Galets came classiques ou nouveaux techpulley?

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226466 par Mike0ne
Tout est dans le titre , j'arrive a 20000 et vu la configuration de chez moi soit. Nationales et autoroutes et pas où peu de contrôles , donc la vitesse est pas trop un soucis , j'aimerais perdre en tm et gagner si possible en Vmax vu que je n'ai tjrs pas trouvé mon problème de limitation... Je pense passer a 20gr et courroie stock 400 , sur un 500lt de 2013 . Des avis??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #226469 par PP3 31
Avec ta limitation et un max à 6.500 tr, inutile de mettre 200 € dans des galets Tech pulley, courroie Polini etc ...
Garde ton argent et fait ouvrir le moteur pour remettre un peu d'ordre la dedans, mais cette fois va chez un Pro de la marque. (mon avis)
L'avantage des galets est dans la fourchette 6.200 à 7.400 tr.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226471 par Mike0ne
C'est ma priorité effectivement la semaine prochaine, mais après ? Ça règle pas mon dilemme... Avantage des nouveaux par rapport aux anciens?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226475 par PP3 31
Je crois comprendre peut-être ta demande, tu veux la différence entre les galets Dr Pulley (SR) et les Galets Tech Pulley (FR)
Pour nous les galets standards sont les galets d'origine Piaggio. Si le cas change le titre.

S'il s'agit des SR et FR, ayant eu les 2 modèles, mes conclusions, niveau fonctionnel idem. Le plus, des FR est conforme au descriptif, moins de cliquetis au démarrage certainement l'avantage de la languette souple des FR par rapport au SR. N'étant pas en Malossi, je ne peux pas parler de la deuxième modification des FR la languette anti-retournement.
La seule interrogation, la durée de vie des FR par rapport au SR, pas de retour pour l'instant, à voir dans le temps et les Kms. Perso je n'ai que 8.000 kms, mais les sliders Dr Pulley viennent d'avoir 20.000 kms et nickel.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #226499 par pastis
Les fr serait plus approprié au malossi, car la matière du malossi est plus tendre que le stock, avec les sr il y avait une usure plus rapide et du coup il y avait risque de retournements des galet dans le vario, dans le temps bien sur. D'où les petites ailes de chaque côté, apres les languettes, comme toi, je penses que ça claque moins au ralenti, comme des petits amorto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 jours #226500 par Mike0ne
J'ai effectivement zappé de préciser came dr pulley ,mais les origines sont ronds ça me semblait logique... Et c'était bien le but de la question a savoir le gain des fr par rapport aux autres sachant que les sr sont depuis longtemps éprouvés ,je me pose aussi cette question de la longévité des ailettes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena