Selle bloquée suite à batterie déchargée

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221121 par Benji
Bonjour à tous. Motard depuis 1998, et possesseur d'un MP3 500 LT depuis 2014, et avant d'un MP3 250 depuis 2008, je roule régulièrement en trois roues, pour mon plus grand bonheur, été comme hiver. Très pratique en région parisienne.

Eh bien c'est le jour de ma première galère! La batterie est à plat. Je n'ai pas roulé depuis trois jours. J'imagine que j'ai dû laisser la selle légèrement ouverte. Cependant, ce matin, j'ai posé machinalement mon sac sur la selle... et je l'ai fermée ! Je suis donc devant mon MP3 dont la batterie est à plat et dont la selle ne veut pas s'ouvrir, Quand j'essaie de d'ouvrir la selle avec la clé, je n'entends aucun clic. Le câble de selle doit être mal accroché à l'une des extrémités. Ou cassé.

Évidemment le jour où je me suis levé aux aurores pour prendre un train !

J'imagine que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée! La question du matin est donc : Y-a-t-il un moyen d’accéder au câble ou au ressort du crochet de la selle ? Une fois la selle ouverte, comment faut-il inspecter et/ou régler le câble de selle pour assurer l'ouverture de la selle par la clé ?

Je comprends bien qu'on ne donne pas ce genre de réponse en public. J'espère qu'un des pointus du site pourra me tuyauter en message privé, en le remerciant par avance de son aide très précieuse.

Benji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221123 par titidada
Sur mon 400 j'ouvre le coffre arrière je passe ma main et actionné manuellement la serrure
En espérant t'aider.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221124 par Benji
C'est ce que je faisais avec mon 250. Sauf que sur le 500, je n'ai pas de coffre arrière. Merci pour la suggestion.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221137 par Benji
Alors j'ai trouvé la trappe et j'ai mis la main sur le câble, mais rien ne se passe quand je tire dessus. Je sens bien que je sollicite un ressort, mais la gâche ne bouge pas. J'ai pensé à une autre solution, mais avant de la mettre en oeuvre, je préfère avoir l'assentiment des pros du MP3. Apparemment, j'ai accès à la boîte à fusibles au niveau du marche-pieds. Y-aurait-il moyen de recharger partiellement la batterie en mettant la pince "-" du chargeur sur le châssis, et la pince "+" du chargeur sur un fil conducteur introduit à la place de l'un des fusibles ? Sur le circuit électrique, la boîte à fusibles semble directement connectée au "+" de la batterie.

Est-ce une bonne idée ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221141 par ray29
Bonjour

Je ne sais pas si cela fonctionne sur le 500 de 2014 !
Avec la clé de contact, faire la même action que pour ouvrir la trappe à essence, mais dans le sens opposé.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221142 par Benji
Bonsoir. Oui c'est censé fonctionner... sauf que ça ne marche pas. Apparemment, le câble qui relie le neiman au crochet doit être décroché. Du coup je n'ai aucun déverrouillage mécanique.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena