Joint de culasse ou pas ? :(

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221292 par stouf
Joint de culasse ou pas ? :( a été créé par stouf
Bonsoir tout le monde.
En nettoyant au compresseur mon boitier a air, j ai decouvert un liquide blanc qui m a fait penser avec frayeur a un joint de culasse.
J ai vu que derriere cette endroit se trouve une durite qui va vers la pompe a eau.
C est un mp3 400 avec 41000 bornes qui marche assez bien, il consomme de l huile tout les 3000 kms environs mais rien de trop.
Bref je dois faire des frais dessus mais si le joint de culasse est hs, je vais abandonner.
J ai mis une photo jointe , si une personne peu m aiguiller, ça serait fun.

Bonne soiree et merci d avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221296 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Joint de culasse ou pas ? :(
Tu roule sous la pluie ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221298 par stouf
Réponse de stouf sur le sujet Joint de culasse ou pas ? :(
Oui, pourquoi??? c'est pas un scooter de salon ,donc ça roule sous la pluie oui :)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par stouf.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221299 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Joint de culasse ou pas ? :(

stouf écrit: Oui, pourquoi??? c'est pas un scooter de salon ,donc ça roule sous la pluie oui :)

Tout simplement parce que si tu roules sous la pluie de manière régulière, il se peut (et c'est assez normal) que de la "mayonnaise" se forme à cet endroit...Tout simplement.
Vérifie ta (ou tes) bougie(s) pour voir s'il n'y a pas de trace d'eau (dépôt blanc).

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221309 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Joint de culasse ou pas ? :(

canonballrt écrit:

stouf écrit: Oui, pourquoi??? c'est pas un scooter de salon ,donc ça roule sous la pluie oui :)

Tout simplement parce que si tu roules sous la pluie de manière régulière, il se peut (et c'est assez normal) que de la "mayonnaise" se forme à cet endroit...Tout simplement.
Vérifie ta (ou tes) bougie(s) pour voir s'il n'y a pas de trace d'eau (dépôt blanc).

Tout est dit !!!

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221311 par stouf
Réponse de stouf sur le sujet Joint de culasse ou pas ? :(
merci pour vos réponses ! j'ai quand même un doute par rapport à la pluie! Le boitier à air est totalement hermétique donc je ne vois pas comment l'eau de pluie pourrait passer :( j'y ai pensé au début, meme par rapport à de l'eau qui serait rentré en le lavant. C'est un boitier dans le filtre à air qui est remplie de cette saloperie, donc double étanchéité ;( je vais aller voir mon mécano ce matin, j'avais rencard pour mes roulements de directions, je vais lui demander de checker avant de faire les travaux. affaire à suivre !

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena