- Remerciements reçus 0
Reglages soupapes mp3 500 lt piaggio
- Cdzk
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227236
par Cdzk
Mp3 500 Lt 2012
Reglages soupapes mp3 500 lt piaggio a été créé par Cdzk
Bon Noel aux membres du fofo! (Existe t il une page Facebook de ce forum?)
Ce matin reglage des jeux des soupapes sur le mp3 500lt a 24000km.
La manip prends 3h pour un nouveau dans le monde mp3 comme moi, demontage reglage et remontage inclu.
Il faut demonter les carenages de l arriere jusqu au pied devant... une sacree merdouille pour simplement regler les 4 soupapes!
Une fois le couvre culasse enlevé et le moteur correctement calé (repere de la fleche sur la distri et le point alligné au niveau de l ecrou en plastique), j ai verifié le jeux qu il y avait.
Les 4 etaient a bien plus de 0.25!!!!!!!! D ou ce bruit de "cliqueti" pas agreable et une puissance pas hyper top top...
Donc, reglage des soupapes avec le jeux de cale a 0.15 (reglage "gras" quand on y met la cale en place).
Puis sens inverse pour tout remonter y complris les carenages (au niveau des pieds, la selle, les cotés ar, feux ar, garde boue ar, support top case...)
Nouveau test sur la route:
UNE FUSEE!!!! Le mp3 est metamorphosé! Entre ce reglage de soupapes qui finalise la petite modif que j avais fais la semaine derniere au niveau des gallets pulley 19gr avec leur guide, du ressort malo blanc de contre poussé, de la cloche d embrayage malo et d une courroie kevlar, le resultat est surprennant! Meme le son du moteur a change! A "haute vitesses" il est bien plus rauque.
Prochaine modif, le filtre a air! J ai deja passe la boite avec une filtre rouge malo et un tube carbone en entree bien plus gros avec un effet ventury type velocity stack comme utilise en aviation sur les carbus. Le tout fonctionne tres bien mais habitant a 5min de la plage, je retrouve regulierement (trop) de sable dans la boite a air. Je pense passer sur un cone mais je ne veux pas un bruit trop elevé donc a voir... je vais creuser le sujet .
Bonnes festes de fin d annee a toutes et tous.
Ce matin reglage des jeux des soupapes sur le mp3 500lt a 24000km.
La manip prends 3h pour un nouveau dans le monde mp3 comme moi, demontage reglage et remontage inclu.
Il faut demonter les carenages de l arriere jusqu au pied devant... une sacree merdouille pour simplement regler les 4 soupapes!
Une fois le couvre culasse enlevé et le moteur correctement calé (repere de la fleche sur la distri et le point alligné au niveau de l ecrou en plastique), j ai verifié le jeux qu il y avait.
Les 4 etaient a bien plus de 0.25!!!!!!!! D ou ce bruit de "cliqueti" pas agreable et une puissance pas hyper top top...
Donc, reglage des soupapes avec le jeux de cale a 0.15 (reglage "gras" quand on y met la cale en place).
Puis sens inverse pour tout remonter y complris les carenages (au niveau des pieds, la selle, les cotés ar, feux ar, garde boue ar, support top case...)
Nouveau test sur la route:
UNE FUSEE!!!! Le mp3 est metamorphosé! Entre ce reglage de soupapes qui finalise la petite modif que j avais fais la semaine derniere au niveau des gallets pulley 19gr avec leur guide, du ressort malo blanc de contre poussé, de la cloche d embrayage malo et d une courroie kevlar, le resultat est surprennant! Meme le son du moteur a change! A "haute vitesses" il est bien plus rauque.
Prochaine modif, le filtre a air! J ai deja passe la boite avec une filtre rouge malo et un tube carbone en entree bien plus gros avec un effet ventury type velocity stack comme utilise en aviation sur les carbus. Le tout fonctionne tres bien mais habitant a 5min de la plage, je retrouve regulierement (trop) de sable dans la boite a air. Je pense passer sur un cone mais je ne veux pas un bruit trop elevé donc a voir... je vais creuser le sujet .
Bonnes festes de fin d annee a toutes et tous.
Mp3 500 Lt 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227240
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Reglages soupapes mp3 500 lt piaggio
Merci pour le partage des photos, tu as fait du gros boulot.
Si ton MP3 marche fort, je te déconseille l'augmentation de la B.A., sauf si utilisation en altitude, à la place monte un filtre Malossi double Red pour le sable.
Pour l'évolution du filtre peut-être là, modification de Fuocosud,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/9...sion?start=80#161700
Si ton MP3 marche fort, je te déconseille l'augmentation de la B.A., sauf si utilisation en altitude, à la place monte un filtre Malossi double Red pour le sable.
Pour l'évolution du filtre peut-être là, modification de Fuocosud,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/9...sion?start=80#161700
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cdzk
- Cdzk
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #227242
par Cdzk
Mp3 500 Lt 2012
Réponse de Cdzk sur le sujet Reglages soupapes mp3 500 lt piaggio
En fait je ne suis pas 100% d accord avec le type de changement qui est fait dans le tuto precedement... neanmoins l idee est bonne. J ai deja fais un changement mais le soucis reste le sable.
Quand tu me dis le filtre rouge malossi c est bien la mousse dans le filtre d origine? Si oui c est ce que j ai. Dans les landes le sable est tres fin, pas comme en normandie par exemple. Entre ca et le polen c est tres embetant... je pensais aller voir chez un revendeur de motocross pro si il proposait une solution
Quand tu me dis le filtre rouge malossi c est bien la mousse dans le filtre d origine? Si oui c est ce que j ai. Dans les landes le sable est tres fin, pas comme en normandie par exemple. Entre ca et le polen c est tres embetant... je pensais aller voir chez un revendeur de motocross pro si il proposait une solution
Mp3 500 Lt 2012
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 10 mois #227243
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Reglages soupapes mp3 500 lt piaggio
Oui exactement, mais il existe 2 modèles,
Malossi Red, 204MAL- 0018
www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-...8-nexus-2007-09.html
Malossi double Red, plus épais, double densité, 204MAL-0053
www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-...gio-mp3-yourban.html
Malossi Red, 204MAL- 0018
www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-...8-nexus-2007-09.html
Malossi double Red, plus épais, double densité, 204MAL-0053
www.la-becanerie.com/mousse-de-filtre-a-...gio-mp3-yourban.html
Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cdzk
- Cdzk
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 10 mois #227245
par Cdzk
Mp3 500 Lt 2012
Réponse de Cdzk sur le sujet Reglages soupapes mp3 500 lt piaggio
Ok merci beaucoup poir les liens. C est bien le 2eme que j ai. Et malheureusement j ai pas mal d i puretees dans ma boite a air
Mp3 500 Lt 2012
Temps de génération de la page : 0.239 secondes