Problème roues bloquées suite à une tentative de démarrage avec un U

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il y a 6 ans 5 mois #218040 par FIRESNAKE
Bonjour tout le monde,

Avant de lire la suite, sachez que je suis assez tête en l’air et que la bêtise que je vais décrire est en effet de dimensions monumentales :(

Alors voilà; j’ai achété un U pour sécuriser mon scooter quand je le laisse garé sur la voie publique, seulement la première fois que je l’a mis j’ai oublié et j’ai tenté de rouler avec (erreur néfaste!) Le U était posé sur la roue arrière et lorsque j’ai enlevé la béquille il a bien logiquement empêché mon MP3 de partir. J’ai fait trois tentatives avant de m’apercevoir de la bêtise et enlever le U... seulement après l’avoir enlevé, il s’avère que j’arrivais à bien le démarrer (donc le moteur s’allumait parfaitement) mais quand j’essayais de le faire partir les roues étaient bloquées pour avancer mais j’arrivais à réculer au début aisément puis après avec un peu de difficulté (après avoir fait 5m -en me disant que ça allait partir à un moment) la roue arrière faisait un bruit.

Lorsque je l’ai mis sur béquille (ça j’y arrivait et que je faisait des accélérations pour tester, la roue arrière ne bougeait pas).

J’ai essayé de constater un truc bloquant mais ne m’y connaissant absolument pas je n’ai rien vu (et il était 5h de mat donc pas bcp de lumière).

Résultat: j’ai laissé mon bébé garé hier soir à l’endroit où ça s’est passé et je me tourne vers vous à la recherche de réponses éventuelles si vous en avez.

1) Qu’est-ce que vous pensez qui aurait pu se passer lorsque la roue arrière a essayé de partir avec un U accroché (je sais c’est idiot mais ne me blâmez pas j’avais pas l’habitude d’en mettre et il m’à fallu du temps pour m’en rappeler)? Si vous avez une idée, est-ce cher à réparer? Selon vous est-ce que mon MP3 est mort et bon pour la case?

2) Est-ce normal que sur béquille la roue arrière d’un MP3 ne tourne pas (oui ça paraît évident mais je préfère en être sûr)?

3) J’hésite à faire marcher mon assurance pour faire remorquer mon véhicule jusqu’au garage où je l’ai acheté pour réparation OU faire appel à un dépanneur qui aille sur place essayer de débloquer la situation. Pensez-vous que la panne mérite de véhicule ou un dépanneur pourrait résoudre le problème?

Je vous remercie par avance de votre aide (et compréhension) face à autant de naïveté.

FIRESNAKE

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il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218041 par PP3 31
Désolé pour toi,

Dépanneur, Assurance, si tu as l'assistance 0 kms, normalement pas de problème.
Appelle ton assurance pour les modalités.
Pour la machine,
Expertise de la transmission, du moyeu, carter, les barres de roue, etc..., fait toi faire un devis.

Pour le reste, voilà pourquoi je hais les U et les blocs disques, J'en ai un pour l'assurance, mais si besoin j'ai une chaîne à rotule pour le crochet antivol droit. Malheureusement, les derniers modèles 2016 ou 2017 en sont dépourvus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 5 mois #218050 par finger
tu as pas le frein à main ?

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il y a 6 ans 5 mois #218051 par Jean-Paul
Le U n'aurait-il pas fait des misères au système de freinage ?
Support ou étrier cassé ou fendu, disque voilé ? Les paris sont ouverts…
Si c'est de cet ordre là, c'est parfaitement et assez aisément réparable mais évidemment onéreux (rien n'est gratuit en ce bas monde).

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il y a 6 ans 5 mois #218054 par FIRESNAKE

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il y a 6 ans 5 mois #218055 par FIRESNAKE
Je n’ai pas le souvenir de l’avoir mis en le garant mais je n’ai pas le souvenir non plus de l’avoir vérifié tellement ça me paraissait évident qu’il n’etait pas nécessaire de le faire car je ne l’avais mis... Un bon point à regarder (à 5h de mat j’avoue que je n’avais pas la tête bien posée sur les épaules)

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