- Remerciements reçus 3
MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours
- Mike0ne
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230630
par Mike0ne
MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours a été créé par Mike0ne
J'ai acheté mon mp3 500 de 2013 en novembre avec le haut moteur refait suite à une casse piston et culasse, après le rodage et la prise en main de 100km environ, je commence à ouvrir un peu et là soucis bonne accélération et comme un rupteur à 6500tm, passage à l'ordi au garage ou le mécano ne vois rien si ce n'est un défaut sonde température. La question aux Pros est il possible electroniquement de descendre le rupteur à 6500tm pour protéger le moteur en cas de rodage ?? Sinon ou chercher ?? Je vais changer la transmission vu que 20000km mais je doute que ça soit le soucis.. Une idée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 4 ans 6 mois #230633
par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours
Des galets trop lourds ?
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 6 mois #230637
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours
Bonjour,
Un moteur mal remonté, aussi, réglage des soupapes, le remplacement a été fait par un Pro avec la garantie 1 an.
Un moteur mal remonté, aussi, réglage des soupapes, le remplacement a été fait par un Pro avec la garantie 1 an.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Mike0ne
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 6 mois #230641
par Mike0ne
Réponse de Mike0ne sur le sujet MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours
Je pense pas aux galets c'est une vraie fusée de 1a 125 mais c'est après que ça avance plus ...
- Mike0ne
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 6 mois #230642
par Mike0ne
Réponse de Mike0ne sur le sujet MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours
En cas de mauvais réglage de soupapes il y aurait une perte de puissance et un soucis pour démarrer non? Pour ce qui est du travail il a été fait maintenant il y a plus d'un an et je ne connais pas le mecano j'ai juste eu les pièces changées avec le tripode et les pièces sont d'origine. Donc a moins de tout démonter peut être pour rien ... Je ne vois pas pourquoi mécaniquement il y aurait un "bridage" a 6000tm et aucun symptôme en dessous... L'idee de changer le moteur m'a traversé l'esprit aussi mais si l'ancien proprio a bidouillé l'ECU ça me coûterait 500€ pour me conforter dans une cause électronique ... Et en cas de cause électronique justement j'ai un doute sur le mecano de chez Piaggio mais il ne semble pas voir de soucis avec la valise .. j'aimerais autant pas me retrouver chauve d'ici l'été et trouver une solution ...
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 4 ans 6 mois #230643
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours
Bonjour Mike0ne
Regarde si la rondelle entretoise ép 2m/m de la 1/2 poulie du vario n'a pas été oublié ?
C'est peut être une piste.
Kénavo
Regarde si la rondelle entretoise ép 2m/m de la 1/2 poulie du vario n'a pas été oublié ?
C'est peut être une piste.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Temps de génération de la page : 0.442 secondes