mon retour pulley FR sur 500 2012
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #223422
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
mon retour pulley FR sur 500 2012 a été créé par coolagen
donc voila , après discution avec pp3 , je suis passé en pulley 19grs nouvelle reference(FR) avec ressort blanc , et courroie 400 .
donc après un test Dimanche du 500 km A/R sur autoroute en Duo .
je vous donne mon ressenti :
-donc déjà accélération - plus de couple , j'étais en origine (je précise que j'ai remis l'embrayage d'origine) de 0 à 100 bien meilleur , mais surtout demarage beaucoup plus vif .
-vitesse de pointe - alors , c'est là que je ne comprends pas , gallets plus leger donc j'aurais du aller moins vite , mais que neni , nous avons réussi à monter à 156 pour un poinds de 231kg (180kg moi et ma femme +ou- 40kg de baguage casques blouson fringues et top case et sacoche central remplis) + le plein . nous montions à 150-152 avant pas encore testé en solo.
-et enfin chose primordial , la conso 180-190 km avec le plein en duo avant . et la je me suis demandé si ma jauge marchait car elle ne s'est allumé qu'a 218km......
pour le nombre de tours minute , je peux juste vous dire que j'ai gagné 800t/mn à fond , je n'es pas pensé a regarder le reste .
donc pour ce test j'ai fais que de l'autoroute , 135 compteur mini et pas mal de pointes à 150 .
voila en esperant avoir apporter ma pierre à l'édifice
grand V à tous
donc après un test Dimanche du 500 km A/R sur autoroute en Duo .
je vous donne mon ressenti :
-donc déjà accélération - plus de couple , j'étais en origine (je précise que j'ai remis l'embrayage d'origine) de 0 à 100 bien meilleur , mais surtout demarage beaucoup plus vif .
-vitesse de pointe - alors , c'est là que je ne comprends pas , gallets plus leger donc j'aurais du aller moins vite , mais que neni , nous avons réussi à monter à 156 pour un poinds de 231kg (180kg moi et ma femme +ou- 40kg de baguage casques blouson fringues et top case et sacoche central remplis) + le plein . nous montions à 150-152 avant pas encore testé en solo.
-et enfin chose primordial , la conso 180-190 km avec le plein en duo avant . et la je me suis demandé si ma jauge marchait car elle ne s'est allumé qu'a 218km......
pour le nombre de tours minute , je peux juste vous dire que j'ai gagné 800t/mn à fond , je n'es pas pensé a regarder le reste .
donc pour ce test j'ai fais que de l'autoroute , 135 compteur mini et pas mal de pointes à 150 .
voila en esperant avoir apporter ma pierre à l'édifice
grand V à tous
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223424
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet mon retour pulley FR sur 500 2012
Merci pour le retour, ton MP3 pète le feu, pour ta vitesse de pointe, l'explication vient de la forme du galet, il écarte plus les poulies d'où l'avantage de réduire le poids de 5 à 10%.
Tu dois apprécier la montée de 0 à 120.
Maintenant, avec les beau jour, il te faut préserver ton moteur, huile et la température d'eau. Un petit plus, si ton MP3 dispose du carter en plastique dessous, juste devant le réservoir d'huile, je te conseille de l'enlever pour l'été, meilleur refroidissement de l'huile. Tu as 2 ou 4 vis, fait en 5 minutes. Pense à te faire des pauses pour le laisser refroidir.
Donc les Pulley FR sont très bons.
Très content pour toi. Bonne balade,
Rajoute tes modif dans ta signature, bon à savoir pour les autres.
Tu dois apprécier la montée de 0 à 120.
Maintenant, avec les beau jour, il te faut préserver ton moteur, huile et la température d'eau. Un petit plus, si ton MP3 dispose du carter en plastique dessous, juste devant le réservoir d'huile, je te conseille de l'enlever pour l'été, meilleur refroidissement de l'huile. Tu as 2 ou 4 vis, fait en 5 minutes. Pense à te faire des pauses pour le laisser refroidir.
Donc les Pulley FR sont très bons.
Très content pour toi. Bonne balade,
Rajoute tes modif dans ta signature, bon à savoir pour les autres.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
il y a 5 ans 6 mois #223426
par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet mon retour pulley FR sur 500 2012
Alain ,notre Mentor de la TSO: que de bon conseils. .
coolagen j'ai la même config que toi en 19 g(anciens galets ) et nickel pour moi.Un petit plus :la cloche Malossi pour éviter la sensation de broutage au démarrage et tu es paré .
coolagen j'ai la même config que toi en 19 g(anciens galets ) et nickel pour moi.Un petit plus :la cloche Malossi pour éviter la sensation de broutage au démarrage et tu es paré .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #223432
par B1
Réponse de B1 sur le sujet mon retour pulley FR sur 500 2012
La je suis largué!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 6 mois #223441
par PP3 31
La conf n'est pas bonne B1
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet mon retour pulley FR sur 500 2012
B1 écrit: La je suis largué!!!!
La conf n'est pas bonne B1
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #223448
par B1
Réponse de B1 sur le sujet mon retour pulley FR sur 500 2012
Effectivement, c'est bien pour un 2014/ 2019 mais pas pour 2011/2013 PP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes