- Remerciements reçus 5
Vario CVTFR4
- Neil4
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227415
par Neil4
Vario CVTFR4 a été créé par Neil4
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon tripode et par conséquent, j'absorbe comme une éponge le contenu du forum
Après recherches, j'ai trouvé une tonne d'info mais pas complètement adapté à ma recherche / mon besoin. Je m'explique
Mon tripode a 53000 kms. Je ne connais pas sa config actuelle (pas eu le temps de démonter la transmission) mais je sais simplement que la boite à air est d'origine et qu'il prend 160 comme qui rigole (au point de me faire peur, étant plutôt habitué aux 125 jusqu'ici et vu la faiblesse du freinage du MP3)
Mon embrayage fait un bruit de castagnettes et tremble comme s'il allait exploser en dessous de 3000-3500 tr/min.
Le démarrage est un peu mou mais rien de rédhibitoire pour moi (pour l'instant)
J’envisage donc de remplacer :
- la cloche d'embrayage (polini ou malossi, je ne sais pas encore) sachant que mon embrayage recevra tout au plus des ressorts si nécessaire (pas d'embrayage compétition ou autre Dr Pulley)
- mon Vario par un CVTFR4 qui me semble être un bon compromis.
Je fais de l'A86 tous les matins et de la ville donc trajet mixte et ne cherche pas la Vmax a tout prix mais plutôt de la reprise et de quoi m'amuser au démarrage.
Un peu d'aide sur ma config serait la bienvenue (même si je continue à chercher sur le forum)
petite précision: c'est mon seul moyen de transport donc impossible pour moi de le laisser en "friche" 2-3 jours pour tests ou autre, excepté le we.
@ vot' bon cœur m'sieurs dames
Je viens de recevoir mon tripode et par conséquent, j'absorbe comme une éponge le contenu du forum
Après recherches, j'ai trouvé une tonne d'info mais pas complètement adapté à ma recherche / mon besoin. Je m'explique
Mon tripode a 53000 kms. Je ne connais pas sa config actuelle (pas eu le temps de démonter la transmission) mais je sais simplement que la boite à air est d'origine et qu'il prend 160 comme qui rigole (au point de me faire peur, étant plutôt habitué aux 125 jusqu'ici et vu la faiblesse du freinage du MP3)
Mon embrayage fait un bruit de castagnettes et tremble comme s'il allait exploser en dessous de 3000-3500 tr/min.
Le démarrage est un peu mou mais rien de rédhibitoire pour moi (pour l'instant)
J’envisage donc de remplacer :
- la cloche d'embrayage (polini ou malossi, je ne sais pas encore) sachant que mon embrayage recevra tout au plus des ressorts si nécessaire (pas d'embrayage compétition ou autre Dr Pulley)
- mon Vario par un CVTFR4 qui me semble être un bon compromis.
Je fais de l'A86 tous les matins et de la ville donc trajet mixte et ne cherche pas la Vmax a tout prix mais plutôt de la reprise et de quoi m'amuser au démarrage.
Un peu d'aide sur ma config serait la bienvenue (même si je continue à chercher sur le forum)
petite précision: c'est mon seul moyen de transport donc impossible pour moi de le laisser en "friche" 2-3 jours pour tests ou autre, excepté le we.
@ vot' bon cœur m'sieurs dames
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227416
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Vario CVTFR4
Bonjour,
Il va te falloir attendre le passage de B1 pour avoir un avis, seul lui est capable de répondre sur un 2011.
Ou peut-être PPha
Il va te falloir attendre le passage de B1 pour avoir un avis, seul lui est capable de répondre sur un 2011.
Ou peut-être PPha
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
- Neil4
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 10 mois #227419
par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
merci PP3 31
j'attends ... j'attends ... lol
j'attends ... j'attends ... lol
- Brv
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 9 mois #227861
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Bonjour,
la réponse m’intéresse car je veux modifier la transmission sur mon 2013.
je veux mettre un cvtfr4 avec galet dr.pulley? 16gr ( je fais surtout de la ville )
ressort contre poussé malossi blanc
embrayage dr pulley ? ou le malossi suffit ?
courroie polini ,
voilà je sais pas s'il manque qqchose ?
merci en tous cas
la réponse m’intéresse car je veux modifier la transmission sur mon 2013.
je veux mettre un cvtfr4 avec galet dr.pulley? 16gr ( je fais surtout de la ville )
ressort contre poussé malossi blanc
embrayage dr pulley ? ou le malossi suffit ?
courroie polini ,
voilà je sais pas s'il manque qqchose ?
merci en tous cas
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
- vassago
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
il y a 4 ans 9 mois #227862
par vassago
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port...
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
En ce moment je fais des test pour trouver le meilleur compromis pour moi sur Fuoco 500...
- Test CVT FR4 avec Galet CVT en 19Gr
- Contre poulie usinée scootfusion
- Courrie Polini 400/500
- Embrayage stock ressort jaune
- Ressort contre poussé origine avec roulement pisnaco
- Cloche Malossi
Résultat = Une horreur c’est mou, ca avance pas , ca gueule, bref pas de coup de pied au cul !
- Test CVT FR4 en Pulley 17Gr
- Contre poulie Usinée
- Courroie Origine 500 modifiée
- Convoyeur d’origine
- Ressort Malossi blanc
- Embrayage d’origine avec ressort jaune
- Cloche Polini
Résultat = Bien , cela pousse mais accroche trop tot ...
- Contre poulie Usinée
- Convoyeur d’origine
- Ressort contre poussé d’origine avec Roulement friction
- Cloche Malossi 2014
Résultat = Marche bien fort en deux temps mais je trouve le démarrage un peu mou !
la je vais essayer avec des Pulley en 18 au prochain episode ....
- Test CVT FR4 avec Galet CVT en 19Gr
- Contre poulie usinée scootfusion
- Courrie Polini 400/500
- Embrayage stock ressort jaune
- Ressort contre poussé origine avec roulement pisnaco
- Cloche Malossi
Résultat = Une horreur c’est mou, ca avance pas , ca gueule, bref pas de coup de pied au cul !
- Contre poulie Usinée
- Convoyeur d’origine
- Ressort Malossi blanc
- Cloche Polini
Résultat = Bien , cela pousse mais accroche trop tot ...
- Contre poulie Usinée
- Convoyeur d’origine
- Ressort contre poussé d’origine avec Roulement friction
- Cloche Malossi 2014
Résultat = Marche bien fort en deux temps mais je trouve le démarrage un peu mou !
la je vais essayer avec des Pulley en 18 au prochain episode ....
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port...
- Brv
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 9 mois #227877
par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Quelle année le fuoco 500 ?
Temps de génération de la page : 0.214 secondes