- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Retour d’expérience panne MP3 qui ne démarre plus
- Racam lerouge
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #237581
par Racam lerouge
Retour d’expérience panne MP3 qui ne démarre plus a été créé par Racam lerouge
En espérant que cela puisse servir à quelqu’un.
Voilà, mon mp3 500 lt business de 2013 de 33000 km était tombé en panne sur la route à 80 bornes de chez moi après deux ans à 300 km annuels. Ayant quitté Paris, il ne servait plus des masses. Il était resté deux heures immobile sous une pluie, j’étais reparti calage 500 m plus loin et Impossible de redémarrer, voyant moteur allumé, bref la totale. Suite à cette panne, il a été ramené par une dépanneuse et remisé dans mon garage environ deux ans sans chauffage avec un peu d’humidité, les conditions idéales pour un pourrissement accéléré. J’avais tenté une fois ou deux de le redémarrer. Mais rien. Voilà pour le contexte.
Étant coincé à la maison ces derniers jours, je me suis dit, c’est le moment de m’en occuper.
A l’aide de ce forum qui est une mine d’or, de la revue atelier je m’y suis attelé
J’ai tout démonté, tout contrôlé, testé ce que je pouvais tester mais toujours ce voyant et le refus de démarrer au final panne peu courante peut être mais j’avais de l’essence qui arrivait jusqu’a l’injecteur, en regardant dans le puis c’etait sec. J’ai commandé un injecteur que J ´ai changé et miracle, il est reparti et tourne comme une horloge. Du coup plus que quelques bricoles et hop à moi les balades. Aucun pb électrique détecté, j’ai juste dû exister en direct le moteur du roll-lock polarité et inversion de polarité pour le faire revivre sinon tout est nickel. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Bonne route à toutes et tous
Voilà, mon mp3 500 lt business de 2013 de 33000 km était tombé en panne sur la route à 80 bornes de chez moi après deux ans à 300 km annuels. Ayant quitté Paris, il ne servait plus des masses. Il était resté deux heures immobile sous une pluie, j’étais reparti calage 500 m plus loin et Impossible de redémarrer, voyant moteur allumé, bref la totale. Suite à cette panne, il a été ramené par une dépanneuse et remisé dans mon garage environ deux ans sans chauffage avec un peu d’humidité, les conditions idéales pour un pourrissement accéléré. J’avais tenté une fois ou deux de le redémarrer. Mais rien. Voilà pour le contexte.
Étant coincé à la maison ces derniers jours, je me suis dit, c’est le moment de m’en occuper.
A l’aide de ce forum qui est une mine d’or, de la revue atelier je m’y suis attelé
J’ai tout démonté, tout contrôlé, testé ce que je pouvais tester mais toujours ce voyant et le refus de démarrer au final panne peu courante peut être mais j’avais de l’essence qui arrivait jusqu’a l’injecteur, en regardant dans le puis c’etait sec. J’ai commandé un injecteur que J ´ai changé et miracle, il est reparti et tourne comme une horloge. Du coup plus que quelques bricoles et hop à moi les balades. Aucun pb électrique détecté, j’ai juste dû exister en direct le moteur du roll-lock polarité et inversion de polarité pour le faire revivre sinon tout est nickel. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Bonne route à toutes et tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 6 mois #237583
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Retour d’expérience panne MP3 qui ne démarre plus
Bravo !
Avec un peu de ténacité on arrive à tout ! Bon roulage et surtout beaucoup de plaisir à toi
Avec un peu de ténacité on arrive à tout ! Bon roulage et surtout beaucoup de plaisir à toi
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Racam lerouge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 2 ans 6 mois #237591
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Retour d’expérience panne MP3 qui ne démarre plus
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
il y a 2 ans 6 mois #237592
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Retour d’expérience panne MP3 qui ne démarre plus
Merci de ton retour .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.291 secondes