémarre encore parfaitement quand il est chaud.

J’ai change ma roue libre de démarreur qui était plus que fatiguée (bruit de métal) et pensais que ça venait de ça mais non. Le filtre à air, la bougie et la vidange ont été changé récemment. L’injecteur avait été changé par l’ancien proprio il y a 12000 kms. J’ai démonté la sonde Lambda et je l’ai nettoyé mais cela ne change rien… 

Je vous soumets donc mes deux hypothèses restantes :

-filtre à essence mort (mais quelle galère à changer visiblement). Au passage parfois mon bouchon de réservoir est coincé et je dois prendre une pince pour le dévisser…

-besoin d’une reprog

Voilà, j’attends donc vos avis et vous remercie par avance

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #238751 par Filou31140
Hello,
vérifie le coupe circuit il a parfois de faux contacts ... Qui occasionne ce type de panne.
Pas cher et facile à remplacer... mais avant, teste-le :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Filou31140.

• mchbed
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 semaines #238753 par mchbed
Réponse de mchbed sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300
Merci pour ton retour, mais si c'était le coupe-circuit le fautif, je pense que le moteur ne serait même pas entrainé non ?! Quand il refuse de démarrer, le moteur tourne mais ne veut pas se lancer "définitivement".

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #238754 par Filou31140
Hello,
effectivement si c'est le coupe circuit tu n'as rien ! le moteur ne tournerait pas...
Par contre regarde du côté des bougies,, câbles et bobines dans ce cas :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #238760 par Cedct
Réponse de Cedct sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300
A tout hasard, vérifie le fil électrique de l'injecteur en le remuant moteur allumé. Ca m'est arrivé. Fil cassé a l'intérieur.

Cordialement

• mchbed
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 semaines #238764 par mchbed
Réponse de mchbed sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300
Merci pour vos retours. J’ai changé l’essence car j’avais fait la connerie de mettre du e10 dedans…. J’ai aussi nettoyé complément mon injecteur…. Depuis 4 jours ça marche ! On va tout de même prolonger les essais sur disons encore 10 jours avant de crier victoire trop vite.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena