- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Direction toute "floue"
- ezehkiel
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #225127
par ezehkiel
Direction toute "floue" a été créé par ezehkiel
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'en profite pour vous remercier de votre accueil.
J'ai (oui, déjà) une question à vous poser :
Le problème de direction sur nos mp3 est récurrent, mais j'ai un souci depuis quelque temps dont je n'identifie pas les causes...
Pas de point dur, pas de difficultés à tourner le guidon, mais un comportement en virage peu rassurant, des trajectoires rendues incertaines.
On dirait qu'un jeu existe entre la fourche et le reste de la machine. Je ressens ce flou particulièrement dans les rond-points, quand j'alterne rapidement les prises d'angle à droite (en abordant le rond-point) puis à gauche (dans le rond-point) et à droite (quand j'en sors). De plus, quand la machine repose sur la béquille électronique, si je la bascule de gauche à droite, on sent bien que la machine bouge un peu, alors qu'il me semble que par le passé, le blocage était plus ferme et net.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci de votre aide
Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'en profite pour vous remercier de votre accueil.
J'ai (oui, déjà) une question à vous poser :
Le problème de direction sur nos mp3 est récurrent, mais j'ai un souci depuis quelque temps dont je n'identifie pas les causes...
Pas de point dur, pas de difficultés à tourner le guidon, mais un comportement en virage peu rassurant, des trajectoires rendues incertaines.
On dirait qu'un jeu existe entre la fourche et le reste de la machine. Je ressens ce flou particulièrement dans les rond-points, quand j'alterne rapidement les prises d'angle à droite (en abordant le rond-point) puis à gauche (dans le rond-point) et à droite (quand j'en sors). De plus, quand la machine repose sur la béquille électronique, si je la bascule de gauche à droite, on sent bien que la machine bouge un peu, alors qu'il me semble que par le passé, le blocage était plus ferme et net.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 3 mois #225133
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Direction toute "floue"
Merci de rajouter ton type de machine et année dans ton Profil ou en signature.
Tous les MP3 bougent sur le RL de gauche à droite, légèrement moins avec les MP3 avant 2014 avec des pneus AV de 120.
Pour le reste en fonction de ta machine, le type de pneu (Kms), pression, réglage amorto arrière (hors Kayaba).
Tous les MP3 bougent sur le RL de gauche à droite, légèrement moins avec les MP3 avant 2014 avec des pneus AV de 120.
Pour le reste en fonction de ta machine, le type de pneu (Kms), pression, réglage amorto arrière (hors Kayaba).
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.240 secondes