- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
MP3 500 tire sur la droite après choc
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #237763
par Paulo35
MP3 500 tire sur la droite après choc a été créé par Paulo35
Bonjour
J'ai acheté un MP3 500 de 2013 qui a fait une sortie de route,
il tire sur la droite, c'est fatiguant au bout de 10 min de roulage, et dès qu'on lâche les mains du guidon , il plonge sur la droite
Je trouve que la cage du roulement en bas du parallélogramme à droite (1ère photo) est en biais par rapport à celui de gauche (2ème photo)
Qu'en pensez vous ? il faut changer toute la fourche ? Existe-t-il des tutos ?
Merci !
J'ai acheté un MP3 500 de 2013 qui a fait une sortie de route,
il tire sur la droite, c'est fatiguant au bout de 10 min de roulage, et dès qu'on lâche les mains du guidon , il plonge sur la droite
Je trouve que la cage du roulement en bas du parallélogramme à droite (1ère photo) est en biais par rapport à celui de gauche (2ème photo)
Qu'en pensez vous ? il faut changer toute la fourche ? Existe-t-il des tutos ?
Merci !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Paulo35. Raison: modif photo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #237764
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 500 tire sur la droite après choc
Hello,
Il n'est pas prudent de rouler comme ça... Il est probable que la fourche soit touchée. Un passage en concession me semble nécessaire, tu risque d'aggraver les choses, sans compter le risque d'accident.
Une ou les deux fourches à changer...
Il n'est pas prudent de rouler comme ça... Il est probable que la fourche soit touchée. Un passage en concession me semble nécessaire, tu risque d'aggraver les choses, sans compter le risque d'accident.
Une ou les deux fourches à changer...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 5 mois #237769
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 tire sur la droite après choc
Bonjour,
Je suppose que tu as acheté ce MP3 accidenté à un bon prix. Mais pour le côté sécurité, un passage par un concess voir un Expert est plus préférable. Il te faut une expertise de toute la direction, les fourreaux, les rotules, le système de Parallélogramme, la bielle de direction, les roulements et une bonne symétrie des 2 roues à la sortie. Un MP3 roule bien droit, même sans les mains, il tire très très légèrement d'un côté car il est plus lourd à gauche ou à droite.
Mais il est très dangereux de rouler en l'état si tu as un pièce qui est peut-être fissuré.(mon avis)
Je suppose que tu as acheté ce MP3 accidenté à un bon prix. Mais pour le côté sécurité, un passage par un concess voir un Expert est plus préférable. Il te faut une expertise de toute la direction, les fourreaux, les rotules, le système de Parallélogramme, la bielle de direction, les roulements et une bonne symétrie des 2 roues à la sortie. Un MP3 roule bien droit, même sans les mains, il tire très très légèrement d'un côté car il est plus lourd à gauche ou à droite.
Mais il est très dangereux de rouler en l'état si tu as un pièce qui est peut-être fissuré.(mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paulo35
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 5 mois #237770
par Paulo35
Réponse de Paulo35 sur le sujet MP3 500 tire sur la droite après choc
merci pour les avertissements de sécurité mais ne vous inquiétez pas je ne roule pas avec
je vais démonter tout l'avant pour changer les carénages, j'aurai ainsi une vue complète sur le parallélogramme
Une fourche complète d'occaz coûte 150e, chez Piaggio juste le bras de fourche: 850e
L'idée est de réparer moi-même ( bonne connaissances et équipement en mécanique), d'autant plus que les concessionnaires par chez moi se contente de pneux, plaquettes, vidange et ne sont pas experts de ce genre de réparation (ils ne sont pas équipés pour faire le parallélisme déjà).
J'espère avoir quelques conseils et connaissances sur ce forum, savoir quels points à contrôler particulièrement, comment les contrôler, comment régler, ...
je pourrais faire un tuto changement de fourche au besoin
je vais démonter tout l'avant pour changer les carénages, j'aurai ainsi une vue complète sur le parallélogramme
Une fourche complète d'occaz coûte 150e, chez Piaggio juste le bras de fourche: 850e
L'idée est de réparer moi-même ( bonne connaissances et équipement en mécanique), d'autant plus que les concessionnaires par chez moi se contente de pneux, plaquettes, vidange et ne sont pas experts de ce genre de réparation (ils ne sont pas équipés pour faire le parallélisme déjà).
J'espère avoir quelques conseils et connaissances sur ce forum, savoir quels points à contrôler particulièrement, comment les contrôler, comment régler, ...
je pourrais faire un tuto changement de fourche au besoin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 5 mois #237773
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 500 tire sur la droite après choc
Hello
si tu bricoles bien, c'est à ta porté, mais c'est certainement du taf !
si tu bricoles bien, c'est à ta porté, mais c'est certainement du taf !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 5 mois #237775
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet MP3 500 tire sur la droite après choc
Bonsoir
Tu trouveras ICI un tuto sur le démontage des fourches AV.
Ainsi qu'une VIDEO avec un mécano hollandais.
Bon courage si tu te sens capable de réaliser le démontage.
Kénavo
Tu trouveras ICI un tuto sur le démontage des fourches AV.
Ainsi qu'une VIDEO avec un mécano hollandais.
Bon courage si tu te sens capable de réaliser le démontage.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulo35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes