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Direction qui vacille
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il y a 3 ans 6 mois #235705
par iknabes
Direction qui vacille a été créé par iknabes
Bonsoir à tous,
De retour ici pour trouver la solution d’abord en fouillant dans les forum à mon pb de bip continu alors que la batterie était pleine, le contacteur selle ok et les cheveux qui s’arrachaient. J ai finalement (en trouvant un petite video) desenclenché le roll lock avec un booster branché en direct sur celui ci (en débranchant le connecteur à côté du godet de liquide dans la bulle avant) juste le temps d entendre le moteur s ouvrir. Ce qui m a permis de terminer ma purge.
Maintenant je constate un autre pb sans réponse claire : je viens de remplacer mes roulements de directions (vraie galère pour le premier) et après quelques kms sans ce point dur je me rends compte que ma direction vacille. Ça m est pas un tremblement comme je le vois pour certains mais vraiment la direction qui fait des vagues droite gauche. Ça fait un peu peur au moment où je m’en rend compte et que je commence à remonter les files. Un idée?
Spontanément je penserai aux roulements de roue mais rien de flagrant quand je les secoue, surtout que ça ne me le faisait pas avant.
Quelqu’un d’inspiré?
De retour ici pour trouver la solution d’abord en fouillant dans les forum à mon pb de bip continu alors que la batterie était pleine, le contacteur selle ok et les cheveux qui s’arrachaient. J ai finalement (en trouvant un petite video) desenclenché le roll lock avec un booster branché en direct sur celui ci (en débranchant le connecteur à côté du godet de liquide dans la bulle avant) juste le temps d entendre le moteur s ouvrir. Ce qui m a permis de terminer ma purge.
Maintenant je constate un autre pb sans réponse claire : je viens de remplacer mes roulements de directions (vraie galère pour le premier) et après quelques kms sans ce point dur je me rends compte que ma direction vacille. Ça m est pas un tremblement comme je le vois pour certains mais vraiment la direction qui fait des vagues droite gauche. Ça fait un peu peur au moment où je m’en rend compte et que je commence à remonter les files. Un idée?
Spontanément je penserai aux roulements de roue mais rien de flagrant quand je les secoue, surtout que ça ne me le faisait pas avant.
Quelqu’un d’inspiré?
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- mogwai
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il y a 3 ans 6 mois #235710
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Direction qui vacille
Hello,
ta direction est pas un peu dure si je comprend ce que tu dis ça fait un peu comme quand l'amortisseur de direction est trop dur sur une moto.
ta direction est pas un peu dure si je comprend ce que tu dis ça fait un peu comme quand l'amortisseur de direction est trop dur sur une moto.
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- 7mousse7
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il y a 3 ans 6 mois #235715
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Direction qui vacille
Salut je comprends ce que tu dis j’ai la même sensation de flottement après mes changements aussi des roulements chez piaggio, je me demande si c’est pas un problème de serrage quelque part ou comment savoir si ça vient pas de la barre au milieu du train avant ? Comment savoir quand cette barre est (fatiguée) puisque il faudrait aussi la graisser vu qu’il y’a un roulement dedans...?
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- Filou31140
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il y a 3 ans 6 mois #235718
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Direction qui vacille
Helle, je pencherais vers un serrage non optimal.... pas normal que cela flotte comme tu l'indique.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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- iknabes
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il y a 3 ans 3 mois #236433
par iknabes
Réponse de iknabes sur le sujet Direction qui vacille
Ca y est!!
Apres quelques mois à serrer des fesses et le beau temps de retour, la motivation m'est revenue pour redemonter l'avant de mon mp3 pour atteindre mes écrous de directions. Bravo Filou3114, c'était bien cela.
Depuis mon post j'ai au détour d'une autre demande, exposé les symptômes de direction a un mécano scoot, il m'a confirmé cela semblait correspondre à un pb de serrage. Il m'a dit que c'était l'erreur classique : celle de trop serrer au montage alors que ces roulements coniques on juste besoin d'être serrés pour etre maintenu.
J'ai donc redonné du jeu a chaque coté en desserant les 2x 2 ecrous, désolidarisé la barre horizontale de direction puis j'ai serré petit a petit en inclinant le scoot sur deux roues puis en le reposant jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu de serrage. De là j'ai arreté le serrage. Apres j'ai par contre bien serré le contre écrou au dessus.
Et là le bonheeeur sur le chemin du retour, j'ai retrouvé la fluidité d'origine (car je ne l'avais pas precisé mais ma direction était devenue super dure également) et la direction ne vacille plus!!
Voila, en espérant que ce retour serve à d'autres.
____
Et oui 7mousse7, j'avais moi aussi pensé au la barre du milieu mais en voyant qu'elle était souple lorsque je l'ai desolidarisé de mes 2 roues avant j'ai entrepris le desserrage des roulements. Donc je te confirme que ton mécano Piaggio à lui aussi trop sérré
Apres quelques mois à serrer des fesses et le beau temps de retour, la motivation m'est revenue pour redemonter l'avant de mon mp3 pour atteindre mes écrous de directions. Bravo Filou3114, c'était bien cela.
Depuis mon post j'ai au détour d'une autre demande, exposé les symptômes de direction a un mécano scoot, il m'a confirmé cela semblait correspondre à un pb de serrage. Il m'a dit que c'était l'erreur classique : celle de trop serrer au montage alors que ces roulements coniques on juste besoin d'être serrés pour etre maintenu.
J'ai donc redonné du jeu a chaque coté en desserant les 2x 2 ecrous, désolidarisé la barre horizontale de direction puis j'ai serré petit a petit en inclinant le scoot sur deux roues puis en le reposant jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu de serrage. De là j'ai arreté le serrage. Apres j'ai par contre bien serré le contre écrou au dessus.
Et là le bonheeeur sur le chemin du retour, j'ai retrouvé la fluidité d'origine (car je ne l'avais pas precisé mais ma direction était devenue super dure également) et la direction ne vacille plus!!
Voila, en espérant que ce retour serve à d'autres.
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Et oui 7mousse7, j'avais moi aussi pensé au la barre du milieu mais en voyant qu'elle était souple lorsque je l'ai desolidarisé de mes 2 roues avant j'ai entrepris le desserrage des roulements. Donc je te confirme que ton mécano Piaggio à lui aussi trop sérré
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- Filou31140
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il y a 3 ans 3 mois #236436
par Filou31140
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Réponse de Filou31140 sur le sujet Direction qui vacille
Bonjour,
Le forum sert à s'entraider...
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