éclairage tableau de bord , variations d'intensité

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238398 par dongle76
Bonjour a tous 
Mon problème ...
Depuis quelques jours j'ai sur l'éclairage de mon tableau de bord ( principalement l'unité centrale , celle la plus éclairée ) une variation d'intensité très rapide a l'accélération et en roulant , cela "retombe" lors ce que je suis a l'arrêt, c'est juste sur mon tableau de bord , cela n'altère en rien le reste ( éclairages avant , feux arrières , ni clignotants  ).

Batterie en fin de vie  ? ( elle a 3 ans ) entretenue correctement
Régulateur qui donne des signes de faiblesses ??
Un composant electronique du tableau de bord  qui donne des signes de faiblesses ???
Connection des fusibles ????

Une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses 
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238400 par PP3 31
Bonjour, 
Vérification de la tension de charge 14.4/14.6 V aux bornes de la batterie à 3.000 tr.
Oxydation des connecteurs du TdB, nettoyage WD40 ou bombe spéciale, voir aussi les portes-fusibles.
Voir l'éclairage inter de l'unité en espérant qu'il est externe.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238401 par dongle76
Merci pour la rapidité de réponse PP3 31
Bon , du boulot en perspective ....

Autre question 
Possible de démonter le tableau de bord , sans démonter tout les carénages ? ( tout au moins ceux de l'avant du scoot )
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238402 par PP3 31
Désolé, je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'il va te falloir déposer l'avant du carénage.
Peut-être que quelqu'un aura ta réponse.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238403 par dongle76
Merci encore PP3 31
D'accord ,  auparavant j'ai dèja accéder aux bloc optiques , donc je pense que je ne suis pas loin du tableau de bord 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238404 par PP3 31

Merci encore PP3 31
D'accord ,  auparavant j'ai dèja accéder aux bloc optiques , donc je pense que je ne suis pas loin du tableau de bord 
Oui, je pense aussi, ayant déjà fait le remplacement des ampoules code/phare
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena