Casse manchon bloc cylindre

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il y a 4 ans 11 mois #227098 par SMT20
Casse manchon bloc cylindre a été créé par SMT20
Mon MP3 de 2014 entretenu chez Piaggio conformément au carnet entretien est en rade suite problème sur manchon sortant bloc cylindre, manchon qui reçoit la grosse durite. Le manchon s’est désagrégé et a entraîner la perte du liquide de refroidissement.
Problème le manchon ne peut pas se changer, pas au catalogue des pièces détachées. Il faut changer le bloc cylindre entièrement avec décullassage et tout le tremblement. A l’arrivée une facture a + de 1000€ pour un bout de métal de 3cm.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227099 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Casse manchon bloc cylindre
Ca sent le mauvais liquide de refroidissement ton affaire, le circuit pas visible doit être pas mal non plus :evil: ...Demande à ta concession une prise en charge au moins partielle car ce n'est absolument pas normal, si en plus ton entretien a été fait scrupuleusement chez Piaggio. Perso c'est ce que je ferai et regarde si tu as une assistance juridique dans ton assurance ils t'indiqueront gratuitement la marche à suivre si expertise etc...

Edit ; je viens de regarder un cylindre piston neuf tourne dans les 170 € chez easyparts
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227105 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Casse manchon bloc cylindre
Sur mon ancien 2014, j'ai eu comme des centaines de personne une casse moteur, je te confirme le prix les 1.000 € (entre 700 et 1.200), les pièces ne sont très chère mais la MO représente les 3/4 du prix, il faut démonter tous les carénages, dissocié tout l'arrière et après l'ouverture du bloc, env. 2 jours de boulot, pour un Pro. (Etant sous extension de garantie à l'époque 0 € pour moi, hors consommable)
Si changement, je te conseille de te faire remplacer tout le haut moteur par une série 2017, nouveau bloc, cylindre fonte et piston en céramique et nouveaux segments avec un joint d'embase de 0.8.
Pour le reste, j'ai jamais vu cette panne. Pour une prise en charge tu peux essayer, mais hors garantie, pas de prise en charge par Piaggio.
Pour le juridique, il y a eu un seul résultat à 50% avec une procédure d'environ 1 an avant la réparation.

Désolé, pour toi;

Merci de passer d'urgence par la case Présentation,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.

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il y a 4 ans 11 mois #227107 par SMT20
Réponse de SMT20 sur le sujet Casse manchon bloc cylindre
Merci pour l’info
Mon agent Piaggio me propose de faire usiner cette pièce par un tourneur, l’emboutir et la souder à froid. Solution bien moins onéreuse

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il y a 4 ans 11 mois #227129 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Casse manchon bloc cylindre
Post déverrouillé

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