MP3 300 : ne prend pas d'angle à droite et pneu droit bouffé

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il y a 2 ans 9 mois #237076 par Paulo35
Bonjour :) j'ai besoin de votre aide

Quand je lâche le guidon, mon mp3 tire beaucoup sur la droite,
quand je m'incline pour tourner à droite je sens une résistance, ça ne veut pas se pencher, prendre de l'angle
et en roulant droit, mon guidon est légèrement tourné à gauche

J'ai compris que le parallélisme ne se réglait pas sur les MP3, j'ai vu sur le forum la maladie des roulements de direction, ça pourrait venir de là ?

Voici une photo de mes pneus, l'intérieur du pneu droit est bien plus usé que le reste !
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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237079 par PP3 31
Bonjour,
Fait contrôler la symétrie des 2 roues avant et un contrôle de tes 4 roulements et le roulement à aiguille de la bielle de direction.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par PP3 31.

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il y a 2 ans 9 mois #237082 par ray29
Bonjour

Commence par contrôler ton parallélisme, il se règle facilement en agissant sur la barre de direction.
Si tu es un peu bricoleur tu peux faire comme sur les photos ci joint

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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il y a 2 ans 9 mois #237091 par Paulo35
Merci à tous pour vos réponse,
j'ai regardé cet aujourd'hui le temps de trouver les barres pour mesurer l'écart entre les roues,
j'ai mesuré 28.3 à l'arrière contre 29.3 à l'avant

Tous les roulements me semblent bons, j'ai cependant du jeu dans la rotule droite, un petit "clac clac" en écartant et en resserrant les roues en même temps

j'ai fait deux vidéos pour vous montrer


www.youtube.com/shorts/AFpgDv1RflE

dites moi ce que vous en pensez, en changeant la (ou les?) rotules, ca règlera mes soucis ou je dois chercher ailleurs ?

merci pour vos retours !

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il y a 2 ans 9 mois #237092 par Filou31140
Bonjour,


Il y a des cales à l'intérieur de la rotule, il me semble, pour effectuer ce réglage. :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 2 ans 9 mois #237139 par ybro
Fourche HS

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