Petites réparations avant mise en vente

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #215311 par Pepiito
Bonjour à tous,

Après 3 ans de bons et loyaux services, je vais me séparer de mon MP3 300: je n'en ai plus l'utilité et vais privilégier les déplacements à vélo (Paris intra muros).
Cependant avant de le mettre en vente, je souhaiterais faire 2 réparations esthétiques, afin de le présenter en parfait état aux potentiels acheteurs.
Seulement n'étant pas du tout expert en mécanique, je souhaiterais avoir vos avis avant de me lancer!

1/ Marche pied gauche

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible


Comme vous pouvez-le voir, il y a un trou sur le marche pied gauche: je soupçonne un gentil automobiliste avec une boule, qui a reculé un peu fort, et qui a eu la courtoisie de partir sans demander son reste.
J'ai regardé sur easyparts, j'ai trouvé a pièce à changer ( www.easyparts.fr/showdrawing/4497/146032...ver---Footrests.html , ref 25).
Est-ce que vous savez si c'est compliqué à changer, ou en prenant mon temps je devrais pouvoir m'en sortir? Faut-il démonter toute la partie centrale pour pouvoir changer le marche pied d'origine?

2/ Obturateur cligno avant droit

La pièce jointe est absente ou indisponible


Il s'agit de la petite plaque sur passage d'aile: là je ne comprends pas comment il a disparu, mais je pense qu'on me l'a volé car les pas de vis sont intacts.
Idem, j'ai trouvé la pièce sur easyparts ( www.easyparts.fr/showdrawing/4497/146047...rn-signal-lamps.html , ref 23).
Là moins d'inquiétude, je pense qu'il suffit de remettre les vis et c'est tout bon, mais je préfère vérifier.

Merci d'avance pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #215417 par Pepiito
Non personne n'a d'avis sur la question? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #215418 par Kittenwithclaws
Pour le cache clignotant, c'est simple comme tout.
Pour le marche-pied c'est nettement plus compliqué. Enfin compliqué c'est pas le bon mot... C'est long car çà demande beaucoup de démontage de carénage. Quand on a pas l'habitude, on passe beaucoup de temps à chercher comment atteindre telle ou telle partie... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #215419 par PP3 31
Plus un grand coup de nettoyage en profondeur et un bon rénovateur pour les plastique, Fred donne lui le nom !!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena