- Remerciements reçus 1
Vis roues avant
- Chris-at-Nice
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230956
par Chris-at-Nice
MP3 500 Sport 2011 (60.000 km) - Selle Shad - Michelin City Grip 2 - Pack full led (H1 + ballast 16 W, T10 Wedge) - Variateur Polini Maxi Hi-Speed- Galets Malossi 15 gr. - Filtre Malossi Red sponge - Leviers frein flip-up AVDB réglables, alu anodisé - Bulle noire Ermax sport - Pot Arrow
Vis roues avant a été créé par Chris-at-Nice
Hello,
les vis de mes roues avant sont bien rouillées, j'ai envie de les changer pour de l'anodisé de couleur rouge, mais...
J'ignore quelles dimensions sont à sélectionner
Si l'aluminium anodisé est une bonne idée en termes de solidité (d'origine, c'est de l'acier, non?)
ou en trouver sur le net...
Merci de votre aide, les gars!
les vis de mes roues avant sont bien rouillées, j'ai envie de les changer pour de l'anodisé de couleur rouge, mais...
J'ignore quelles dimensions sont à sélectionner
Si l'aluminium anodisé est une bonne idée en termes de solidité (d'origine, c'est de l'acier, non?)
ou en trouver sur le net...
Merci de votre aide, les gars!
MP3 500 Sport 2011 (60.000 km) - Selle Shad - Michelin City Grip 2 - Pack full led (H1 + ballast 16 W, T10 Wedge) - Variateur Polini Maxi Hi-Speed- Galets Malossi 15 gr. - Filtre Malossi Red sponge - Leviers frein flip-up AVDB réglables, alu anodisé - Bulle noire Ermax sport - Pot Arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230961
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vis roues avant
Salut Chris de Nice.
Un petit lien pour faire tes course www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-...xagonale-creuse.html
Roue avant : vis tête six pans creux filetage partiel 8x40 qualité inox A2 ou A4 (plus chères)
Roue arrière : vis tête hexagone filetage partiel 8x40 qualité inox A2 ou A4 (plus chères)
B1
Un petit lien pour faire tes course www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-...xagonale-creuse.html
Roue avant : vis tête six pans creux filetage partiel 8x40 qualité inox A2 ou A4 (plus chères)
Roue arrière : vis tête hexagone filetage partiel 8x40 qualité inox A2 ou A4 (plus chères)
B1
- Chris-at-Nice
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 6 mois #230970
par Chris-at-Nice
Réponse de Chris-at-Nice sur le sujet Vis roues avant
Ca c'est du précis! Merci B1 !
- Kokigna
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 6 mois #230971
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Vis roues avant
Mouais jouer avec ces organes de sécurité c'est suicidaire
Regarde déjà la classe de résistance de ta vis acier d'origine si 8,8 ou supérieur oublie l'inox et encore pire l'alu
Je te conseille de lire attentivement ce sujet :
www.la4ldesylvie.fr/tout-savoir-ou-presque-sur-la-visserie
On peut voir que les vis inox que l'on trouve facilement ne peuvent pas remplacer les vis acier classe 8.8 et supérieur.
De plus, certain acier inox en contact avec de l'acier ou de la fonte vont favoriser la corrosion par la création d'un potentiel électrolytique. L'utilisation de vis inox en mécanique auto pour des éléments important est donc doublement à éviter.
Regarde déjà la classe de résistance de ta vis acier d'origine si 8,8 ou supérieur oublie l'inox et encore pire l'alu
Je te conseille de lire attentivement ce sujet :
www.la4ldesylvie.fr/tout-savoir-ou-presque-sur-la-visserie
On peut voir que les vis inox que l'on trouve facilement ne peuvent pas remplacer les vis acier classe 8.8 et supérieur.
De plus, certain acier inox en contact avec de l'acier ou de la fonte vont favoriser la corrosion par la création d'un potentiel électrolytique. L'utilisation de vis inox en mécanique auto pour des éléments important est donc doublement à éviter.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
- Chris-at-Nice
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 6 mois #230975
par Chris-at-Nice
Réponse de Chris-at-Nice sur le sujet Vis roues avant
merci pour cete précision... Allez, j'oublie la commande! La sécurité d'abord...
- pastis
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 6 mois #230977
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Vis roues avant
Après tu peux les faire chromer, juste la tête, pas le filetage bien-sûr. ou doré ou anodisé ou même juste galvanisé.
Temps de génération de la page : 0.202 secondes