- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
Usure pneu avant droit.
- Johann
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218110
par Johann
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Usure pneu avant droit. a été créé par Johann
Salut,
J'aurai besoin des lumières de mécanos concernant le train avant des MP3...
On vient de s'apercevoir d'un soucis d'usure de pneu avant sur le MP3 d'un ami et après un appel chez un concess pour avoir un conseil on m'a tout de suite parlé d'un changement de roulement de direction le soucis c'est qu'il n'y pas le "point dur" dont tout le monde parle.
Ces pneus sont des Citygrip qui ont moins de 5000km, bizarrement l'avant droit est lisse sur la bande de roulement centrale et l’intérieur alors que sur le gauche c'est une usure prononcé mais tout juste au témoin sans forcément prendre l'intérieur.
La machine a 69.000km ( moteur d'origine svp :laugh: ) et les roulements de direction ont été fait. Conduite plutôt classique, pas de route particulièrement désastreuse... Bref je ne sais pas trop pensé de cette histoire, je suis à la recherche d'une solution ( si problème connu ) ou de quelqu'un ayant déjà eu a faire à ce type de problème ?
J'aurai besoin des lumières de mécanos concernant le train avant des MP3...
On vient de s'apercevoir d'un soucis d'usure de pneu avant sur le MP3 d'un ami et après un appel chez un concess pour avoir un conseil on m'a tout de suite parlé d'un changement de roulement de direction le soucis c'est qu'il n'y pas le "point dur" dont tout le monde parle.
Ces pneus sont des Citygrip qui ont moins de 5000km, bizarrement l'avant droit est lisse sur la bande de roulement centrale et l’intérieur alors que sur le gauche c'est une usure prononcé mais tout juste au témoin sans forcément prendre l'intérieur.
La machine a 69.000km ( moteur d'origine svp :laugh: ) et les roulements de direction ont été fait. Conduite plutôt classique, pas de route particulièrement désastreuse... Bref je ne sais pas trop pensé de cette histoire, je suis à la recherche d'une solution ( si problème connu ) ou de quelqu'un ayant déjà eu a faire à ce type de problème ?
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218111
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Usure pneu avant droit.
La seule explication, à mon avis,
Géométrie du train avant, l'angle des roues ne doit pas être parfaitement réglé. La roue droite doit être ou trop fermé ou trop ouverte par rapport à la gauche.
Il n'y a pas eu de choc ou de trottoir répétitif.
Où un mauvais remontage lors du changement des roulements.
Géométrie du train avant, l'angle des roues ne doit pas être parfaitement réglé. La roue droite doit être ou trop fermé ou trop ouverte par rapport à la gauche.
Il n'y a pas eu de choc ou de trottoir répétitif.
Où un mauvais remontage lors du changement des roulements.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.166 secondes