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Quel MP3 utilise ce roulement inférieur de direction??
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230730
par Vboys73
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
Entretien HIMSELF
Quel MP3 utilise ce roulement inférieur de direction?? a été créé par Vboys73
Bonjour.
Après avoir graissé mon train avant et dernièrement la colonne de direction, j'avais un nouveau point dure!
En fait, j'avais trop serré ce qui amplifiait le ressenti du point dure a en devenir dangereux.
J'ai fait tourner le roulement du bas et ajuster le serrage. Même si tout allait bien, j'ai décidé de changer les roulements du tube de direction.
En déballant les roulements, alors que la référence correspond a ma carte grise, ils ne se ressemblaient pas, surtout celui du bas!
Billes plus grosses et pas de bague qui rentre dans le tube bas, mais une bague plate qui vient simplement en appui du tube bas.
Au montage, le tube en bas se baladait (haut ok) puis en serrant, plus de mouvement...
Est ce un roulement modifié, un roulement d'un 500 ou simplement le mauvais ???
Le scoot marche... Mais pas rassuré !
Merci
Nb: roulement gauche les nouveaux, a droite les anciens. Ligne du haut, roulement bas.
Après avoir graissé mon train avant et dernièrement la colonne de direction, j'avais un nouveau point dure!
En fait, j'avais trop serré ce qui amplifiait le ressenti du point dure a en devenir dangereux.
J'ai fait tourner le roulement du bas et ajuster le serrage. Même si tout allait bien, j'ai décidé de changer les roulements du tube de direction.
En déballant les roulements, alors que la référence correspond a ma carte grise, ils ne se ressemblaient pas, surtout celui du bas!
Billes plus grosses et pas de bague qui rentre dans le tube bas, mais une bague plate qui vient simplement en appui du tube bas.
Au montage, le tube en bas se baladait (haut ok) puis en serrant, plus de mouvement...
Est ce un roulement modifié, un roulement d'un 500 ou simplement le mauvais ???
Le scoot marche... Mais pas rassuré !
Merci
Nb: roulement gauche les nouveaux, a droite les anciens. Ligne du haut, roulement bas.
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Vboys73.
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230731
par Vboys73
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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Réponse de Vboys73 sur le sujet Est ce les bons roulements de la colonne de direction ?
Demain, je poste une photo de ce que ca donne.
Je me demande si j'ai pas monté celui du bas a l'envers...
Sur le roulement du bas de l'image, j'ai inversé la grosse bague avec le gros roulement, a l'inverse de l'image du produit...
(Pour le roulement du haut, pas de pb)
En tout cas les billes et bagues sont différentes.
Je me demande si j'ai pas monté celui du bas a l'envers...
Sur le roulement du bas de l'image, j'ai inversé la grosse bague avec le gros roulement, a l'inverse de l'image du produit...
(Pour le roulement du haut, pas de pb)
En tout cas les billes et bagues sont différentes.
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Vboys73.
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il y a 4 ans 6 mois #230736
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet Est ce les bons roulements de la colonne de direction ?
un roulement ne doit pas se "balader" = danger !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230765
par Vboys73
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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Réponse de Vboys73 sur le sujet Est ce les bons roulements de la colonne de direction ?
Bon, j'ai redémontré, réessayé dans tous les sens... rien à faire ce ne sont pas les bons roulements pour le bas de la colonne. La demi cage ne rentre pas dans le tube mais ne se pose pas non plus en applique comme sur la photo.
J'ai donc après deux démontage/remontage complet, ré-installer le roulement du bas d'origine, durée 4 + 3 h! 1 heure de moins au second essai!
Je confirme qu'il est bien abîmé (visuellement rien) car résistance en tournant à droite... à changer donc.
Par contre, pas besoin de lever le scoot, pas besoin de démonter tout l'avant non plus. Pas eu besoin d'extracteur mais cela m'aurait permis de gagner 1/2 heure.
Le plus dure a été de re-placé les demi-cage de roulement dans le tube de direction. En haut, facile, en bas...:S
Le serrage de l’écrou et contre écrou sans clé dynamo est plutôt galère, soit trop serré, soit du jeux, 1/2 heure...
Bref c'est accessible à faire mais il faut:
-Les bonnes pièces!
-Des outils de mécaniques + clés 6 pans + clés torx
-Martyre pour entrer les demi cage (douille 32 ou plus) + rallonge de martyre
-De la graisse
-Clés dynamo mais pas oblig pour ca.
-Maillet caoutchouc
-Marteau + martyre bois ou extracteur à inertie
-Colliers serflex + pince coupante
-Chiffon pour nettoyer le tube de direction
Seb
D'origine:
Roulement et demi-cage retirée:
Avec le mauvais roulement:
J'ai donc après deux démontage/remontage complet, ré-installer le roulement du bas d'origine, durée 4 + 3 h! 1 heure de moins au second essai!
Je confirme qu'il est bien abîmé (visuellement rien) car résistance en tournant à droite... à changer donc.
Par contre, pas besoin de lever le scoot, pas besoin de démonter tout l'avant non plus. Pas eu besoin d'extracteur mais cela m'aurait permis de gagner 1/2 heure.
Le plus dure a été de re-placé les demi-cage de roulement dans le tube de direction. En haut, facile, en bas...:S
Le serrage de l’écrou et contre écrou sans clé dynamo est plutôt galère, soit trop serré, soit du jeux, 1/2 heure...
Bref c'est accessible à faire mais il faut:
-Les bonnes pièces!
-Des outils de mécaniques + clés 6 pans + clés torx
-Martyre pour entrer les demi cage (douille 32 ou plus) + rallonge de martyre
-De la graisse
-Clés dynamo mais pas oblig pour ca.
-Maillet caoutchouc
-Marteau + martyre bois ou extracteur à inertie
-Colliers serflex + pince coupante
-Chiffon pour nettoyer le tube de direction
Seb
D'origine:
Roulement et demi-cage retirée:
Avec le mauvais roulement:
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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- ybro
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il y a 4 ans 6 mois #230801
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Est ce les bons roulements de la colonne de direction ?
Donne ton numéro de chassis par MP. Je te donnerai les bonne références
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