Transmission MP3 400 2009 + divers

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229642 par Micrh240
Bonjour,

Mon premier post depuis ma présentation l'année dernière...

J'ai acheté ce scooter avec 39500 km au compteur. C'est un réel plaisir.
Malheureusement, l'analyse approfondie des factures m'a fait douter de l'entretien, raison pour laquelle j'ai immédiatement changé l'huile ( 5W60 905HP), la bougie, les filtres et lubrifié le parallélogramme.
Très rapidement le frein de parking s'est bloqué.
Avec le confinement, j'ai enfin le temps de le réparer. Je viens de démonter l'ensemble des carénages pour remplacer le câble de frein et je vais en profiter pour le réviser / améliorer / réparer. ( Mauvaise surprise : j'ai vu un tampon "NSV 9.3.11 COM " à l'arrière du compteur, alors qu'il est de 2009 - j'ai désormais un gros doute quant au kilométrage ... impossible de savoir il y a eu 3 propriétaires avant moi ).
J'en viens à mes questions :
Je vais en profiter pour remplacer le variateur par un CVTFR4 : il y a 2 modèles sur le site, dont un avec "modeled rollers"
- C'est lequel le bon ?
- Je garde les galets livrés avec en 17 g ?
- Courroie : je privilégie la Polini ref 248.080 au lieu de l'origine 832738. Bon choix ?
- Vous confirmez que coté transmission, il n'y a rien d'autre à changer ?

En attendant les pièces, je viens de refaire le jeu aux soupapes ( 0,2 au lieu 0,15 ).

Merci,

A bientôt

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #230515 par Micrh240
Réponse de Micrh240 sur le sujet Transmission MP3 400 2009 + divers
Hello,

Après avoir obtenu la réponse à mes doutes de la part de B1 (que je remercie) , j'ai commandé et monté le CVTFR4 avec galets 17g "modeled" + la courroie Polini :
Je n'ai pu le tester que sur 5 km pour chercher du pain, confinement oblige...
Sans être brutal, le scooter est plus agréable à conduire : la montée dans les tours est plus rapide : les dépassements sont désormais plus faciles.
Il n'y a aucune vibration au démarrage, même sur un filet de gaz.

Mon vieux MP3 a retrouvé une seconde jeunesse, vivement la fin du confinement !

A bientôt

Micrh240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230562 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission MP3 400 2009 + divers
Parfait Micrh 240. ( mp3 400cc)
En changeant le vario par un cvtfr4 17grs galets modeleds (vario stock 19 grs),tu as constaté que les problèmes de vibrations au demmarage ont totalement disparu , les reprises sont la, est tu verras l'allonge sur autoroute +, et sans changer les ressorts d'embrayage(perte vmax) et le ressort de contre poussée. Ça c'est fait...
Pour fiabiliser le moteur.
1/ l'huile 5w60...ok
2/ bougie CR8EKB....?
3/ liquide de refroidissement ice engine ou motocool organic +...?
4/ calorstat (2009) à changer.
5/ niveau direction; pense à monter un graisseur sur le tirant de direction ( jonction colonne guidon est tirant) et de graisser les roulements de la colonne.
Pour plus tard si budget.
1/Un pot akra ou scorpion avec cata, c'est + 2cv =36 cv.
2/Un pot akra ou scorpion avec cata, + 2cv + carto 5 cv = 41 cv.
3/Un pot akra ou scorpion avec cata, + 2cv + carto 5 cv + AAC MALOSSI et roue phonique + 6cv = 47 cv.
4/Un pot akra ou scorpion avec cata, + 2cv + carto 5 cv + AAC MALOSSI et roue phonique + 6cv + cylindre 460 cc+ 6cv= 52 cv....
Les moteurs des 400 et 460 ont une course plus courte ( moteur plus carré, plus vif que le 492 avec une course plus longue)
Bonne route.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #230563 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission MP3 400 2009 + divers

C'est donc un 400 cc + akra cata et carto = 41 cv.
B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230576 par Micrh240
Réponse de Micrh240 sur le sujet Transmission MP3 400 2009 + divers
Hello,
Merci - Je n'ai aucune confiance concernant l'entretien réalisé par les précédents propriétaires :
Huile : 5W60 905HP ==> OK
Bougie : Je ne savait pas ==> Commandée ce jour
Liquide : Commandé ce jour.
Calorstat : je ne savais pas : je vais creuser.
Tirant de direction : OK fait
Les modifications pour améliorer les performances m'intéressent, mais ce sera probablement pour un prochain achat d'un modèle plus récent.

Bonne route

Micrh240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.292 secondes
Propulsé par Kunena