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Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu
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il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #233355
par Lck
Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu a été créé par Lck
Bonjour à tout le monde.
Pour ce qui est de l’historique, j’ai acheté un MP3 500LT BUSINESS de 2012 en juin 2019. Le scooter avait 17.000KM. Aujourd’hui le 16/09/2020 le scooter en a 25.000KM. Je roule toute l’année avec, par tous les temps et presque exclusivement de la ville.
Entre temps j’ai fait la révision des 20.000KM avec changement de la COURROIE et des GALETS (BOUGIES, FILTRES À AIR, VIDANGE) ainsi que le changement du pneu arrière et des PLAQUETTES.
Voilà pour exprimer mon problème succinctement
J’ai jamais eu de problèmes particuliers, il y a quelques mois j’ai eu le voyant d’injection qui s’allumait au démarrage et qui s’éteignait après avoir roulé 3 minutes. Je l’ai amené à mon garage et ils m’ont dit RAS, on a regardé. Ça ne me l’a plus fait par la suite
En Juillet 2020 le scooter à commencer à tourner un peu vite au ralenti, il approche les 2000 tours/min et après avoir un peu roulé il pétarade a l’arrêt, comme s’il allait caler. Et quand je roule à 40KM pile et que je touche plus a rien le scooter à l’air de freiner tout seul doucement puis repartir puis refreiner comme si quelqu’un me tirait puis me relâchait le tee shirt. De plus le voyant d’injection orange s’allume en permanence.
Je le ramène au garage, ils me recontacte au bout d’un mois et demi pour me dire que selon piaggio il s’agit de :
REMPLACEMENT BOÎTIER ECU , la pièce a changer c’est le CORPS CLAPET DE GAZ
J’ai poussé un petit coup de gueule en disant que j’ai acheté le scooter chez eux, fais toute les révisons chez eux etc que la c’était le ponpon. Il y en a d’après la facture pour 820 euros.. Étant étudiant je vous laisse imaginer la tête que j’ai fait. Même s’il n’y a pas besoin d’être forcément étudiant pour tirer la gueule a ce moment.
Du coup je me suis calmé en me disant qu’ils pouvaient pas savoir etc, et j’ai bien discuté avec le mécano qui m’a dit,
- Tu peux essayer de trouver une pièce d’occasion (boîtier papillon) qui doit être de la même année que ton scooter. Tu auras des « packs » avec le boîtier papillon, le neimann et la clé master. Il me dit de laisser le neimman de côté d’utiliser seulement le BOÎTIER PAPILLON et la clé master. Il me dit aussi de prendre la nouvelle clé MASTER enlever la puce électronique et la mettre dans ma clé MASTER d’origine pour ne pas avoir à changer le contacteur.
En bref j’ai écumé pas mal de forums etc, des heures et des heures.
J’ai l’impression que cela vient effectivement du CORPS CLAPET DE GAZ mais étant au niveau 0 de la mécanique j’aimerai savoir si vous arrivez à la même conclusion et si c’est pas trop compliqué à changer pour un néophyte ?
J’ai farfouillé longtemps sur le forum et j’ai trouvé des articles qui parlent du changement du boîtier papillon mais les liens des images ne sont pas plus disponibles, du coup si vous avez des images ou des liens ou des vidéos je suis preneur. Je sais juste que le boîtier se trouve sous la trappe du coffre arrière.
Étant donné que je roule exclusivement en MP3 t’outre l’année j’aimerai bien qu’il me dure encore un peu
Merci beaucoup de m’avoir lu, ça m’aidera dans mon désespoir
A très vite
Loick
Pour ce qui est de l’historique, j’ai acheté un MP3 500LT BUSINESS de 2012 en juin 2019. Le scooter avait 17.000KM. Aujourd’hui le 16/09/2020 le scooter en a 25.000KM. Je roule toute l’année avec, par tous les temps et presque exclusivement de la ville.
Entre temps j’ai fait la révision des 20.000KM avec changement de la COURROIE et des GALETS (BOUGIES, FILTRES À AIR, VIDANGE) ainsi que le changement du pneu arrière et des PLAQUETTES.
Voilà pour exprimer mon problème succinctement
J’ai jamais eu de problèmes particuliers, il y a quelques mois j’ai eu le voyant d’injection qui s’allumait au démarrage et qui s’éteignait après avoir roulé 3 minutes. Je l’ai amené à mon garage et ils m’ont dit RAS, on a regardé. Ça ne me l’a plus fait par la suite
En Juillet 2020 le scooter à commencer à tourner un peu vite au ralenti, il approche les 2000 tours/min et après avoir un peu roulé il pétarade a l’arrêt, comme s’il allait caler. Et quand je roule à 40KM pile et que je touche plus a rien le scooter à l’air de freiner tout seul doucement puis repartir puis refreiner comme si quelqu’un me tirait puis me relâchait le tee shirt. De plus le voyant d’injection orange s’allume en permanence.
