Problème multiple MP3 500 2013

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227779 par TitiParisien
Bonsoir à tous, je viens de faire l’acquisition d’un MP3 500 de 2013 pack business qui présente plusieurs problèmes.
Le premier est que le scooter broutait sur un filet de gaz à 70 km/h.
le diagnostic a rapidement été fait étant donné que le scooter a 20 000 km, démontage du corps papillon et nettoyage de celui-ci qui était vraiment encrassé ( noir).
Suite à cela un second problème est apparu le scooter coupé nette en roulant sans pouvoir réaccélérer il fallait redémarrer le scooter à l’aide de la commande de freins et de démarreur. Je suspecte que le coupe contact soit défaillant si certains ont déjà eu le cas faites moi signe.
Un troisième problème est apparu indépendant de celui-là en roulant. Le compteur s’est mis à clignoter avec un E sur l’écran LCD. Je passe de nouveau chez Piaggio Paris-Nord moto à Aulnay-sous-Bois qui passe le MP3 À la valise et celui-ci remonte un défaut de CAN BUS. Les techniciens ne savant pas trop où chercher, on fait appel à Piaggio France qui d’après eux est un problème encore inconnu chez eux malgré l’ancienneté du scooter. En appuyant sur les deux boutons du compteur et en mettant le contact,le code E disparaît mais en redémarrant le scooter le code revient. Donc je jette une bouteille à la mer et j’espère que certains d’entre vous auront déjà vécu cette expérience et m’apporteront une solution à mon problème car jusqu’à présent je n’ai toujours pas eu De retour de l’inspecteur technique de chez Piaggio France. Merci par avance
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par TitiParisien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227783 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème multiple MP3 500 2013
Bonjour,
Jamais vu ton problème !!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TitiParisien

• doudou59
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227789 par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Problème multiple MP3 500 2013
Au cas ou, sur un 125, il coupé regulièrement sans aucune raison, j'avais un faux contact au niveau du neiman, et a chaque bosse les clefs bouger et couper le contact.
j'ai eu aussi l'antiparasite mais sur le 500 il y a 2 bougie donc moins de chance que cela arrive.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #227810 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Problème multiple MP3 500 2013
Si c'est tout le compteur qui clignote par moment et partiellement et coupure moteur etc, c'est le culot du neiman connectique, problème de cette après midi chez mon pote agent piaggio, problème résolut suite appel chez can nation.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228108 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème multiple MP3 500 2013
L'inspecteur technique étant un ami.je vais me permettre de répondre à sa place....

Ton compteur est en attente d'unité de mesure miles ou kms.....

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228118 par TitiParisien
Salut, Merci pour la réponse et du coup pour l’éclaircissement mais qu’elle est la solution ? Cordialement

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena