- Remerciements reçus 0
Voyant moteur et pot qui pétarade
- Tony3340
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230191
par Tony3340
Voyant moteur et pot qui pétarade a été créé par Tony3340
Bonjour tout le monde,
J’ai un ptit soucis avec mon MP3 400 Lt depuis deux jours. En retour de course, j’ai constaté qu’un bruit énorme venait de mon pot d’origine.
Je conteste également qu’il y a une sortie de gaz au niveau du serrage du collier en la ligne et le pot.
Par moment même qd le moteur est chaud, il y a un petite flamme qui en sort.
J’aimerai savoir comment y remédier a tout cela car tout allait bien il y a 3 jours et cela est apparu subitement alors que je n’ai tapé nulle part avec le scooter.
J’ai également le voyant moteur qui s’allume de temps en temps ce qui ne me rassure pas du tout.
Si quelqu’un aurait des ptites précisions là dessus, cela m’aiderait énormément.
Merci
J’ai un ptit soucis avec mon MP3 400 Lt depuis deux jours. En retour de course, j’ai constaté qu’un bruit énorme venait de mon pot d’origine.
Je conteste également qu’il y a une sortie de gaz au niveau du serrage du collier en la ligne et le pot.
Par moment même qd le moteur est chaud, il y a un petite flamme qui en sort.
J’aimerai savoir comment y remédier a tout cela car tout allait bien il y a 3 jours et cela est apparu subitement alors que je n’ai tapé nulle part avec le scooter.
J’ai également le voyant moteur qui s’allume de temps en temps ce qui ne me rassure pas du tout.
Si quelqu’un aurait des ptites précisions là dessus, cela m’aiderait énormément.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 7 mois #230193
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Voyant moteur et pot qui pétarade
Bonjour,
Merci de passer d'urgence par la case Présentation avant fermeture de ton post.
Tu roules avec quel type de carburant SP95, e10, SP98. Échappement d'origine,
Merci de passer d'urgence par la case Présentation avant fermeture de ton post.
Tu roules avec quel type de carburant SP95, e10, SP98. Échappement d'origine,
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230208
par PP3 31
Modérateur TSO
Tu as peut-être une chicane qui a lâchée dans le silencieux, as-tu un changement de bruit , son plus grave, plus de db.
Pour le voyant moteur, pas d'idée, hormis de vérifier si présence d'huile dans la bulle et le drain avant de la boîte à air.
Pour le voyant moteur, pas d'idée, hormis de vérifier si présence d'huile dans la bulle et le drain avant de la boîte à air.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par PP3 31.
- Tony3340
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #230209
par Tony3340
Réponse de Tony3340 sur le sujet Voyant moteur et pot qui pétarade
Merci pour ta réponse
J’y ai pensé à la chicane, je vérifierais cela
Effectivement j’ai un changement de bruit, le son est beaucoup plus grave
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #230210
par PP3 31
Tu es bon pour rechercher un autre silencieux ou équivalent, si tu as des flammes à la sortie, elles peuvent se produire aussi du côté du piston est là pas bon, à mon avis. A remplacé plus un joint en graphite collecteur silencieux.
En pièce neuve , EasyParts ou LBC
Modérateur TSO
Ok, tu as ton problème ton échappement est trop libre peut-être que la sonde Lambda a détecté le Pb d'où cette alarme.Tony3340 écrit: Merci pour ta réponse
Tu es bon pour rechercher un autre silencieux ou équivalent, si tu as des flammes à la sortie, elles peuvent se produire aussi du côté du piston est là pas bon, à mon avis. A remplacé plus un joint en graphite collecteur silencieux.
En pièce neuve , EasyParts ou LBC
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par PP3 31.
Temps de génération de la page : 0.212 secondes