Je le ramène au garage, ils me recontacte au bout d’un mois et demi pour me dire que selon piaggio il s’agit de :
REMPLACEMENT BOÎTIER ECU , la pièce a changer c’est le CORPS CLAPET DE GAZ
J’ai poussé un petit coup de gueule en disant que j’ai acheté le scooter chez eux, fais toute les révisons chez eux etc que la c’était le ponpon. Il y en a d’après la facture pour 820 euros.. Étant étudiant je vous laisse imaginer la tête que j’ai fait. Même s’il n’y a pas besoin d’être forcément étudiant pour tirer la gueule a ce moment.
Du coup je me suis calmé en me disant qu’ils pouvaient pas savoir etc, et j’ai bien discuté avec le mécano qui m’a dit,
- Tu peux essayer de trouver une pièce d’occasion (boîtier papillon) qui doit être de la même année que ton scooter. Tu auras des « packs » avec le boîtier papillon, le neimann et la clé master. Il me dit de laisser le neimman de côté d’utiliser seulement le BOÎTIER PAPILLON et la clé master. Il me dit aussi de prendre la nouvelle clé MASTER enlever la puce électronique et la mettre dans ma clé MASTER d’origine pour ne pas avoir à changer le contacteur.
En bref j’ai écumé pas mal de forums etc, des heures et des heures.
J’ai l’impression que cela vient effectivement du CORPS CLAPET DE GAZ mais étant au niveau 0 de la mécanique j’aimerai savoir si vous arrivez à la même conclusion et si c’est pas trop compliqué à changer pour un néophyte ?
J’ai farfouillé longtemps sur le forum et j’ai trouvé des articles qui parlent du changement du boîtier papillon mais les liens des images ne sont pas plus disponibles, du coup si vous avez des images ou des liens ou des vidéos je suis preneur. Je sais juste que le boîtier se trouve sous la trappe du coffre arrière.
Étant donné que je roule exclusivement en MP3 t’outre l’année j’aimerai bien qu’il me dure encore un peu
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Loick
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Lck.
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il y a 4 ans 2 mois #233357
par PP3 31
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu
Bonjour,
Ybro (Pro) est demandé au parloir pour son avis de professionnel.
Ybro (Pro) est demandé au parloir pour son avis de professionnel.
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il y a 4 ans 2 mois #233359
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu
Je ne connaiss pas les erreurs relevé par le diagnostic. Effectivement ça ressemble a un moteur pas a pas qui délire. Je ne peux donc pas avoir d'avis objectif sur ta panne initiale .
La procédure qu'il te décrit est la bonne cependant concernant les puces. Pour les tutos youtube est ton ami.
Sinon arrange toi Avec eux pour le montage
La procédure qu'il te décrit est la bonne cependant concernant les puces. Pour les tutos youtube est ton ami.
Sinon arrange toi Avec eux pour le montage
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- Lck
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il y a 4 ans 2 mois #233362
par Lck
Réponse de Lck sur le sujet Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu
Ok merci beaucoup ça a été rapide, je vasi me fier à ce qu’ils me disent « Remplacement boîtier ECU »
En tout cas si quelqu’un à des liens de vidéos ou de comptes YouTube qui démontent des MP3 je suis preneur. Impossible de trouver quelque chose de ce genre. Par ce que le garage m’a dit qu’ils ne faisaient rien si je n’achetai pas chez eux..
Bonne soirée
En tout cas si quelqu’un à des liens de vidéos ou de comptes YouTube qui démontent des MP3 je suis preneur. Impossible de trouver quelque chose de ce genre. Par ce que le garage m’a dit qu’ils ne faisaient rien si je n’achetai pas chez eux..
Bonne soirée
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- ybro
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il y a 4 ans 2 mois #233365
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu
Alors dans tes recherche.sache que le corps PAP du Fuoco est en tout point le même (Gilera) . C'est plug and play ....
Pour le reste dans l'onglet téléchargement.tu retrouveras le MSS (Manuel station service) de ton véhicule.
Enjoy
Pour le reste dans l'onglet téléchargement.tu retrouveras le MSS (Manuel station service) de ton véhicule.
Enjoy
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il y a 4 ans 2 mois #233367
par Lck
Réponse de Lck sur le sujet Remplacement Corps clapet de gaz/ Boîtier ecu
Ah super, je ne savais pas du tout. Si je suis en galère de pap je peux me réfugier sur un modèle Gilera.
Et du coup faut rester sur la même année ? Genre mon MP3 est de 2012 je dois m’assurer d’avoir un 2012
Franchement merci beaucoup beaucoup pour les tuyaux je commençais à désespérer
Et du coup faut rester sur la même année ? Genre mon MP3 est de 2012 je dois m’assurer d’avoir un 2012
Franchement merci beaucoup beaucoup pour les tuyaux je commençais à désespérer
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