1ère révision en 3 ans

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214713 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Changement courroie,galets ?? mince autant liquide je pensais normal mais la je m'attendais pas a ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214714 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Chez ta concession, demande leur de démonter les caches et de voir l'aspect de la courroie, quelle ne soit pas craquelée par l'absence de roulage en 3ans... maintenant il n'est pas très vieux non plus.
Sinon oui, fais ta vidange le plus rapidement possible !!!

Ensuite ne tape pas trop directement à bloc car s'il n'a eu droit qu'à une conduite pépère de 1000kms, la mécanique risque de ne pas apprécier; sans pour autant faire un rodage, amène le petit à petit à ton rythme de conduite habituel.

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par stepht1978.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214716 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans

lafleche écrit: Ok je vais regarder pour l'huile,il faut une marque particulière ?

Motul,Ipone ,905hp. Regarde les sujets sur les huiles et moteurs tu y trouveras toutes les infos.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par jmm31.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214718 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
:1: avec Ybro,
Un petit rappel, Piaggio préconise 10.000 ou 1 an pour les révisions, pour moi, il n'est pas à jour de l'entretien.
Révision majeure impérative et je ne parle pas des Liquides à faire tous les 2 ans.
Le mien de 2014 est à 28.000 kms est à 6 vidanges, 2 transmissions et le remplacement du LDR et Freinage il y a déjà 1,5 ans.
A jour des révisions, des préconisations Piaggio et des 2 campagnes de rappel.

Il te faut connaître l'historique de ce MP3, (Achat, officiel ou non) et les rappels, ( Ybro :top2: )

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214721 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Il a été acheté en 08/2014 chez "le boulevard du scooter" a Paris. Tu entends quoi par achat officiel ou non ?

Pour l'huile connaissez vous le site suivant ? hp2lab.com/contents/fr/d335_Commande_905HP.html

Il ne me reste plus qu'a trouver le bon garage ou mécano ce qui va pas être le plus simple je pense.

P.s c'est un Fuoco mais ça change rien niveau mécanique mais pour le rappel ?
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lafleche.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214729 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet 1ère révision en 3 ans

lafleche écrit: Pour l'huile connaissez vous le site suivant ? hp2lab.com/contents/fr/d335_Commande_905HP.html

Oui oui on connait tous, il n'y a que là que tu peux acheter cette huile ;)

Sur internet tu as aussi de la Bel Ray en 5w60 en promo actuellement à 15 Euros le litre
.
.

PP3 31 écrit: Un petit rappel, Piaggio préconise 10.000 ou 1 an pour les révisions...

Je suis étonné qu'il y a une "durée de validité" sur les entretiens Piaggio (enfin sauf LDR et Freins) et cela m'étonnerait que tous les conducteurs de MP3 font 10000kms annuel et change leur courroie 1 fois par an... Je me trompe peut être en tout cas ce n'est pas mon rythme d'entretien pourtant dieu sait que je suis maniaque et qu'il m'est arriver de changer inutilement des pièces sur mes véhicules...

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par stepht1978.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena